× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Alpine Style X701-A5

MichaelH89 a créé le sujet : Alpine Style X701-A5 26 Oct 2016 15:26 #63607

Hello,

Avec Pierre on serait intéressé par le système Alpine Style X701-A5 pour son RS5 2011 et ma S5 2009.

Alpine Style X701-A5 Premium-Infotainment-System pour Audi A5






Pierre a déjà envoyé 6 mails à savoir si quelqu'un pouvait les vendre.

Est-ce que quelqu'un connaît le système, où on pourrait obtenir des bons prix?
Dispo sur eBay, mais à voir si c'est vraiment moins cher et si c'est le bon modèle pas qu'on soit embêté quand on veut faire le montage:
Alpine X701D-A Navigation System for Audi A4 and A5

Est-ce qu'il y aurait un autre système avec lequel on ne perd pas les boutons contrôle dynamique, eps etc... ?

L'idée est d'avoir un nouvel écran (év. tactile), bluetooth pouvant envoyer de la musique (pour moi depuis youtube sur le natel), avoir le DAB+, garder le GPS et toutes les infos de capteurs de parc avant/arrière, la caméra de recul, ...


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PierreB

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 27 Oct 2016 08:27 #63625

Hello.
Joli projet, je savais pas que c'était possible. ça garde le bose aussi pour ceux qui l'ont?

sinon, essayez avec Fraka si il peux les avoir? et si oui, à quel prix?
Si il y a des gens motivés (4-5 personnes), on peut organiser une commande groupée et je peux reprendre le relais :silly:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

MichaelH89 a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 27 Oct 2016 08:43 #63628

Pierre pense que l'installation on doit arriver à la faire nous-même en prenant le temps.

Et niveau prix, hier le 1er a rappelé Pierre : 2'050.- CHF chaque radio ! et 2'400.- avec la pose... :dollar: :cry: :(

Mais pour moi c'est méga hors budget. je gagne pas assez pour me permette ça. Et Pierre trouve aussi trop cher.

Pour le Bose je ne sais pas, pour le B&O (que Pierre et moi avons), il faut encore un câble spécifique à acheter à part:

KWE-BO1AU - Sound System Adapter for Audi (A4, A5, Q5) and VW (Golf 6)


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 27 Oct 2016 08:47 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 27 Oct 2016 10:45 #63631

pardon, j'avais oublié que BOSE c'était sur les anciennes, et B&O sur le nouvelles.
Cool qu'il y a le cable pour reprendre le système.

Bon, c'est aussi ça qui explique le prix des options GPS d'origine...

Si c'est uniquement pour pouvoir connecter le natel en Bluetooth, check sur ce site la, ils ont du bon matériel, plug et play et de qualité...
j'en utilises un sur mon Audi, et c'est top :
carnlink

a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 27 Oct 2016 11:53 #63632

MichaelH89 écrit: Hello,

Avec Pierre on serait intéressé par le système Alpine Style X701-A5 pour son RS5 2011 et ma S5 2009.

Alpine Style X701-A5 Premium-Infotainment-System pour Audi A5






Pierre a déjà envoyé 6 mails à savoir si quelqu'un pouvait les vendre.

Est-ce que quelqu'un connaît le système, où on pourrait obtenir des bons prix?
Dispo sur eBay, mais à voir si c'est vraiment moins cher et si c'est le bon modèle pas qu'on soit embêté quand on veut faire le montage:
Alpine X701D-A Navigation System for Audi A4 and A5

Est-ce qu'il y aurait un autre système avec lequel on ne perd pas les boutons contrôle dynamique, eps etc... ?

L'idée est d'avoir un nouvel écran (év. tactile), bluetooth pouvant envoyer de la musique (pour moi depuis youtube sur le natel), avoir le DAB+, garder le GPS et toutes les infos de capteurs de parc avant/arrière, la caméra de recul, ...


Si c'est juste pour la musique depuis youtube ou les appli radio genre deezer etc...... ya un module bluetooth tout con que tu branche sur le MMI avec un câble ..il le reconnait comme un IPOD tu as les infos vocales de toutes tes applications... ça gère aussi bien le téléphone (coupe et réactive ton tel) complètement intégré avec le système d'origine et ca fonctionne vraiment bien je l'ai sur mes Audi depuis deja ma S4 d'il y a 8 ans donc ça marchait déjà super bien avec un Iphone 3 et le MMI 2 (je crois c'est le bordel avec ces MMI pour moi)..... donc au pire pour 100.- va voir du coté de www.thiebs-import.com/viseeo/TUNE2AIR.html (viseeo) moi j'ai le modèle 1000 ya les nouveaux directement avec le cable maintenant.....

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MichaelH89

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:Alpine Style X701-A5 27 Oct 2016 11:56 #63633




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

MichaelH89 a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 27 Oct 2016 12:20 #63635

en fait j'ai déjà le GPS, bluetooth, MMI.
pour moi le seul truc c'est que le bluetooth fonctionne pour les appels téléphonique.
mais je ne peux pas envoyer ma musique du natel ou via youtube sur le natel vers la voiture.

j'ai la prise connecteur Media Interface dans la boîte à gant pour mettre les câbles avec connecteurs audi si c'est ce que montre le câble sur l'image de Dj_El_Diablo


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Oct 2016 12:29 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 27 Oct 2016 13:11 #63638

ce boitier sert exactement a ça tu le plug sur ta prise MMI....il envoie la musique ou la voix des applications de ton téléphone a ta voiture mais en gardant tout ce que tu as d'origine....donc si tu as déjà le bluetooth ton phone s'appaire aux deux systèmes et il envoie la musique sur le tune2air de toutes tes applications de ton téléphone et ton bluetooth de la voiture pour le téléphone....si tu écoute youtube et que tu reçoit un appel téléphonique il coupe la musique...tu parles tu raccroches et la musique reprends.....en plus le boitier est intégré a 100% avec les commandes au volant du MMI.. et si tu appuie sur le bouton voice de ton volant et que tu as un Iphone ça active SIRI....donc tu pilote ton tel vocalement depuis ton volant.....parfait pour les messages et les mails en conduisant...... (je suppose que ca marche pareil avec android)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

porci82 a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 27 Oct 2016 13:59 #63640

Tcheu, je savais pas que le module bluetooth origine était limité à la voix! Space ça :no: :no: :no: !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

MichaelH89 a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 27 Oct 2016 14:21 #63641

plus sur les nouvelles depuis déjà quelques années. mais la mienne ne prends que les téléphones.


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re:Alpine Style X701-A5 27 Oct 2016 14:34 #63642

Ben petit boitier a 100 balles et c'est réglé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

MichaelH89 a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 27 Oct 2016 15:09 #63646

mouai, je pense que je vais partir pour le câble tune2air WMA-3000-A à connecter au Audi Music Interface (AMI)

WMA-3000 // WMA-2000


+


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 27 Oct 2016 15:37 #63647

moi j'ai la version 1000 vu que quand je l'ai acheté la version avec cable intégrée n'existait pas encore et j'en suis plus que content et depuis longtemps ça marche nickel...... avec toutes les applications musique radios youtube etc... et en plus qualité de son nickel....et comme je t'ai dit bonus ça ce couple sans rien faire aux commandes volant avec toutes les fonctions

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MichaelH89

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

MichaelH89 a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 01 Nov 2016 14:38 #63751

pour le module bluetooth je pense que je vais partir là dessus bien que j'ai trouvé des commentaires moyennement satisfait en cas de double utilisation : bluetooth à la voiture pour les appels et bluetooth au module pour la musique:

"Le problème de coupure de la musique provient du double appairage Tune2air et MMI du véhicule. Énormément de personne se plaignent sur internet de ce problème. Cela ne concerne que les iPhone, pas les Android.
La seule solution pour le moment est de ne pas connecter en bluetooth le téléphone au MMI en même temps que sur le Tune2Air..."



en fait il y a un 2ème point initial qui fait que je voulais changer, je voulais upgrader le DAB vers DAB+.
pour ce point là, je suis tombé sur le site www.njoy.ch
j'ai retrouvé 2 anciens posts sur le forum concernant njoy:
SUJET : N'Joy le meilleur de l'Audio-Visuel pour votre Audi
SUJET : tv RS4 b5

j'ai trouvé ça: DAB+ - Audi

DAB+ - MMI 3G & MMI 3G+
DAB+ sur Audi & VW
Adjonction de la fonction DAB+ sur le système d'origine Audi MMI 3G & 3G+


Le DAB, DAB+ s'intègre parfaitement dans le véhicule et vous permet d'accéder à toutes les fonctions à travers le MMI (MMI 3G / 3G +)
Le contrôle est transmis via l'interface DAB originale du MMI
Support du texte DAB
DAB et DAB + codec à savoir les stations DAB âgées sont reçus
L'utilisation de système d'antenne des voitures d'origine
Il en résulte une meilleure qualité de réception
DAB pour la réception claire et sans bruit
Contrairement à la transmission analogique FM DAB (Digital Audio Broadcasting) est une nouvelle méthode pour la transmission numérique de signaux radio via un réseau d'émetteurs terrestres. Elle offre aux auditeurs un choix plus vaste et des informations variées, d'un son clair sans aucun bruit. Grâce aux stations numériques DAB il n'y a pas de fréquences à retenir.

Ce qui distingue DAB + à partir de DAB?
DAB + est une évolution de la norme DAB, prend ainsi toutes les fonctions de DAB, mais offre des avantages supplémentaires. La différence technique est le type de codage audio, c'est à dire les deux standards utilisent des méthodes différentes pour la préparation avant et après le transfert de données. Alors DAB utilise la compression MPEG-1 Layer-2, MPEG-4 DAB HE-AAC v2, la compression audio le plus efficace utilisé dans le monde entier.

Le DAB, DAB+ pour MMI 3G et MMI 3G+ est adapté pour les véhicules suivants:

Audi A1 (8X) (sur demande) (Pas MMI 3G Low)
Audi A4 (8K)
Audi A5 (8T)
Audi A6 (4F) (Audi A6 berline 4F un échange de la vitre latérale est nécessaire)
Audi A6 (4G) (Pas MMI 3G Low)
Audi A7 (4G) (Pas MMI 3G Low)
Audi A8 (4E)
Audi A8 (4H)
Audi Q3 (8U) (sur demande) (Pas MMI 3G Low)
Audi Q5 (8R) (sur demande)
Audi Q7 (4L) (sur demande)
Remarque:

E-13 certifation - 10R - 04 12788
Il n'ya pas de recherche automatique de stations, cela doit être démarré manuellement via le MMI
Réglage manuel n'est nécessaire que pour les ensembles régionaux alors que la voiture se déplace dans toutes les régions avec différents ensembles régionaux.
Il n'ya pas de nouvelle analyse requis pour les ensembles mondiaux.
Pas de commutation automatique de DAB <-> FM
Sur les véhicules jusqu'à l'année modèle 2011, et avec MMI version du logiciel inférieure à P respectivement K0029 une mise à jour du logiciel MMI est nécessaire
Selon le type de véhicule différents modules d'antenne sont nécessaires:

Prix:
690 Frs. (Montage inclus)

Une revue récente des stations DAB peuvent être trouvés

Informations sur les émetteurs DAB, DAB+



DAB+ - MMI 2G
DAB+ MMI2G Audi
Adjonction de la fonction DAB+ sur le système d'origine Audi MMI 2G


Le DAB, DAB+ s'intègre parfaitement dans le véhicule et vous permet d'accéder à toutes les fonctions à travers le MMI (MMI 2G) ou (MMI Low)
Le contrôle est transmis via l'interface DAB originale du MMI
Support du texte DAB
Commutation automatique de DAB <-> FM
La commutation est effectuée que si la station correspondante est recevable sur la bande FM et aucun signal DAB est présent
DAB et DAB + codec à savoir les stations DAB âgées sont reçus
L'utilisation de système d'antenne des voitures d'origine
Il en résulte une meilleure qualité de réception
DAB pour la réception claire et sans bruit
Contrairement à la transmission analogique FM DAB (Digital Audio Broadcasting) est une nouvelle méthode pour la transmission numérique de signaux radio via un réseau d'émetteurs terrestres. Elle offre aux auditeurs un choix plus vaste et des informations variées, d'un son clair sans aucun bruit. Grâce aux stations numériques DAB il n'y a pas de fréquences à retenir.

Ce qui distingue DAB + à partir de DAB?
DAB + est une évolution de la norme DAB, prend ainsi toutes les fonctions de DAB, mais offre des avantages supplémentaires. La différence technique est le type de codage audio, c'est à dire les deux standards utilisent des méthodes différentes pour la préparation avant et après le transfert de données. Alors DAB utilise la compression MPEG-1 Layer-2, MPEG-4 DAB HE-AAC v2, la compression audio le plus efficace utilisé dans le monde entier.

DAB, DAB+ pour MMI 2G et MMI Low est adapté pour les véhicules suivants:
Audi A4 (8K)
Audi A5 (8T)
Audi A6 (4F)
Audi A8 (4E)
Audi Q7 (4L)
Remarque:
Il n'ya pas de recherche automatique de stations, cela doit être démarré manuellement via le MMI
Réglage manuel n'est nécessaire que pour les ensembles régionaux alors que la voiture se déplace dans toutes les régions avec différents ensembles régionaux.
Il n'ya pas de nouvelle analyse requis pour les ensembles mondiaux.

Prix:
690 Frs. (Montage inclus)

Une revue récente des stations DAB peuvent être trouvés

Informations sur les émetteurs DAB, DAB+



DAB+ - MMI RMC
DAB+ MMI RMC Audi
Adjonction de la fonction DAB+ sur le système d'origine Audi RMC


Le FISTUNE ® s'intègre parfaitement dans le véhicule et vous permet d'accéder à toutes les fonctions à travers le MMI RMC
Le contrôle est transmis à travers les médias interface du MMI
Support du texte DAB
DAB et DAB + codec à savoir les stations DAB âgées sont reçus
L'utilisation de système d'antenne des voitures d'origine
Il en résulte une meilleure qualité de réception
DAB pour la réception claire et sans bruit
Contrairement à la transmission analogique FM DAB (Digital Audio Broadcasting) est une nouvelle méthode pour la transmission numérique de signaux radio via un réseau d'émetteurs terrestres. Elle offre aux auditeurs un choix plus vaste et des informations variées, d'un son clair sans aucun bruit. Grâce aux stations numériques DAB il n'y a pas de fréquences à retenir.

Ce qui distingue DAB + à partir de DAB?
DAB + est une évolution de la norme DAB, prend ainsi toutes les fonctions de DAB, mais offre des avantages supplémentaires. La différence technique est le type de codage audio, c'est à dire les deux standards utilisent des méthodes différentes pour la préparation avant et après le transfert de données. Alors DAB utilise la compression MPEG-1 Layer-2, MPEG-4 DAB HE-AAC v2, la compression audio le plus efficace utilisé dans le monde entier.

Le DAB, DAB+ pour MMI RMC est adapté pour les véhicules suivants:

Audi A1 (8X) avec Radio Media Center, Pr -. Nr. 8AL *
Audi Q3 (8U) avec Radio Media Center, Pr -. Nr. 8AL *
Audi A6 (4G) avec Radio Basse II, Pr -. Nr. 8DP
Audi A7 (4G) avec Radio Basse II, Pr -. Nr. 8DP
Remarque:

* Si A1 et Q3, il peut arriver que la radio ne dispose pas d'une entrée de la fibre optique. Si le véhicule est équipé de changeur de CD, système Bluetooth ou de son particulier pour la rénovation DAB, DAB+ radio est approprié. S'il vous plaît vérifier la radio avant d'acheter le système DAB, DAB+.
E-13 certifation - 10R - 04 12788
Il n'ya pas de recherche automatique de stations, cela doit être démarré manuellement via la CMR
Réglage manuel n'est nécessaire que pour les ensembles régionaux alors que la voiture se déplace dans toutes les régions avec différents ensembles régionaux.
Il n'ya pas de nouvelle analyse requis pour les ensembles mondiaux.
Pas de commutation automatique de DAB <-> FM
Selon le type de véhicule différents modules d'antenne sont nécessaires:

Prix:
690 Frs. (Montage inclus)




Est-ce que quelqu'un connaît njoy? déjà commandé quelque chose chez eux? Pedro parlais d'ARENAZ AUTOMOBILES pour l'installation?


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 01 Nov 2016 15:10 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

MichaelH89 a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 01 Nov 2016 15:17 #63753

ou la question plus simple: est-ce qu'il y a un moyen simple de faire un upgrade au DAB+ ?
j'ai déjà le DAB mais ne trouve en général qu'1-2 chaînes disponibles


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Alpine Style X701-A5 01 Nov 2016 16:08 #63754

alors moi j'ai toujours eu le module avec un IPhone et les deux Bluetooth apairés... jamais eu de problèmes de coupures ca marche même nickel...moi j'utilise que ça depuis un bon moment et comme j'ai l'abo data au max je n'écoute quasiment que des radios internet dans la voiture quand c'est pas youtube....je suis pas vraiment convaincu avec ce DAB jdois dire....le choix est tellement restrictif comparé au choix via les applications internet.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99
Propulsé par Kunena