Tuto repris de Bagheera !!
Voilà, après un second montage identique sur un Allroad de 2002, j'apporte une petite précision sur le montage, ainsi que refaire un post d'installation bien propre
Etape 1 : La différence entre les 2 GPS :
Le RNS-D à gauche et le RNS-E à droite
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Etape 2 : Les nouveaux câbles nécessaires (achetés chez KUFATEC) :
Si vous achetez vos câbles chez Kufatec (ce que je vous préconise), vous devrez lors de votre commande, spécifier votre installation actuelle (Bose ou pas bose, RNSD ou pas, chargeur dans le coffre ou pas, téléphone ou pas, etc...). Ainsi vous aurez le câble conforme à votre nouvelle installation.
Ici, c'est un câble pour du Bose (sinon, vous aurez une broche de plus), avec anciennement un RNSD, un chargeur dans le coffre, pas de tél ni de TV
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Etape 3 : Retirer le RNSD à l'aide des 4 clés d'extraction :
Ces clés se trouvent sur ebay ou chez Audi (5 € la paire sous la référence Réf. 000 051 530).
[img size=400][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11818584][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/85/84/etape310.jpg[/url][/img]
Etape 4 : Les branchements du RNSD :
A savoir, que même un novice (comme moi) ne peut se tromper dans ces branchements. Chaque fil à une connectique différente ce qui évite toute erreur.
[img size=400][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=11818584][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/85/84/arrire10.jpg[/url][/img]
Etape 5 : Les branchements du RNSE :
L'arrière du RNSE (remarquer que la broche bleue ne se branche plus sur le nouveau GPS. C'est normal) :
[img size=400][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11818584][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/85/84/etape510.jpg[/url][/img]
A ce stade, le GPS fonctionne. Il reste cependant la partie la plus délicate, qui est de ramener les infos sur le SIC, faire allumer les touches du GPS quand on allume les phares, et activer les commandes au volant. Pour se faire :
Etape 6 : Défaire le dessous du tableau de bord :
Il y a 5 vis qui maintiennent le dessous du TDB conducteur : 2 au niveau de chaque côté du volant, 2 au niveau des pédales, et une caché dans le compartiment des fusibles.
Etape 7 : Relier les 2 câbles antenne de la TMC Box :
Le boitier TMC (boitier attaché à droite le long de la console centrale) ne sert plus puisqu'il est désormais intégré dans le RNSE :
[img size=400][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11818584][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/85/84/etape710.jpg[/url][/img]
[img size=400][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11818584][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/85/84/etape810.jpg[/url][/img]
Etape 8 : Scouizer le CAN :
Cette étape plus longue consiste à mettre en oeuvre le CAN.
Pour cela, prendre ce cable et le défaire de sa petite enveloppe noire pour accéder aux connecteurs à l'intérieur :
[img size=400][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11818584][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/85/84/etape812.jpg[/url][/img]
Ensuite repérer les fils dans les encoches suivantes :
- 2 : normalement couleur orange (+chatertone bleu sur la photo)
- 7 : normalement couleur vert
- 3 : normalement couleur orange différent
- 8 : normalement couleur blanc
Le but est de relier le 2 avec le 7 et le 3 avec le 8. Ne pas toucher aux 2 autres fils qui ne servent à rien. Les laisser où ils sont.
Pour relier les fils entre eux, utiliser des petits connecteurs rapides que l'on trouve chez Norauto, Castorama, Bricorama ou autre. Très pratiques et très fiables. Vous pouvez aussi utiliser des petis dominos qui feront très bien l'affaire. Un conseil, recouvrir votre connexion de Chaterton pour assurer une bonne isolation.
Etape 9 : Rattrapper les infos côté GPS :
Occupons-nous de cette fiche qui n'est pas branchée :
[img size=400][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11818584][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/85/84/etape910.jpg[/url][/img]
[img size=400][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11818584][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/85/84/etape911.jpg[/url][/img]
La défaire de son logement pour accéder de même à son contenu intérieur :
- 13 : Can High (normalement couleur blanc/gris)
- 26 : Can Low (normalement couleur Rouge/Gris)
Il s'agit des 2 fils qui se trouvent tous seuls au bout de la broche. Il doit rester 4 fils à l'autre bout de la broche, que vous laisserez dans leur emplacement, sans y toucher.
Il faut relier le n° 13 (blanc) au fil du cable Kufatec noir/liseret blanc, et le n°26 (rouge) avec le cable kufatec noir/liseret jaune
A ce stade, le GPS fonctionne correctement. Mais peut-être qu'un passage à la VAG-COM sera nécessaire tout de même pour réactiver certaines choses, comme le Bose qui peut-être déconnecté.
Le résultat est bluffant, et bonne installation pour les prochains
A Noter : Si les loupiottes ne fonctionnent pas quand vous allumez les phares, ou que les infos ne se retrouvent pas sur l'ODB, pas de panique, c'est surement, qu'à l'étape 8, vous avez inversé les 2 fils oranges. Comme ils sont quasiment identiques, on peut les intervertir facilement. Dès lors échanger les 2 cables orange que vous avez branché, et là miracle