× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Un nouveau valaisan :-)

Heliflyer a créé le sujet : Un nouveau valaisan :-) 25 Sep 2011 14:43 #19569

Bonjour à tous,

Après plusieurs visites "anonymes" sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire comme membre.

J'ai 32 ans et habite Crans-Montana, tout comme l'ami Porci qui me reconnaîtra certainement :side:

Je roule actuellement en Audi S3 8L (actuellement à vendre d'ailleurs, noir 101'000 km si intéressé, petit MP) et ma prochaine tuture sera toujours une Audi, le modèle a déjà été commandé et sera livré bientôt. Mais chuuutt, je vous le présenterai en temps voulu!

Au niveau travail, je suis dans l'informatique et le marketing et mes loisirs se concentrent principalement sur les pompiers et l'aviation, avec une grande préférence pour les hélicoptères, d'où mon pseudo d'ailleurs.

Voilà, en espérant faire ici quelques connaissances intéressantes et partager des discussions animées!

Amicalement,


Heliflyer

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1

timtimkodak a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 25 Sep 2011 19:35 #19571

Bienvenue ici! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 4

Jaudi a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 25 Sep 2011 20:51 #19574

Salut, bienvenu parmi nous !

Et vivement que l'on découvre ton Audi en commande ! .... S3 => RS3 ???

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

V8CH a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 26 Sep 2011 05:39 #19579

Adjeu donc !
Bienvenue parmi les membres actifs ! Au plaisir de te voir et de faire causette !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 26 Sep 2011 09:40 #19586

hey!!!!
oh non, pas toi...je déconne l'ami!
vivement que tu nous reçoive ton engin! a l'occasion, je te filerais les autocolants du club qui vont bien!
cool, ça va être sympa les sorties!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

Heliflyer a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 27 Sep 2011 07:47 #19604

Jaudi écrit: Salut, bienvenu parmi nous !

Et vivement que l'on découvre ton Audi en commande ! .... S3 => RS3 ???


peut-être... B)

Dernière édition: 27 Sep 2011 08:04 par Heliflyer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1

Heliflyer a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 13 Nov 2011 20:37 #19929

Eh voilà, depuis le temps, il me fallait quand même revenir ici pour vous présenter la bête... :-)

Jaudi, tu avais évidemment raison, après mes 6 ans d'utilisation d'une S3 8L, il était venu le moment pour moi de passer à quelque chose de plus récent (n'en déplaise à Porci qui préfère les anciennes :) . C'est donc une RS3 que j'ai décidé d'acquérir et dont je vais vous compter ici son début d'histoire...

Ayant déjà eu l'occasion il y a quelques années de rouler en RS2 puis en RS4 (avec des amis), j'ai toujours trouvé ces véhicules particulièrement intéressants. Malheureusement, n'étant pas baigné dans le milieu de la mécanique, j'ai très vite compris que les coûts d'entretien de ce type de véhicule ainsi que le prix d'achat n'entrait pas dans mon budget. Malgré tout, l'idée d'acquérir un jour ce type de véhicule a continué à me trotter dans la tête...

En ce début d'année, j'ai découvert sur un forum l'arrivée prochaine de la nouvelle Audi RS3 et après un rapide calcul par rapport à mon budget, j'ai craqué :-p

Après quelques jours de réflexion, j'ai donc décidé de passer commande de ma future RS3. C'était le 12 février 2011.

Moi qui pensait toutefois pourvoir disposer de mon nouveau jouet pour la fin de l'été, j'allais être très... désagréablement surpris. Mon concessionnaire m'annonçait en effet un délai de livraison pour décembre 2011, voire janvier 2012... une année d'attente, pfffff. Mais malgré ce délai, je décidais de ne pas renoncer à mon nouveau jouet. Ne l'ayant encore pas vu en vrai mais uniquement sur catalogue, je me posais toutefois la question de savoir si j'avais fait le bon choix. Après tout, il y avait déjà des dizaines de commandes faites par d'autres passionnés comme moi depuis décembre 2010, date d'ouverture des commandes RS3.

Au mois de Mars, je me suis empressé d'aller la voir pour la première fois en vrai au salon de l'Auto de Genève. Je n'en fut pas déçu, la "gueule" y était et me convenait parfaitement; encore plus belle que sur le prospectus, même si la couleur rouge n'était pas celle que je préfèrais: en effet, ma commande initiale était en gris Daytona, ayant littéralement "craqué" sur une RS4 de cette couleur que j'avais vu quelques mois auparavant.

A la sortie du Salon, je me suis dit que l'attente allait être longue... très longue... Et c'est fin mai que j'ai enfin pu aller essayer le véhicule d'essai arrivé quelques jours auparavant à ma concession, véhicule déjà présenté ici par le Ptit Suisse. Cet essai routier d'une petite heure allait me conforter définitivement dans mes choix: c'était bien le véhicule que je souhaitait. Mais... l'attente allait vraiment être trooop longue!!!



Ma libération allait venir de mon concessionnaire à la fin juillet. Je reçois en effet à cette période un téléphone de celui-ci qui m'indique que suite à un changement de commande de la part d'un client (qui a souhaité enlever des options Quattro GmbH, ce qui a nécessité une nouvelle commande), une Audi RS3 noire serait disponible pour moi dans des délais plus courts, à savoir pour fin septembre!! Après quelques minutes de réflexion, j'ai repris contact avec le garage pour lui signifier mon intérêt à bénéficier de cette offre. Ayant encore eu la possibilité de pouvoir changer quelques options (mais pas la couleur malheureusement!), j'ai donc pu adapter ma commande au plus proche de mes souhaits, à quelques exceptions près. Ne restait alors plus qu'à attendre... un peu moins longtemps que prévu B)

Enfin, le téléphone allait sonner début octobre pour m'indiquer que ma RS3 venait d'arriver en concession et pouvait être récupérée. Je suis donc l'heureux propriétaire d'une RS3 depuis début octobre et je dois dire que le plaisir de conduite est vraiment là, en particulier en ce qui concerne la tenue de route du véhicule et les accélérations dantesques. A noter toutefois que, en comparaison par exemple d'une BMW M3, les accélérations sont ici très linéaires.

Voilà, c'est tout pour l'instant mais n'hésitez pas si vous avec des questions à propos de ce modèle, puisqu'il semble que je sois le premier du forum à en posséder une, ou tout du moins à vous la présenter.

Encore une petite chose: pour ceux qui viennent à la sortie Audi du 26 novembre à Montana, vous aurez la possibilité de découvrir la bête en vrai :salut:



Dernière édition: 13 Nov 2011 20:41 par Heliflyer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1

Gi4nluca a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 13 Nov 2011 21:33 #19930

Magnifique toute mes félicitation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

V8CH a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 13 Nov 2011 22:30 #19934

Merci pour ton compte-rendu !
En effet, elle est très belle pour une "nouvelle" ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 14 Nov 2011 07:14 #19939

joli machine. dire que je l'ai jamais vue en vrai encore :D !
perso, le gris la rend encore plus belle!
vivement le 26


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15458
  • Remerciements reçus 3290

Jaudi a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 14 Nov 2011 09:04 #19943

Bel achat ! J'adore ces RS3 ! :silly:

Te souhaites bien du plaisir à son volant !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

philweb a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 14 Nov 2011 18:57 #19970

Salut

bienvenue parmis nous, bel achat, j'ai un copain de Savièse qui a aussi commandé une :applause:

Rendez-vous le 26 :salut:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

V8CH a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 14 Nov 2011 19:51 #19975

Un pote à Saviese ???

T'ES PAS FOU ??? MDR


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Kill-R a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 15 Nov 2011 11:55 #19994

Bienvenue! Belle bête, un poil plus sobre en noir ça atténue un peu les formes... le gris aurait été parfait.

@ Cédric: Tu sais ce qui sépare l'homme de l'animal?
















La Sionne !!!! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 21

V8CH a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 15 Nov 2011 15:39 #20004

Excellent !!!


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Heliflyer a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 15 Nov 2011 20:49 #20009

Kill-R écrit: Bienvenue! Belle bête, un poil plus sobre en noir ça atténue un peu les formes... le gris aurait été parfait.


Merci pour l'accueil! Tu penses bien que si j'avais pu l'avoir en gris dans les délais, je n'aurais pas hésité :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 1

philweb a répondu au sujet : Re: Un nouveau valaisan :-) 16 Nov 2011 19:45 #20025

Cedric, Valaisan avant tout, si j'avais dit un copain Genevois.....je serais maso...MDR
:lol:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354
Propulsé par Kunena