× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon P'tit nouveau...

4est a créé le sujet : P'tit nouveau... 17 Sep 2010 22:45 #13173

Bonsoir, je m'appel Cédric, je viens des Alpes Vaudoises et je suis l'heureux propriétaire d'une S4B6 Avant Quattro BrillantRot depuis hier soir :jump:
Cette voiture est vraiment :nonouaou: ... elle est de 2003, 115000km, int. Recaro tout cuir noir, Follow me home, Toit ouvrant avec capteur solaire, Bose, homologuée sous X car achetée en allemagne neuve mais tout les services sont en Suisses...
Sinon j'aurai besoin de conseils pour jantes/pneus d'hiver(17' pour chaine à neige ?)
quels échappements monter dessus (Miltek ou autre, homologué CH ?)
ah oui comment la passer en Français, suis-je obligé de passer par une concession Audi ? ou Vag-com suffit ?

Voila pour l'instant
Merci et Salutations :soiree:
4est

Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Sep 2010 22:49 par 4est.

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re:P'tit nouveau... 18 Sep 2010 12:00 #13178

Bienvenue !

Pour la passer en Français le VAG-Com suffit. Encore faut-il avoir le canal d'adaptation (4 je crois mais je ne suis pas sûr) et le code. La modification doit être dans le cluster d'instrumentation (contrôleur 17)

Pour les lignes d'échappement, la plupart ne sont pas homologuées (Milltek par exemple). La Superprint l'est. Mais il doit il y en avoir d'autres.

Pour les jantes, effectivement si tu veux mettre des chaines, le 17 est plus recommandé (surtout si tu veux les garder). Après c'est plutôt une question de savoir si tu comptes la rabaisser. Si oui tu oublies les chaines et tu focalises sur les pneus (c'est ce que j'ai fait).

115000Kms c'est à dire à 5000kms du gros service...

Dernière édition: 18 Sep 2010 15:17 par nidfix.

• Remerciements reçus 22

Nithael a répondu au sujet : Re:P'tit nouveau... 18 Sep 2010 12:52 #13180

Bien venu à toi et ta belle et puis pourquoi mettre des chaines sur une audi quattro qui passe partout sans? =D

• Remerciements reçus 24

Wil1982 a répondu au sujet : Re:P'tit nouveau... 18 Sep 2010 18:00 #13186

bienvenue à toi.. très très belle audi.. :ohmy:

• Remerciements reçus 3

4est a répondu au sujet : Re:P'tit nouveau... 18 Sep 2010 19:34 #13188

nidfix écrit:

Bienvenue !

Pour la passer en Français le VAG-Com suffit. Encore faut-il avoir le canal d'adaptation (4 je crois mais je ne suis pas sûr) et le code. La modification doit être dans le cluster d'instrumentation (contrôleur 17)
Ben là je doit avouer que ce que tu me dis ne me parle pas !!! :-)

Pour les lignes d'échappement, la plupart ne sont pas homologuées (Milltek par exemple). La Superprint l'est. Mais il doit il y en avoir d'autres.
Ok, mais suis-je obligé d'en avoir une homologuée avec mon homologation X ?

Pour les jantes, effectivement si tu veux mettre des chaines, le 17 est plus recommandé (surtout si tu veux les garder). Après c'est plutôt une question de savoir si tu comptes la rabaisser. Si oui tu oublies les chaines et tu focalises sur les pneus (c'est ce que j'ai fait).
Je ne compte pas la rabaisser mais j'habite à 1430 m et quattro où pas quand les quépi disent chaines obligatoire...:-(

Je savais que j'avais droit a un service mais GROS comment ?! :huh:

• Remerciements reçus 0

4est a répondu au sujet : Re:P'tit nouveau... 18 Sep 2010 19:37 #13189

Nithael écrit:

Bien venu à toi et ta belle et puis pourquoi mettre des chaines sur une audi quattro qui passe partout sans? =D

C'est sûr que si ça ne tenait qu'a moi...je passerai tout en glisse de manière a crépir le panneau "chaine obligatoire" !!!

• Remerciements reçus 0

4est a répondu au sujet : Re:P'tit nouveau... 18 Sep 2010 20:02 #13190

Wil1982 écrit:

bienvenue à toi.. très très belle audi.. :ohmy:

Merci !

• Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re:P'tit nouveau... 18 Sep 2010 22:59 #13193

4est écrit:

nidfix écrit:

Bienvenue !

4est écrit:

Ben là je doit avouer que ce que tu me dis ne me parle pas !!! :-)

Connais-tu le VAG-Com ?
Si non, lorsque tu en auras utilisé un, mes explications seront dans doute plus claires. Sur un Vag-Com tu n'as pas une collection d'actions mais le plus souvent tu as simplement accès à la configuration de chacun des contrôleurs du véhicule. Il faut donc dans pas mal de cas, quand même des informations annexes sur quel paramètre toucher pour avoir l'effet escompté. C'est de ces paramètres dont je parle.

nidfix écrit:
4est écrit:

Ok, mais suis-je obligé d'en avoir une homologuée avec mon homologation X ?

Normalement lorsque qu'a été faite l'homologation X, ils sont censés avoir recensé l'ensemble des trucs "anormaux". Donc si tu viens après avec d'autres modifs, elles doivent respecter les règles suisses. Maintenant vu ce que certains racontent sur le contrôle, tu peux espérer ne pas avoir de soucis.

nidfix écrit:
4est écrit:

Je savais que j'avais droit a un service mais GROS comment ?! :huh:

Cela dépend beaucoup de l'état du véhicule. Dans les classiques:
- vidange
- les bougies
- le changement de la courroie d'accessoires
- plaquettes de freins
- disques de freins
- niveau d'huile du pont arrière et de la boite

Une bonne partie de ces points dépendent de l'état. Si la voiture est en bon état, c'est des simples contrôles et cela ne coute pas grand chose. Par contre s'il faut changer... :unsure:
J'imagine que pour la plupart c'est des points que tu as contrôlé avant l'achat donc il ne reste comme véritablement point possible que le changement de la courroie.

Dernière édition: 20 Sep 2010 13:57 par nidfix.

• Remerciements reçus 22

ERIC34 a répondu au sujet : Re:P'tit nouveau... 20 Sep 2010 13:08 #13220

bienvenue au CASS avec ton S4 B6 :cheer: :cheer:

• Remerciements reçus 2

Jaudi a répondu au sujet : Re:P'tit nouveau... 20 Sep 2010 18:46 #13227

Salut ! Bienvenu parmi nous!

Me demande à quoi vont bien pouvoir te servir des chaînes ... :lol:

Belle audi! bravo :cheer:

• Remerciements reçus 45
Propulsé par Kunena