× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon GPS RNS-D Perdu

porci82 a créé le sujet : GPS RNS-D Perdu 23 Déc 2014 13:23 #48210

JeSalut à tous.
J'ai un petit soucis avec mon GPS d'origine.
Je ne sais pas pourquoi, mais il est arrivé un jour comme ça qu'il a perdu l'emplacement actuel et n'arrives plus à se localiser.
Ce qui fait qu'il calcule certainement toujours juste la route, mais il nous trouve à Trento en Italie à la place de Sion :lol: :lol: :lol: :lol: !

j'ai essayé d'éjecter le CD pendant la navigation et la remettre pour lui faire ré-initialiser, mais rien qui change.
Je n'ai pas encore essayer de débrancher-rebrancher la batterie, car il faut remettre l'heure :lol: !

Eric7 qui est aussi membre du club a ça aussi...

qqn à des pistes?

Merci
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

porci82 a répondu au sujet : GPS RNS-D Perdu 23 Déc 2014 13:25 #48211

trouvé ça sur un autre forum :

I had exactly the same problem. My RNS-E unit thought it was in Ireland. However, 1/2 an hour, a large flathead screwdriver, a 8mm Socket with screwdriver attachment, a Torch and 4 RNS-E Removal keys have sorted the problem.
I dropped the glove box, removed side panel with the flathead driver, undid 5 screws with the socket, unclipped the power connector and removed the glove box.
Next, pushed the 4 keys into the head unit and pushed it out from the back.
Head unit removed from dash clipped in the Fakra antenna.
Partially resited the head unit, turned it on, selected Nav, 8 Satallites received all good!!!!!
Put everything back together!!!!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena