× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Perte d'intensité phare à leds

hornet a créé le sujet : Perte d'intensité phare à leds 28 Jui 2016 10:36 #61957

Bonjour,

N'ayant pas eu de succès sur le groupe WhatsApp, j'essaie par ici pour voir si quelqu'un aurait déjà eu à résoudre ce problème.

L'un des phares arrière de mon A6 (C6, 2009) n'éclaire que très faiblement contrairement à son voisin (à l'origine ils doivent éclairer pareil). Cela se voit pour lorsque les feux de croisement sont allumés:



Vu que les leds fonctionnent toutes, je me dis que ce n'est peut-être pas le phare lui-même à changer :-s ...alors si quelqu'un avait une idée pour m'aiguiller avant que je commande la mauvaise pièce à changer, ça serait top.

Merci d'avance.

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

PierreB a répondu au sujet : Perte d'intensité phare à leds 28 Jui 2016 22:39 #61974

C'est un ajustement que tu dois effectuer par VAGCOM, je crois avoir lu il y a longtemps un sujet la dessus sur un forum américain.


PierreB
Crystal Look Detailing
www.facebook.com/crystallookdetailing/
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 347
  • Remerciements reçus 107

hornet a répondu au sujet : Perte d'intensité phare à leds 28 Jui 2016 23:05 #61975

Merci beaucoup pour ta réponse... je vais m'orienter dans cette voie. Ce qui est bizarre néanmoins, c'est qu'une fois il était complètement éteint, éclairait faiblement et était revenu 1 ou 2 j...puis maintenant ça stagne dans cet état.

Je connais pas suffisamment les réglages VAG Com... mais je trouve surprenant que ça puisse bouger comme ça un réglage! J'espère qu'il me déprogrammera pas les freins... même si freiner c'est lâche. :lol:

Affaire à suivre... mais j'aimerai bien que ça soit cette piste là B)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Perte d'intensité phare à leds 29 Jui 2016 08:44 #61982

regardes avec V8CH pour le VagCOM :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

alexis a répondu au sujet : Re:Perte d'intensité phare à leds 29 Jui 2016 21:26 #61997

Inverse les si le connecteur te le permet et si ton défaut d'intensité se déplace feux à remplacer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet, porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

hornet a répondu au sujet : Re:Perte d'intensité phare à leds 10 Aoû 2016 10:37 #62528

Hello,

Alors finalement, c'est bien le phare arrière qui a "lâché" (perte d'intensité). Selon l'électro, il est fort possible qu'une défaillance d'une résistance soit à l'origine, mais vu comme tout est moulé (étanchéité? ou business pour changer la pièce...) il a fallu recommander un nouveau phare à 350.- :berkberk:

J'ai eu d'autres pannes intermittentes (électrique), selon l'électro en raison du CAN BUS qui relie tout il n'exclu (sans certitude) pas que ça puisse être lié au dysfonctionnement du phare. Qu'en pensez-vous?

Bonne journée :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

V8CH a répondu au sujet : Re:Perte d'intensité phare à leds 10 Aoû 2016 12:46 #62529

tout à fait plausible à mon avis. Avec ce que j'ai entendu sur ces faisceaux multiplexés, plus rien ne m'étonne... un ami avait un écrasement du faisceau au niveau du plancher côté passager : pannes intermitantes et aléatoires de toutes sortes, style une fois les feux de stop qui fonctionnent pas, une fois les clignotants qui se mettent en branle tout seul, plus rien qui démarre, autoradio en panne... etc... après avoir changé le faisceau, plus aucun souci...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

alexis a répondu au sujet : Re:Perte d'intensité phare à leds 11 Aoû 2016 07:26 #62534

L'ennemi du multiplexage c'est les résistances que ca soit des fils écrasé ou du jeu dans les pins dès connecteurs
Quand c'est pas les interférences des autres éléments de la voitures ... Donc tout est possible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

hornet a répondu au sujet : Re:Perte d'intensité phare à leds 31 Oct 2016 13:33 #63698

Hello,
pour finir, il a fallu remplacer le phare... c'était lui qui dysfonctionnait. Pas donné ces pièces et en plus, même pas accès à l'électronique pour pouvoir garder la coque :no:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Re:Perte d'intensité phare à leds 31 Oct 2016 15:50 #63710

ah carrément?
zut....
Bon au moins c'est réglé!
T'a pu récupérer l'autre pour fouiner et ouvrir?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

hornet a répondu au sujet : Re:Perte d'intensité phare à leds 31 Oct 2016 22:02 #63723

Pas encore, normalement il devrait l'avoir gardé... en tout cas c'était prévu B)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Re:Perte d'intensité phare à leds 01 Nov 2016 10:57 #63742

cool.
Tu nous fera pleins de photo quand il est ouvert, si ça se trouve, c'est pas grand chose!? :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

hornet a répondu au sujet : Re:Perte d'intensité phare à leds 06 Nov 2016 23:06 #63837

...alors je confirme que le phare est encore chez l'électro B) ...et je tâcherai de faire quelques photos, si on arrive à sortir l'électronique sans tout péter.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Re:Perte d'intensité phare à leds 07 Nov 2016 11:57 #63847

Cool merci !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283
Propulsé par Kunena