× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Connexion Dashcam

hornet a créé le sujet : Connexion Dashcam 28 Jui 2016 14:12 #61960

Bonjour,

A la "mode" des Dashcam, les véhicules (en tout cas les moins récents) ne sont que peu adaptés à leur connexion sans devoir tirer un câble qui fait presque le tour du tableau de bord...

Dans mon A6 je voulais voir s'il était possible d'installer une sortie USB (prise ou câble) vers le plafonnier afin de raccourcir ce câble d'alim. Est-ce que quelqu'un dans le club se serait déjà penché sur cette installation? Si oui, je suis preneur de conseils et de référence de matériel.

Les quelques recherches effectuées m'ont permis de trouver le connecteur "fin" suivant (marque Alfatronix):



Son alim est déplacée pour les endroits où il manque de la place. Autrement, je voyais la version sans le connecteur et de sortir directement avec le fil se branchant sur la Dashcam. Toutefois, je trouve ces composants assez volumineux pour être planqués vers le plafonnier.

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions... :salut:

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Connexion Dashcam 28 Jui 2016 14:44 #61961

hahah!
Toi aussi la psychose te prends?
Je sais que IdevX en a placé une sur sa S6, mais pas tant d'info.
Si il passe par la, il sera à même de te conseiller :silly:





Pour la rallonge, oui, bien sur, c'est possible...
dans la théorie, n'importe quel bon électricien automobile doit être capable de te poser cette rallonge USB pour ensuite faire comme tu veux :silly: :silly: :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hornet

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

hornet a répondu au sujet : Connexion Dashcam 28 Jui 2016 23:11 #61976

J'irais pas jusqu'à psychose... car il y a d'autres fonctions des dashcams: filmer la chute de météorite, avertisseur de franchissement de ligne (quand c'est pas en option sur la voiture), filmer des trajets sympas ou des miss :ouf: ...ou encore les cyclistes avant de leur rouler dessus quand ils te coupent la route parce ton feu n'est que vert :S ...enfin, y a plein d'occasions...

Bon je pense quand même opter pour le fil qui sort plutôt qu'un connecteur car un peu gros à mon avis pour le plafonnier, à moins que d'ici là je trouve un autre un poil plus petit.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

porci82 a répondu au sujet : Connexion Dashcam 29 Jui 2016 08:32 #61980

l'avantage du connecteur est que tu va pouvoir placer n'importe quelle Dash Cam au final... :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

hornet a répondu au sujet : Connexion Dashcam 29 Jui 2016 10:28 #61984

A prendre en compte en effet... mais c'est vrai que la prise USB standard est grosse pour la loger là-haut.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30
Propulsé par Kunena