× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Audi s4 avant V8 casse moteur !!

matt65 a créé le sujet : Audi s4 avant V8 casse moteur !! 26 Avr 2012 14:58 #21979

Bonjour à tous !

Voici pour info à ceux qui un moteur audi s4 V8.
J'ai acheté ce véhicule il y a tout juste 1 an, à un privé, mais je me suis de suite renseigné au garage qui suivait ce véhicule, et après un contrôle du carnet de service tout était en ordre.
J'ai eu des vibration moteur en novembre dernier, et le garage, n'a rien trouvé de particulier, j'avais de la fumée bleu qui sortait de l'échappement. J'ai fait remplacer le débimètre par sécurité.

Vendredi il y a quinze jour une explosion dans le moteur et résultat, une bielle a percé le moteur à 2 endroits.

Moteur fichu !!!!!!!

J'ai demandé 2 devis, un de Fr. 12'000.- et l'autre ! accrochez-vous !! Fr. 19'000.- sans la main d'oeuvre !!!
J'ai contacté l'importateur. attendu 10 jours pour avoir comme réponse, votre véhicule à plus de 7 ans on ne prends rien en charge...
J'ai téléphoné tous les jours chez l'importateur et jamais il ne rappelle !!! Ils ne m'ont même pas proposé un rabais sur une nouvelle, ou une participation à la réparation.


C'est scandaleux de la part d'une marque de prestige !!!!!
Je voulais commander une nouvelle voiture cette année,, mais je vais me retourner vers une autre marque plus sérieuse !!!!!!!!!!!!!!!;-)

J'ai mandaté maintenant ma protection juridique pour qu'un expert prenne la situation en mains.

C'est scandaleux de la part d'une marque de prestige !!!!!
Je voulais commander une nouvelle voiture cette année,, mais je vais me retourner vers une autre marque plus sérieuse !!!!!!!!!!!!!!!;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Niko a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 26 Avr 2012 15:27 #21980

Avec quelle type d'essence tu roulais?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

matt65 a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 26 Avr 2012 15:28 #21981

avec de la sans plomb 98 pour les longs trajets et 95 de temps à autre..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Niko a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 26 Avr 2012 15:35 #21984

Regarde ton MP

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

matt65 a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 26 Avr 2012 15:37 #21985

D'accord mais j'ai déjà eu un problème moteur sur le même modèle deux ans auparavant.
J'ai réparé, plus de Fr. 6'500.- et une année après j'avais à nouveau le même problème.

J'ai perdu Fr. 40'000.- en 3 ans... :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

matt65 a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 26 Avr 2012 15:38 #21986

Je ne comprends pas !?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Niko a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 26 Avr 2012 15:46 #21987

Qu'es que tu ne comprend pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

matt65 a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 26 Avr 2012 15:47 #21988

Le MP ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Niko a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 26 Avr 2012 15:50 #21989

Message personnelle en haut à droite :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 26 Avr 2012 16:04 #21992

Bonjour Matt.

tourne toi vers ta protection juridique et met bien en avant le fait que la voiture a eu un comportement suspicieux... qu'elle a été analysée par un garage compétent et que malgré cela rien n'a été trouvé.

Combien de kilomètres avait le vehicule?

Quel a été exactement l'origine de la casse? car il faut savoir que si ça découle d'un défaut de conception et par conséquent d'une usure prématuré du moteur qui n'est pas due a ta mauvaise volontée puisque tu as fais tous les services et fait controler la voiture il y a peux, ceci peut être considéré comme un défaut de conception et par conséquent etre pris en charge par le fabricant...

salutations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

nidfix a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 26 Avr 2012 22:28 #21994

matt65 écrit: D'accord mais j'ai déjà eu un problème moteur sur le même modèle deux ans auparavant.
J'ai réparé, plus de Fr. 6'500.- et une année après j'avais à nouveau le même problème.

J'ai perdu Fr. 40'000.- en 3 ans... :(


Donc tu as eu une première S4 v8 sur laquelle tu as eu un problème moteur puis tu en a acheté une autre ?
Qu'est-elle devenue ? Et pourquoi reprendre la même ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

V8CH a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 27 Avr 2012 05:57 #21995

Je rejoins BMWPower et LeoLeandro en ce qui concerne la garantie. Je ne connais aucune marque qui puisse prendre sous garantie une casse moteur sur un véhicule de 7 ans (Kia peut-être...), sauf si le défaut de fabrication peut être prouvé. Trop de paramètres rentrent en compte pour le fabriquant : suivi justement, façon de rouler (temps de chauffe p.ex.), huile utilisée, charges tractées, surchauffe moteur, etc, etc...
Dans ton cas, je me tournerais plutôt vers le garage qui a fait le suivi et surtout contrôlé le véhicule, lors du problème survenu : soit ils ont menti sur le suivi, soit ils n'ont pas vérifié le véhicule correctement... Dans les 2 cas ils ont une part de responsabilité, si le contrôle a été fait récemment.
Si tu as besoin de personnes de contact à l'usine pour expliquer ton malheur (ou pour ta protection juridique), tu peux te t'adresser à moi.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

matt65 a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 27 Avr 2012 06:04 #21996

Salut !

C'est ce que j'ai fais, j'ai informé ma protection juridique et insisté sur le fait que l'an dernier j'ai eu de la fumée anormale qui sortait de l'échappement, il n'on rien trouvé, ils ont soit disant contrôlé l compression des soupapes.
Comme le moteur vibrait encore j'ai fait changer le débimètre d'air. Cela c'est amélioré, mais elle vibrait encore à 2000 t/m.
On m'a dit que c'était normal.

Merci pour tes précieux conseils et je n'hésiterais pas à te solliciter si suite il y a.

Matt :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

pepito a répondu au sujet : Re: Audi s4 avant V8 casse moteur !! 27 Avr 2012 19:44 #22004

Bonjour a tous , j ai un v8 a vendre si jamais , il tourne mais manque 2-3 bricole comme l allumage je le cede 300,-


COMITE ASCS : Directeur Dept. Compétition | Resp. Assistance Techniques Forums de Discussion | Assistance Secrétariat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 384
Propulsé par Kunena