× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Salutations !

MomoS4 a créé le sujet : Salutations ! 13 Jan 2011 18:31 #15796

Bonjour à tous,

Je me présente, Maurice (Non ! pas le poisson rouge....)

J'ai découvert ce site bien sympathique en cherchant des informations concernant ma voiture. Comme il a l'ai complet je me suis inscrit, du coup j'en profite pour faire une brève présentation.

Donc Maurice vous le savez, 28 ans, marié, un petit champion et surtout valaisan!!!

Je n'ai choisi que tard la marques aux anneaux, cela fait deux mois en raison de mon petit qui prenait de la place dans mon ancienne BMW 330 SMG de 2002.... J'ai donc dû voir plus grand, familial....

Etant un certain admirateur des belles voitures j'ai vraiment voulu avoir une Infinity FX 35 qui était importées, mais au vu des prix à l'achat j'ai dû abandonner... (Et oui maintenant on ne met plus tout son argent dans la passion automobile)

Du coup, ayant toujours été réjoui de mes deux dernières BM j'ai donc regardé pour continuer sur cette marque. Mais les prix étaient quand même plus chers que du côté d’Audi, du coup je m'y suis intéressé d'un peu plus près....

Mon choix a quand même été difficile..... Une voiture pour la famille, avec des options intéressantes, de jolies courbes, mais surtout, un véhicule qui cache pas mal de chevaux et sans turbo (Pour ça je suis pour un gros moteur dit "noble" selon BMW)!!!

J'ai donc choisi une Audi S4 de 2004 break, noir avec quelques options mais je ne connais vraiment pas bien la marque aux anneaux pour vous en parler avec précision :)
Actuellement assez enchanté de mon achat, j'ai rejoins votre site pour partager ce que je peux et surtout "profiter" de vos connaissances sur cette marque en cas de questions qui surgiraient....

Bref, je vous souhaite déjà à tous une excellente nouvelle année et me réjouis de parcourir votre forum.

Maurice

EDIT : Voilà j'ai déjà eu une réponse à une peur au sujet de ma S4, le sifflement à l'allumage aux alentours des 1400 tours/min durant environ 1 minute... MERCI
www.audisport.ch/cass_v5/fr/forums-participez/29-forum-a4-s4-rs4/11828-s4-b6.html

Dernière édition: 13 Jan 2011 20:08 par MomoS4.

Connexion pour participer à la conversation.

  • MomoS4
  • Portrait de MomoS4 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

V8CH a répondu au sujet : Re: Salutations ! 13 Jan 2011 19:42 #15799

Bienvenue à toi !

Un Valaisan sur Geneve depuis peu, Cedric


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Jaudi a répondu au sujet : Re:Salutations ! 13 Jan 2011 19:46 #15800

Bienvenu parmi nous avec ta S4! :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

MomoS4 a répondu au sujet : Re: Salutations ! 13 Jan 2011 20:03 #15802

V8CH écrit:

Bienvenue à toi !

Un Valaisan sur Geneve depuis peu, Cedric


T'es suicidaires, tu paie tes impôts de plaques sur Genève :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • MomoS4
  • Portrait de MomoS4 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

V8CH a répondu au sujet : Re: Salutations ! 13 Jan 2011 20:36 #15805

Non non c'est juste ma résidence hebdomadaire, alors mes plaques sont valaisannes :-)
Bon plus de 400.- quand même, mais vu les tarifs genevois je paie avec le sourire !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Jaudi a répondu au sujet : Re: Salutations ! 15 Jan 2011 12:47 #15838

V8CH écrit:

Non non c'est juste ma résidence hebdomadaire, alors mes plaques sont valaisannes :-)
Bon plus de 400.- quand même, mais vu les tarifs genevois je paie avec le sourire !


Tu paies 400.- en Valais pour ta V8 ?!? :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

MomoS4 a répondu au sujet : Re:Salutations ! 16 Jan 2011 10:11 #15851

Oui 420.- par année il me semble en valais pour le 4.2L

Connexion pour participer à la conversation.

  • MomoS4
  • Portrait de MomoS4 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

nidfix a répondu au sujet : Re:Salutations ! 16 Jan 2011 11:38 #15852

MomoS4 écrit:


EDIT : Voilà j'ai déjà eu une réponse à une peur au sujet de ma S4, le sifflement à l'allumage aux alentours des 1400 tours/min durant environ 1 minute... MERCI
www.audisport.ch/cass_v5/fr/forums-participez/29-forum-a4-s4-rs4/11828-s4-b6.html


As-tu le bruit seulement vers ce régime mais ni beaucoup plus haut ni plus bas ?

Si oui c'est la courroie d'accessoires qui se manifeste. Il faudra savoir si elle a déjà été changée et son état (pas très facile à voir). Il y a eu un rappel pour vérifier la tension voire la changer avec le tendeur, mais je ne suis pas sûr que beaucoup de concessions ont fait la vérification (enfin jusqu'à ce que leur clients se manifestent...)

S'il faut la changer, il faut retirer/avancer la face avant pour y accéder. La pièce n'est pas chère par contre la main d'œuvre :huh:

420CHF pour une V8, c'est Byzance le Valais ! 855CHF sur Fribourg :dry:

Dernière édition: 16 Jan 2011 11:39 par nidfix.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

MomoS4 a répondu au sujet : Re:Salutations ! 16 Jan 2011 13:22 #15853

nidfix écrit:

MomoS4 écrit:


EDIT : Voilà j'ai déjà eu une réponse à une peur au sujet de ma S4, le sifflement à l'allumage aux alentours des 1400 tours/min durant environ 1 minute... MERCI
www.audisport.ch/cass_v5/fr/forums-participez/29-forum-a4-s4-rs4/11828-s4-b6.html


As-tu le bruit seulement vers ce régime mais ni beaucoup plus haut ni plus bas ?

Si oui c'est la courroie d'accessoires qui se manifeste. Il faudra savoir si elle a déjà été changée et son état (pas très facile à voir). Il y a eu un rappel pour vérifier la tension voire la changer avec le tendeur, mais je ne suis pas sûr que beaucoup de concessions ont fait la vérification (enfin jusqu'à ce que leur clients se manifestent...)

S'il faut la changer, il faut retirer/avancer la face avant pour y accéder. La pièce n'est pas chère par contre la main d'œuvre :huh:

420CHF pour une V8, c'est Byzance le Valais ! 855CHF sur Fribourg :dry:


Hello, oui je dirai que la plage est entre 1200 et 1600 tours/min en étant large. Et ça ne dure pas plus de 1min dès que je roules....
Le garagiste m'a dit que c'était normal, après je sais pas trop mais je penses qu'il connaît son taf !

Connexion pour participer à la conversation.

  • MomoS4
  • Portrait de MomoS4 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

nidfix a répondu au sujet : Re:Salutations ! 16 Jan 2011 14:10 #15854

MomoS4 écrit:

MomoS4 écrit:

Hello, oui je dirai que la plage est entre 1200 et 1600 tours/min en étant large. Et ça ne dure pas plus de 1min dès que je roules....
Le garagiste m'a dit que c'était normal, après je sais pas trop mais je penses qu'il connaît son taf !


Au moins tu as l'info. Maintenant c'est à toi de décider :bier:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Jaudi a répondu au sujet : Re:Salutations ! 16 Jan 2011 20:32 #15856

Pouhha moi je suis à 1090.- pour ma S6 4.2 sur Vaud... Le temps de l'exile est arrivé :laugh:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

philweb a répondu au sujet : Re:Salutations ! 16 Jan 2011 21:10 #15858

Salut bienvenue parmis nous :cheer:

C'est vrais que les plaques en Valais c'est le top :lol: 370.- pour mon S4 Biturbo :lol:

J'ai qu'une chose à dire vive le :valais: :laugh:

:cass:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

porci82 a répondu au sujet : Re:Salutations ! 17 Jan 2011 08:50 #15868

Bienvenue!!!

arrêtez de faire de la pub pour le valais, on va être pris d'assaut un jour :lol: :laugh:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15461
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : Re:Salutations ! 17 Jan 2011 08:58 #15870

Ça a déjà commencé ! ;-)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Hilpert a répondu au sujet : Re:Salutations ! 17 Jan 2011 09:06 #15871

Bienvenu à toi !
T'as pas qqes photos de ta belle. On aime bien ça ici. :)

Sinon 370.- pour une S4 biturbo c'est dégueulasse ! :(
Enfin c'est plutôt Vaud qui est dégueulasse ! Environ 840.- je crois... :vaud: :mitraille:
ça fait vraiment mal au sac !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Jaudi a répondu au sujet : Re:Salutations ! 17 Jan 2011 11:49 #15882

Ouai, c'est trop injuste!! :angry:

Bientôt y aura plus que des Audi en Valais et que des Twingo dans le canton de Vaud......

Et désolé pour le squattage de post MomoS4... :s

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

MomoS4 a répondu au sujet : Re:Salutations ! 22 Jan 2011 01:41 #15987

Hilpert écrit:

Bienvenu à toi !
T'as pas qqes photos de ta belle. On aime bien ça ici. :)

Sinon 370.- pour une S4 biturbo c'est dégueulasse ! :(
Enfin c'est plutôt Vaud qui est dégueulasse ! Environ 840.- je crois... :vaud: :mitraille:
ça fait vraiment mal au sac !!!


Pour les photos je peux en faire oui, mais c'est une toute standard.... fini l'époque des modifications qui apportent pas grand chose et coutes trop cher (c'est un avis)

Sinon c'est pas une bi-turbo, c'est le la 4.2L

Et pour info j'ai bien regarder, avec les taxes c'est pas 420.- en Valais, mais 470.- :S

Dernière édition: 22 Jan 2011 01:42 par MomoS4.

Connexion pour participer à la conversation.

  • MomoS4
  • Portrait de MomoS4 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

stephanch a répondu au sujet : Re:Salutations ! 22 Jan 2011 08:44 #15993

Bienvenue a toi


Audi TT pleine de sensations

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 47
  • Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re:Salutations ! 22 Jan 2011 09:13 #15995

MomoS4 écrit:

Hilpert écrit:

Bienvenu à toi !
T'as pas qqes photos de ta belle. On aime bien ça ici. :)

Sinon 370.- pour une S4 biturbo c'est dégueulasse ! :(
Enfin c'est plutôt Vaud qui est dégueulasse ! Environ 840.- je crois... :vaud: :mitraille:
ça fait vraiment mal au sac !!!


Pour les photos je peux en faire oui, mais c'est une toute standard.... fini l'époque des modifications qui apportent pas grand chose et coutes trop cher (c'est un avis)

Sinon c'est pas une bi-turbo, c'est le la 4.2L

Et pour info j'ai bien regarder, avec les taxes c'est pas 420.- en Valais, mais 470.- :S


435.- pour ma vieille V8 de 1993... Peut-être différence de chevaux fiscaux ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena