× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon bons freins pour une S4

gide a créé le sujet : bons freins pour une S4 14 Mar 2011 14:07 #17483

Je voudrais monter de bon freins sur une S4 de '98 mais pouvoir toujours monter des roues de 17",des conseils?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 1

audisport a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 14 Mar 2011 17:28 #17486

Je suis en tarox depuis des années (ventilé-percé) et excellent compromis, 16" en hiver, 18" en été, top route et circuit ;)


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

Hilpert a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 14 Mar 2011 18:09 #17487

ça m'interresse aussi. ça à l'air pas mal. Mais ça coute un bras ! ^^

J'ai trouvé que ça. C'est bien de ça que tu parle ?

www.autoprestige-competition.fr/kit-frein-tarox-audi-s4-b5-p-3044.html

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

audisport a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 14 Mar 2011 18:47 #17488

T'est fou??

Me rappele plus le prix mais en tous les cas pas ce prix la, pas mon style...Capucin saura te dire le prix, du coup je sais plus si c'était Tarox et maintenant Shark, j'ai un blanc, en tous les cas très content.

Capucin, à l'aide mon saigneur d'anneaux ;)


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

audisport a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 14 Mar 2011 18:52 #17489


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

capucin a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 14 Mar 2011 19:11 #17491

Hello,

Je monte les deux types de disques, selon la dispo, et je confirme, ça freine très bien avec les pinces et plaquettes d'origine pour un usage intense de tourisme, sinon, les plaquettes Pagid jaunes au bleues, selon les goûts, pour le circuit...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Hilpert a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 14 Mar 2011 21:28 #17496

Ok. Tu parle juste des disques.

Je vais regarder pour les disques prochainement. Ils arrivent un peu au bout et mes plaquettes je les ai flinguées à Bresse (elles avaient 3 jours...surchauffe...lol)

Je vais donc regarder ça avec grand intérêt. Niveau freinage je suis plutôt satisfait rien que déjà comme ça. Donc avec plaquette et disque ça doit aller pas mal :drive:
Merci beaucoup à vous 2 pour les infos.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

gide a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 15 Mar 2011 17:30 #17505

Est-ce juste que la S4 de 98 a des 2 pistons et la 2001 a des 4 pitons,où ai-je rêvé?
y a-t-il une différence dans les disques entre ces années?

Dernière édition: 15 Mar 2011 17:32 par gide.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 1

capucin a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 15 Mar 2011 20:28 #17511

Les S4 Biturbo sont montée en double pistons, mais il y a deux références, et du type Brembo toutes les deux...

Pas de quadruples pistons... Seulement doubles, mais sur étriers flottants...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

gide a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 16 Mar 2011 11:41 #17526

alors tu penses que les étriers d'origines suffise même pour du bon circuit avec la prépa que je fais?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 1

V8CH a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 16 Mar 2011 12:20 #17531

Si vous voulez le top technologique, je me sépare à contre cœur de mes UFO d'occasion ;-)


Bon ok, je sors.....,.,,,,,


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

gide a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 17 Mar 2011 19:17 #17549

dis toujours V8CH!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 1

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 17 Mar 2011 19:21 #17550

heu c'était une blague ce qu'a dit V8CH

les pinces d'origine des S4 vont très bien... monte des bons disques et des pures plaquettes et tu vas déja freiner comme un salaud :p

maintenant si tu veux monter encore plus fort, tu as soit la possibilitée de monter du Big Red... soit de monter des freins avant de RS4 B7 :p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

capucin a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 17 Mar 2011 20:48 #17553

gide écrit: alors tu penses que les étriers d'origines suffise même pour du bon circuit avec la prépa que je fais?


Oui et ceci selon la plus simple des logiques...

Tu augmentes sa puissance mais pas le poids de ton auto ?

Donc les freins qui équipent ton auto sont à la hauteur pour un usage ordinaire, mais appuyé... ^^

SI tu continues ton voyage vers les sphères de la performance, commence déjà par remplacer tes plaquettes de freins pour du PAGID jaune ou bleu, par exemple et tu redécouvriras un nouvelle auto, transfigurée...

Perso, je pense que ce dernier choix serait le mieux à envisager pour un budget "calme", sinon, il faut complètement changer ton freinage (Pinces, disques et plaquettes... ) et là, les tarifs ne s'envolent pas, ILS EXPLOSENT !!!


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

gide a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 17 Mar 2011 21:20 #17554

ok merci les amis,vais déjà commencer par plaquettes et disques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 1

Blacktiger a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 17 Mar 2011 21:56 #17555

bremsa.ch/prodotti/infoprodotti1.php Pour les disques homologué CH et pas trop cher (B10)
et plaquettes Pagid ou Ferrodo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Hilpert a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 18 Mar 2011 09:32 #17558

Hey sympa Blacktiger. Tu en a déjà commendée chez eux ?

Je prendrais bien les disques B10 et des plaquettes RDB RS .

Par contre je vois que ce ne sont pas les même disques pour la phase 1 et la 2. Car j'ai changé les freins pour une ceux de la phase 2. (j'ai un problem de freins qui fond toc toc toc ^^ et des secouse à la pédale à basse vitesse et freinage léger...mais le changement n'a rien arrangé :( )

Donc les plaquettes logiquement c'est ceux de la phase 2. Mais le disque je suppose de la phase 1, la différence doit se situer dans la manière de les fixer je suppose... Aille aille aille, j'aurais mieux fais de ne rien changer...lol

Dernière édition: 18 Mar 2011 09:32 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Blacktiger a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 18 Mar 2011 11:45 #17559

Non, j'ai jamais commandé chez eux mais j'ai toujours entendu du bien de leurs disques.
Par contre rien pour les plaquettes...donc aucune idée sur ce que ca vaut !
Et changer les durites en passant les leurs sont apparamment homologuées.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

gide a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 24 Mar 2011 13:05 #17642

Hilpert écrit: Hey sympa Blacktiger. Tu en a déjà commendée chez eux ?

Je prendrais bien les disques B10 et des plaquettes RDB RS .

Par contre je vois que ce ne sont pas les même disques pour la phase 1 et la 2. Car j'ai changé les freins pour une ceux de la phase 2. (j'ai un problem de freins qui fond toc toc toc ^^ et des secouse à la pédale à basse vitesse et freinage léger...mais le changement n'a rien arrangé :( )

Donc les plaquettes logiquement c'est ceux de la phase 2. Mais le disque je suppose de la phase 1, la différence doit se situer dans la manière de les fixer je suppose... Aille aille aille, j'aurais mieux fais de ne rien changer...lol


J'ai le même problème de secousse que toi sur ma phase 2,par contre les disques sont pareils,mais je pense que ça vienne des bras de suspension,tu sais ces bêtes à misères qu'il faut changer souvent,les caoutchoucs deviennt mou et ça secoue!!
je dois les changer bientôt,te donnerais le résultat des courses ensuite!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 1

Hilpert a répondu au sujet : Re: bons freins pour une S4 24 Mar 2011 17:35 #17645

Ok. Merci beaucoup pour l'info. J'attend de tes nouvelles alors. ça m'arrangerais que je trouve ce que c'est. C'est usant et rageant de ne pas trouver.

Mais tu sens aussi dans la pédale ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105
Propulsé par Kunena