× Forum électricité, électronique et multimédia.

Topic-icon Ajout DAB

jean-pierre a créé le sujet : Ajout DAB 23 Aoû 2018 14:49 #70073

Bonjour à tous,

La famille Audi va s'agrandir avec l'arrivée, à mi-septembre, d'une A4 B8 avant quattro TFSI 225 facelift de 2013 :oops:
Comme elle est d'occasion, elle n'est, bien entendu, pas dotée de la radio DAB+ et n'a que la bande FM.
Il s'agit d'un autoradio Concert et j'ignore la version du MMI, mais elle n'a pas la navigation non plus.

Existe-t-il une possibilité, pour pas trop cher (je veux pas mettre CHF 3'000.- pour un Alpine) pour rajouter la réception DAB+ ?

Faut-il une antenne de vitre ou celle de la voiture est-elle prévue pour ?

Merci pour vos lumières et références éventuelles.

Meilleures salutations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 40

jean-pierre a répondu au sujet : Ajout DAB 24 Aoû 2018 07:23 #70080

Je me réponds à moi-même pour ceux que cela intéresserait.
La radio n'est pas MMI. Il existe un kit avec un tuner qui coûte EUR 259.- là : www.eftermontering.se/dab-digitalradio/464-dab-audi-concert.html

edit: pas livrable en Suisse. Si quelqu'un a une filière ou une adresse en Norvège, Finlande ou Suède, je suis preneur.

Dernière édition: 24 Aoû 2018 08:24 par jean-pierre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 40

V8CH a répondu au sujet : Ajout DAB 24 Aoû 2018 10:26 #70086

Hello, j'ai trouvé celui-ci chez Kufatec, adapté au Concert III. Tu sais quelle est ta version ?
www.kufatec.de/shop/fr/dab-tuner/intgration-dab-dab-pour-audi-vw-skoda-seat-plug-play
pour trouver la version du MMI (sur mon Q5) : radio / setup / réglages / version


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jean-pierre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

jean-pierre a répondu au sujet : Ajout DAB 24 Aoû 2018 10:42 #70087

Merci pour ta recherche,
Je prends livraison de la voiture le 10 septembre prochain et je regarderai à ce moment pour la version.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: V8CH

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 40
Propulsé par Kunena