× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Problème électrique su Ur-quattro 10V

yann1980 a créé le sujet : Problème électrique su Ur-quattro 10V 27 Fév 2013 20:52 #25354

Hello.
Aujourd'hui, j'ai eu un souci qui est apparu et qui est très dérangeant: plus de phare de position arrière, d'éclairage de plaques, de l'antibrouillard (avant + arrière), et de l'éclairage des compteurs au tableau de bord.
Par contre les phares avant (position, croisement, et grand phare) ça fonctionne très bien, tout comme les clignotants avant et arrière... Si quelqu'un a déjà eu ce pets de travers, ça sait sympa de me donner un indice de résolution. Les fusibles ont été contrôlés et ils sont en ordre.
Merci @+


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

alexis a répondu au sujet : Problème électrique su Ur-quattro 10V 27 Fév 2013 21:32 #25356

peut être le commode qui a les contactes brulé
contrôle le nettoie les contacte et essai!!
si tu as le shema électrique ç'est plus simple plus simple

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

yann1980 a répondu au sujet : Problème électrique su Ur-quattro 10V 27 Fév 2013 21:51 #25357

Ok Alexis, je vais démonter le bouton des phares. Merci
@+


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

Thierry a répondu au sujet : Problème électrique su Ur-quattro 10V 27 Fév 2013 22:28 #25359

Salut Yann sur la mienne plus d`eclairage de plaque plus de position arriere droite,c`etait simplement un mauvais contact sur le bouton poussoir pour l^eclairage interieur du coffre arrière qui touchait la carrosserie.Essaie et bonne soirée!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 73

alexis a répondu au sujet : Problème électrique su Ur-quattro 10V 28 Fév 2013 08:02 #25362

regarde si tes veilleuses avant fonctionnent, si elle ne fonctionnent pas c'est forcement sur la commande des veilleuse car elle seul t'envoie du + pour les antibrouillard, le compteur(lumière) et les veilleuse de ton véhicule!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

yann1980 a répondu au sujet : Problème électrique su Ur-quattro 10V 28 Fév 2013 14:58 #25366

Hello. Merci pour vos réponses! Je vais mettre ça en application ce week-end.
Alexis, t'entends quoi par veilleuses??? Désolé vois pas de quoi il s'agit là :)
Merci @+


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

alexis a répondu au sujet : Problème électrique su Ur-quattro 10V 28 Fév 2013 20:27 #25377

sur tes feux avant tu as en premier cran feux de position (veilleuse) ,2em cran codeet 3em cran plein phare.
les veilleuses sont toujours allumé sur les crants (du commodo 1 2 3); la commande de ceux si t'allume le compteur, les feux de plaques, les veilleuse ar et t'envoi un + pour pouvoir allumé tes antibrouillard !!
donc si tu n'as plus de veilleuse du tout tu perd l'eclairage compteur l'éclairage, plaque , antibrouillard ar , av et évidement les feux de position ar

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

yann1980 a répondu au sujet : Problème électrique su Ur-quattro 10V 28 Fév 2013 22:06 #25380

Ok, j'ai compris maintenant. Merci pour les explications! :applause:
Je mettrais des nouvelles de la réparation ce week-end.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

yann1980 a répondu au sujet : Problème électrique su Ur-quattro 10V 02 Mar 2013 14:39 #25413

Voilà 3 photos de situation. une des deux ampoules d'éclairage du compteur tire la gueule, et le bouton de commande est scellé.






COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

alexis a répondu au sujet : Problème électrique su Ur-quattro 10V 02 Mar 2013 17:54 #25415

tu as un multimetre?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

yann1980 a répondu au sujet : Problème électrique su Ur-quattro 10V 03 Mar 2013 03:02 #25423

Salut. Oui j'ai contrôlé et tout va bien au niveau du bouton (démonté vérifié). J'ai remplacé les trois ampoules (2 compteur et une bouton). Lorsque j'ai commencé à tripatouiller le boîtier fusible-relais (secoué un peu LOL) et ben ça a refonctionné... En gros doit avoir un sacré bordel derrière ce boîtier. Un de ces quatre je vais vérifier toutes les connexions.
Merci pour votre aide! :applause:
@+


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286
Propulsé par Kunena