× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Voyant ESP allumé

onescote a créé le sujet : Voyant ESP allumé 30 Mai 2012 09:24 #22327

:salut:
Bonjour à tous.
Après l'Alp'Tours 2012, j'ai dû poser ma voiture chez Audi Mardi matin ...... voyant ESP allumé. 15 minutes après vous avoir quitté à Saanen, mon voyant s'allume. Je ne m'inquiète pas plus, la voiture est très chaude et ce type de voyant a tendance à s'allumé assez facilement, sauf que le Mardi matin ce même voyant s'allume et là, j'ai beau accélérer ..... le gouffre, plus de puissance.
Une chance je suis à 500 m de chez AMAG. Ils ont fait un diagnostique, effacé les erreurs mais rien n'y fait. :s
J'ai lu plusieurs choses sur différents forum et ça va du faisceau qui baigne dans l'huile du carter au changement de piston .... quelqu'un aurait une idée un peu plus précise sur le sujet ? J'ai encore une garantie de 11 mois concernant le moteur et la transmission, souhaitons que ça aille dans ce sens.
Bonne journée à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Blacktiger a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 30 Mai 2012 11:05 #22328

L'ESP, c'est anti-patinage donc normalement rien à voir avec le moteur mais plutôt les capteurs de roue mais le témoin ABS n'est pas allumés ? mais vu que le témoin est allumé, il y a forcément une erreur enregistrée !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

Jaudi a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 30 Mai 2012 12:33 #22329

Pas vraiment d'accord avec toi Blacktiger.

L'ESP englobe:

EDS: blocage électronique du différentiel
ASR: Antipatinage
DSR: Direction assistée active
ABS: Antiblocage des roues au freinage
et encore le freinage assisté.

Il y a des capteurs de rotation des roues (vitesse), d'angle de braquage des roues avant, de rotation du véhicule sur lui même, etc
qui peuvent faire que l'ESP génère un freinage de une ou plusieurs roues ainsi qu'une réduction du régime moteur après avoir analyser l'ASR et le DSR.

SourceVAG écrit: Principes de fonctionnement
L'ESP se met automatiquement en marche lors du lancement du moteur et se
contrôle lui-même. Le calculateur de l'ESP traite les données de chaque système.
Il traite également les mesures fournies par des capteurs extrêmement sensibles:

La vitesse de rotation du véhicule autour de son axe vertical, l'accélération transversale
du véhicule, la pression de freinage et l'angle de braquage.

Le braquage des roues et la vitesse du véhicule permet de déterminer la direction
souhaitée par le conducteur et laquelle est constamment comparée au comportement
réel du véhicule. En cas d'écarts, par ex. si le véhicule commence à déraper,
l'ESP freine automatiquement la roue concernée et réduit le régime moteur.


Et d'autre part, il arrive qu'un témoin s'allume et qu'il n'y a aucune erreur enregistrée, ça m'est arrivé plusieurs fois avec mon A3 3.2....

Dernière édition: 30 Mai 2012 12:34 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 30 Mai 2012 14:47 #22331

Bonjour à tous,
Merci BlackTiger merci Jaudi.
Je viens d'appeler AMAG ..... il y avait une entrée d'air moteur, mais il y a encore une erreur qui elle n'allume aucun voyant. Donc toujours pas de voiture à récupérer.:sick:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 31 Mai 2012 16:47 #22345

:salut:
Bonsoir,
Je viens de récupérer ma voiture. Il s'avère que le voyant ESP s'allume pour beaucoup de pannes car les capteurs sont tous reliés entre eux afin de permettre aux techniciens de ne pas avoir 5000 fils à débusquer et d'en avoir plus que deux.
Donc, la panne était minime et ne concernait qu'une durite déchirée......... à 800 Chf, mais lavage voiture compris, bin oui.
Bonne soirée à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 31 Mai 2012 19:20 #22349

Content que ce ne soit pas plus grave et que tu aies récupéré ton véhicule !
Merci pour l'info sur l'ESP, c'est bon à savoir '
Bonne soirée


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Jaudi a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 31 Mai 2012 21:38 #22351

Eh oui, de nos jours, comme dans les avions et les trains, les voitures utilisent un CAN-BUS pour le transfert des infos.... Moins de câbles ça c'est sûr, mais moins de soucis, ça c'est moins sûr...

Content que tout s'arrange pour toi et que ce n'est "qu'une" durite plutôt qu'un soucis électronique ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 01 Jui 2012 06:12 #22353

Voilà c'est le mot que le technicien m'a donné hier .... CAN BUS
edelaunay.chez-alice.fr/buscan.htm

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 01 Jui 2012 14:19 #22357

Hello
sympa la durite a 800.- :D :D !
content que ce soie pas grand chose!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 01 Jui 2012 19:10 #22358

:(
Retour à l'envoyeur ...... à nouveau chez AMAG :berkberk:
Ma joie n'a pas durée trop longtemps, ouf, j'aurait pu y prendre goût.

Dernière édition: 01 Jui 2012 19:13 par onescote.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 06 Jui 2012 09:55 #22393

et zut!
ils ont trouvé maintenant?


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 08 Jui 2012 06:03 #22409

Toujours pas .... elle est chez AMAG encore aujourd'hui, mais je la récupère ce soir même si ils ne trouvent rien. AMAG pense que c'est la Pompe à Essence mais n'en sont pas du tout sûre. Mais lorsque la Pompe ne fonctionne pas, c'est l'arrêt total de la voiture, pas un étouffement comme celui que j'ai. Je viens de joindre AMAG, ils ont commander un volet de tubulure d'admission mais ne sont pas sûre que ça soit la cause de la panne. Je suis très étonné du temps que ça prend. C'est un manque de compétence ou bien les voitures avec autant d'électronique sont trop complexes ou les deux ? Je suis en droit de me poser des questions !!!
A ce rythme ils peuvent me changer le moteur.
J'irais la confier à un autre garage que je connais qui vient d'incorporer Audi il y a 2 semaines. Je pense qu'avec les marques et les clients qu'ils ont, je risque fort de récupérer ma voiture en bonne état de fonctionnement.
www.pichlergfgag.ch/
On verra bien ........ je donnerai des nouvelles.

Dernière édition: 08 Jui 2012 06:13 par onescote.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 08 Jui 2012 10:30 #22410

en faite pour la pompe a essence, c'est pas forcement du ON/OFF... il peut s'averer qu'avec l'usure le systeme de pompage ne fasse plus correctement son boulot et que le débit d'essence soie grandement reduit.

Toutes fois, tester une pompe a essence ça prend pas bien longtemps... :/

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: onescote

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

V8CH a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 08 Jui 2012 10:43 #22411

Bon ben reste juste à te tenir les pouces alors...
Je pense que c'est effectivement de plus en plus compliqué de trouver une panne de nos jours.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 08 Jui 2012 14:01 #22416

Très complexe en effet.
Alors, pour le moment, voici les nouvelles de 15h30 _ Ce n'est pas le Volet qui merdouille. La voiture roule très bien, les voyants ne s'allume pas, mais le défaut est toujours présent dans le rapport de diagnostique et le tout ne perturbe pas le fonctionnement de l'auto... J'attends des nouvelles pour 17 heures.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 09 Jui 2012 08:42 #22424

:salut:
Bonjour tout le monde.
J'ai récupéré la voiture hier soir. Après être sorti de chez AMAG, un grand et long biiiiip se fait entendre, je regarde le tableau d'bord, je dois aller faire le plein, l'angoisse mais le voyant s'allume à nouveau au bout de 900 m et par manque de chance, il est plus de 17h30, tout le monde est parti. Je rage. Il me reste 10 km d'autonomie ...... Shell ...... 100 d'octane ...... 70 litres. Je redémarre l'auto, le bip revient, j'éteins, je rallume et là je met un grand coup d'gaz, le voyant reste allumé mais la voiture ne s'étouffe plus ....... un stop, une voie d'accélération, un rond point..... une ligne droite, un grand coup d'gaz ..... le voyant s'éteint. La voiture se comporte à merveille jusqu'à la maison. Je gars la voiture, je coupe le contact, je le remets, pas de voyant qui s'allume.
9.06.2012, On part faire quelques routes de montagne dans la journée, je vous donnerais des nouvelles.

C'était la valve d'admission d'air : Ils ont changé l'ancienne contre une nouvelle et il y avait tout de même un défaut. Ils ont donc démonté et remis l'ancienne et là 2 défauts apparaissent ..... ils ont donc remis la nouvelle et là plus rien ....... :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 09 Jui 2012 16:10 #22425

9.06.12 : 140 Kilomètres une pure merveille mais sur 200 et oui ça merde à nouveau et j'ai gagné le voyant moteur en plus, j'en ai marre, surtout lorsque je me suis retrouvé à 70 km/h dans la montée de Vevey, j'étais super content.

10.06.12 : 10h00 : Nettoyage et Remise des fusibles, certains étaient oxidés ...... Le Voyant Moteur reste allumé mais lé défaut ESP est parti, donc plus de problème à l'acceleration.

Dernière édition: 10 Jui 2012 11:23 par onescote.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 11 Jui 2012 14:46 #22432

Pour ne pas changer ....... retour ce matin chez AMAG.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 11 Jui 2012 15:18 #22433

Oh putain c'est pas vrai !!!
La scoumoune !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Jaudi a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 11 Jui 2012 17:16 #22435

Décidément, Audi et l'électronique ..... Toute une histoire.....

Et je dis ça, je dis rien, mais si t'as la possibilité de l'amener ailleurs que chez AMAG ......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45
Propulsé par Kunena