× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Activer ADS sans en avoir l'option

Rafyi a créé le sujet : Activer ADS sans en avoir l'option 17 Jan 2014 15:07 #36235

:salut: à tous !

J'ai lu sur plusieurs forum qu'il est possible d'activer avec le VAGCOM l'option ADS (Audi Drive Select) sans en avoir le bouton qui devrait venir avec l'option. Mais comme je n'ai pas senti le besoin d'avoir cette option, forcément je ne l'ai pas prise.

Alors je cherche quelqu'un du forum ou connaissances fiables (garages, amis, etc…) qui arriverait à me faire ça sur ma S5 Sportback 2014. Contre rémunération bien sûr, tant que la voiture ne prend pas feu. :)

Bonne journée !


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

porci82 a répondu au sujet : Activer ADS sans en avoir l'option 17 Jan 2014 16:00 #36239

envoye un MP à Kevin1991 sur le forum, il a un VAGCOM officiel :P
a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Rafyi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : Activer ADS sans en avoir l'option 17 Jan 2014 22:11 #36245

J'en ai un aussi si c'est plus proche pour toi...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Rafyi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Rafyi a répondu au sujet : Re:Activer ADS sans en avoir l'option 18 Jan 2014 11:58 #36266

Merci Cedric, oui ça sera surement plus près. Connais-tu la démarche pour activer ça ou veux-tu que je trouve sur le net la démarche?

Petite question, est-ce que sa risque de faire une erreur non affichée et que ça ne passe pas à l'expertise?

Merci Fred, toujours une bonne réponse à tout!


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

V8CH a répondu au sujet : Re:Activer ADS sans en avoir l'option 18 Jan 2014 20:23 #36286

Trouvé !

First 09 - Central Electric is coded to "Charisma engine only" byte 7, bit 5, change 0 to 1 (you may also have to change byte 7 bit 2 as well), byte 8, bit 2, change 0 to 1 and byte 17, bit 7, change 0 to 1. In byte 8 bit 3, 4 and 5 from 0 to 1 will respectively switch steering, suspension and sports differential modes on in addition to the engine mode, although the latter two modes are undoubtedly of no use without such hardware in the car. Byte 7, bit 4 is apparently for active steering, again probably of use only if such hardware is in the car. Then 09 - Central Electric, Security Access - 16, Adaptation - 10, change channels 63 to 66 to value 4

Non je doute que ça puisse indiquer une quelconque erreur. Au pire on la repasse d'origine si ça joue pas...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Rafyi a répondu au sujet : Activer ADS sans en avoir l'option 18 Jan 2014 20:28 #36287

Maintenant la grande question est de savoir si j'ai le matériel sur la S5 pour faire fonctionner tout ça. Je sais pas si l'ADS c'est que du matos informatique et pas du physique...


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

V8CH a répondu au sujet : Re:Activer ADS sans en avoir l'option 18 Jan 2014 20:34 #36289

Ça agit sur la direction, la suspension et le différentiel
Les derniers codes sont pour la direction active qui est du hardware


Cédric Favre
Président du Comité
Sent from my iPhone using Tapatalk


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Rafyi a répondu au sujet : Re:Activer ADS sans en avoir l'option 18 Jan 2014 21:10 #36291

Alors tu penses que tout pourrait jouer? J'ai "peur" pour les suspensions.


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

V8CH a répondu au sujet : Re:Activer ADS sans en avoir l'option 19 Jan 2014 09:58 #36312

Ça va jouer !
Ça peut produire une erreur, mais uniquement au scan avec le vagcom. Aucune erreur sur le tableau de bord.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena