× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Témoin (!) au démarrage : parti avec une nouvelle batterie !

epfyffer a créé le sujet : Témoin (!) au démarrage : parti avec une nouvelle batterie ! 31 Oct 2012 08:19 #23877

Bonjour à tous,

Un petit post pour partager ce qui m'est arrivé. Depuis quelques jours, ou plutôt semaines, j'ai parfois au démarrage le matin en particulier une alarme et un gros signal (!) (un gros point d'interrogation dans un cercle rouge et 3 beeps) au démarrage de la voiture. J'ai remarqué que cela se produisait surtout quand il faisait frais voire froid dehors, et que durant la journée, avec la voiture parquée au soleil par exemple, ça ne le faisait plus...

Avec les premiers vrais froids qui nous sont tombés dessus, j'ai remarqué que le démarrage devennait de plus en plus poussif. La batterie semblait un peu fatiguée...

Contrôle au voltmètre, l'alternateur donne bien, c'est bien la batterie qui commence à être un peu vieille.

En passant sur le net j'ai pu lire aussi qu'une batterie faible peut, au démarrage, faire beeper certains contrôleurs, en particulier ceux des freins (justement le signal que j'ai au démarrage).

Bref, je téléphone au TCS (chez qui j'achète en général mes batteries, prix identique aux discounters que je connais mais ils viennent me la monter à domicile, sans RDV, 24h/24 et surtout y a 3 ans de garantie !!!) et ils sont passés lundi me monter une nouvelle batterie. En passant, le mécano était un ancien de chez vw-audi, il a profité que la batterie était posée pour déboucher le trou d'évacuation sous la batterie, un point connu chez Audi, qui se bouche avec les vieilles feuilles mortes avec comme conséquences des innondations du servofrein ou eau qui passe dans le filtre à pollen). Chez moi ça manquait pas c'était complètemetn bouché, il a viré la merde et tout remonté.

Au final, depuis 2 matins que je redémarre dans le froid (-2°) plus aucun signal d'erreur, un démarrage bien plus vif, bref, c'était bien la batterie qui était au bout...

Bon a savoir !

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 27
Propulsé par Kunena