× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon bons freins pour une S4

gide a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 29 Mar 2011 16:17 #17740

oui volant et pédales mais même à haute vitesse si je freine fort,toi aussi?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 1

capucin a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 30 Mar 2011 00:25 #17749

Hello,

Si tes freins vibrent même à haute vitesse, je dirais qu'ils sont peut-être "brûlés" et que tes disques ont voilé sous les contraintes de la chaleur...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Jaudi a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 30 Mar 2011 14:21 #17765

Je me permet de compléter les propos de capucin, car j'ai un peu "d'expérience" en voilage de disque :)

Effectivement, des disques qui chauffent trop se voilent. Surtout si ils sont usés, car il y a moins de matière pour absorber l'énergie thérmique, donc ils chauffent plus que quand ils sont neufs pour un même freinage. Donc se voileront plus facilement, et bien évidemement surtout sur circuit.
Je me rappelle une descente Nendaz-Sion un poil sportive avec ma Subaru Legacy 2.0 Turbo et des disques à la cote minimale.... Voilés avant d'arriver à Sion.
Et se sont exactement les symptômes décris ci-dessus.

Parfois on peut aussi voiler ses disques sans les brûler, mais avec un coup de froid !

Une fois je suis arrivé à l'hypromat avec les disques monstre chaud. Et hop un coup de karcher dessus, une belle évaporation et au premier freinage ça vibrait mauvais....
Le pire c'est que en tant que mécanicien de précision à la base, connaissant donc assez bien les effets sur la ferraille des traitements thérmique du genre trempe, recuit, etc, j'aurais dù y penser ........... :S

Et il y a presque une vingtaine d'années, sur ma première voiture, avec des jantes en tôle qui ont moins de surface d'appui que les alu, j'avais voilé mes disques en serrant trop fort les boulons.... Du genre à coups de talon sur la clef pour être sur qu'elle ne s'envole pas !! :|

Tout ça pour dire que des disques voilé, c'est fait plus vite qu'on ne le pense.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Hilpert a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 30 Mar 2011 15:20 #17769

Ha j'avais pas vu les réponse...

Alors non moi à haute vitesse ça ne fait pas. C'est vraiment si je fait un freinage léger et à basse vitesse. Et me semble pas sentir quoi que ce soit au volant. C'est pourquoi le disque je ne pense pas que cela vienne de ça.
Les etriers de freins ont été changés par des model d'occase...mais toujours la même chose...

ça fait ça depuis l'achat de la voiture...je n'avais pas remarqué tout de suite...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

capucin a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 30 Mar 2011 21:02 #17780

Jaudi écrit: Je me permet de compléter les propos de capucin, car j'ai un peu "d'expérience" en voilage de disque :)

Effectivement, des disques qui chauffent trop se voilent. Surtout si ils sont usés, car il y a moins de matière pour absorber l'énergie thérmique, donc ils chauffent plus que quand ils sont neufs pour un même freinage. Donc se voileront plus facilement, et bien évidemement surtout sur circuit.
Je me rappelle une descente Nendaz-Sion un poil sportive avec ma Subaru Legacy 2.0 Turbo et des disques à la cote minimale.... Voilés avant d'arriver à Sion.
Et se sont exactement les symptômes décris ci-dessus.

Parfois on peut aussi voiler ses disques sans les brûler, mais avec un coup de froid !

Une fois je suis arrivé à l'hypromat avec les disques monstre chaud. Et hop un coup de karcher dessus, une belle évaporation et au premier freinage ça vibrait mauvais....
Le pire c'est que en tant que mécanicien de précision à la base, connaissant donc assez bien les effets sur la ferraille des traitements thérmique du genre trempe, recuit, etc, j'aurais dù y penser ........... :S

Et il y a presque une vingtaine d'années, sur ma première voiture, avec des jantes en tôle qui ont moins de surface d'appui que les alu, j'avais voilé mes disques en serrant trop fort les boulons.... Du genre à coups de talon sur la clef pour être sur qu'elle ne s'envole pas !! :|

Tout ça pour dire que des disques voilé, c'est fait plus vite qu'on ne le pense.


Mazette !!

Tu expérimentes des trucs chelous, pour voiler tes disques, alors que c'est quand même plus sympa si ça freine comme il le faut... MDR ^^

Tu oublies le coup du frein à main tiré en plaine, après une bonne descente bien virile de tes montagnes, tes plaquettes créent un point de catalyse en diffusant les calories excédentaires de tes disques sur un endroit très ciblé par l'appui des plaquettes sur les rondelles, et ces dernières vrillent en deux coups de cuillère à pots...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

V8CH a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 31 Mar 2011 05:43 #17790

Après tous ces témoignages j'ai pris une grande décision : je ne freinerai plus !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

urquattro a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 31 Mar 2011 21:51 #17816

Cedric.. très bonne décision chez nous on dit "si tu freine tes un lâche "

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 244
  • Remerciements reçus 3

Hilpert a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 23 Mai 2011 13:17 #18419

Je me demandais si qqun avait déjà essayé et ou sais si les plaquettes de freins brembo sport valent qqch ?
Mon père dit qu'elle s'use très vite. Des avis ?

www.rupteur.com/freins/7459-plaquettes-de-frein-avant-brembo-sport-pour-audi-s4-b5.html

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

mar.co5 a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 23 Mai 2011 19:33 #18427

Pour mon A3 8L j'ai testé la solution "sport" proposé par ATE.
Powerdisc + Powerdpad.





C'est efficace, j'ai testé en montagne et sur circuit, ça repousse largement les limites.
Après faut pas se leurrer pour un usage circuit intensif on en trouve les limites, mais c'est un excellent compromis pour une auto polyvalente, sinon faut se "construire" une auto uniquement pour le circuit -sans compromis-.

Pour être honnête, je dois préciser qu'à cette occasion je suis passé en "freins" S3. Même étrier mais disque en 312x25 au lieu de 288x25, ça joue aussi sur l'endurance.

En conclusion, c'est parfait pour moi dans les descente de cols, pour le circuit ça demande quand même une certaine gestion.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

philweb a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 23 Mai 2011 19:51 #18430


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

Blacktiger a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 24 Mai 2011 10:37 #18433

Les plaquette Brembo sont cher , s'use assez vite et niveau mordant c'est du standart , pas mieux que d'origine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Hilpert a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 24 Mai 2011 14:46 #18438

Hello. Merci à tous pour ces infos. Donc exit brembo.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Hilpert a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 26 Mai 2011 14:47 #18457

Sinon qqun connais un site où l'on peu commander des plaquettes Ferodo ? J'ai rien trouvé.

Je vais finalement opter pour le couple, disque Bremsa/plaquette Ferodo.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105
Propulsé par Kunena