× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon fibre optique - porsche 997

20/100 a créé le sujet : fibre optique - porsche 997 12 Fév 2017 16:32 #64766

help me.... je viens de passer 8 heures dans mon garage a essayer de brancher ce p*%&ç*+" de truc (most-HUR)..... qui est sensé relier mon autoradio (câble traditionnel) sur ma fibre optique de la 997.

tout fonctionne à part le son.... Allumage avec la clé, le fibre optique est rouge, j'ai essayé de l'inversé mais ça marche pas mieux.... liaison avec l'aphone nickel, l'antenne est bien positionnée en haut du compartiment coffre, à côté de la batterie, et le micro est positionné sur la console du volant.

Bref, il me semble que tout est juste... mais... PAS DE SON !!!!

je désespère.... J'ai télécharger sur mon PC le .zip de chez NAVTV pour la mise à jour de mon boîtier, mais quand je suis dans leur soft et que je branche mon boîtier, j'ai aucune option à sélectionné.... et dans leur .zip, il n'y a visiblement que les driver pour Kenwood et Alpine. Or, j'ai un Pioneer SPH-DA120.

Pis ma caméra de recul ne fonctionne pas non plus.... (quelle merde de fil à passer du pare-choc arrière à l'autoradio... !!!)

J'ai trouvé pas mal de site qui en cause, mais toujours en anglais, et moi, l'anglais, ça me parle pas justement !

Merci de vos lumières !

A+
Vince

1 Porsche 964 carrera 4 \\\"FunnyCar"\\\
1 Porsche 997 carrera S \\\"FunnyCar2"\\\
1 Audi A5 Allroad C7 3.0TFSi /// "WorkingCar"///
1 Skoda Octavia L&K \\\"FamilyCar"\\\
Dernière édition: 12 Fév 2017 17:23 par audisport.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 248

Mikael a répondu au sujet : Re:fibre optique - porsche 997 12 Fév 2017 19:35 #64774

Chez Porsche ils vendent peut-être les adaptateurs de prises ?

Responsable Conseil Techniques

• Remerciements reçus 1046

20/100 a répondu au sujet : Re:fibre optique - porsche 997 12 Fév 2017 20:27 #64776

oula.... faut pas compter sur Porsche pour ce genre de chose !.... j'ai tous les adaptateurs qu'il faut, et tout est branché.... mais pas de son.

V8CH a répondu au sujet : Re:fibre optique - porsche 997 12 Fév 2017 22:04 #64777

Dispo pour une traduction si tu veux. Tu peux m'envoyer les liens par mail et je te résume le tout.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

• Remerciements reçus 817

20/100 a répondu au sujet : fibre optique - porsche 997 16 Fév 2017 22:14 #64834

merci pour l'offre....

après des heures et des heures de recherche sur le net, des sites et de vidéos quasi incompréhensibles, j'ai enfin réussi à tout faire fonctionner.... sauf la caméra de recul, mais tout le reste fonctionne.

ET C'EST TOP !!!

très content je suis !

porci82 a répondu au sujet : fibre optique - porsche 997 17 Fév 2017 08:19 #64837

ah cool, bonne news ça!
Bravo, good job!

COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

• Remerciements reçus 3326

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : fibre optique - porsche 997 18 Fév 2017 12:14 #64854

bon ça.......alors? premières impressions de ce Piopio?

• Remerciements reçus 99

20/100 a répondu au sujet : fibre optique - porsche 997 05 Mar 2017 18:08 #65021

top ! qualité sonore nickel, mais peut-être normal avec le Bose de la Porsche.

pour le CarPlay, c'est exactement ce a quoi je m'attendais et que je voulais... peut-être un ou deux amélioration dans l'interface, mais nickel. Le GPS me va très bien... et la qualité du son téléphone est au top ! Utilisation des message au poil également.... Seul bémol, mais une question d'habitude je pense, c'est le réglage du son, tactile au lieu d'une molette, et les boutons (pioncer et non CarPlay) sont trop petit....

Pièces jointes :
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dj_El_Diablo

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : fibre optique - porsche 997 06 Mar 2017 09:40 #65026

je pense effectivement qu'au niveau du son tu as fait le bon choix avec Pioneer..(HP Bose couplé ca ne peut être qu'un bon mariage)
Après niveau interface je pense que ca peu s'améliorer (l'avantage c'est que si je ne me trompe pas ton appareil peut être mis a jour via le firmware...je pense que si ca évolue ca peut être un bon plan d'avoir toujours la dernière version)

Le carplay ou le Bluetooth dans une voiture pour moi qui roule pas mal et qui arrive pas a faire 10 mètres sans musique, dans une voiture c'est juste vital surtout que le DAB et la radio FM ne m'ont jamais intéressés (surtout le choix en suisse).. par contre le bonheur de pouvoir coupler des apps comme TuneIn Radio ou youtube dans la voiture c'est juste du bonheur et ça sauve surtout la vie.. des mes collègues de bureau quand j'arrive le matin au taff :lol:

c'est le réglage du son, tactile au lieu d'une molette, et les boutons (pioncer et non CarPlay) sont trop petit....
Petite astuce, lorsqu’on souhaite affiner les réglages de fréquences, l’écran se grossit au maximum afin de manipuler le plus aisément possible les petits curseurs à l’écran. Le résultat est vraiment probant. (test du piopio sur o1.net)
www.01net.com/tests/test-pioneer-sph-da120-faut-il-etre-emballe-par-apple-carplay-4934.html

• Remerciements reçus 99
Propulsé par Kunena