LeoLeandro écrit:
Jaudi écrit: Décidément, Audi et l'électronique ..... Toute une histoire.....
Et je dis ça, je dis rien, mais si t'as la possibilité de l'amener ailleurs que chez AMAG ......
le problème n'est pas Audi mais AMAG... chez eux , apparement depuis un certain temps, dès que le diag est pas capable de te dire exactement ce qui va pas.... ils savent pas reparer...
Faut pas se voiler la face, l'électronique est LE point le moins fiabilisé dans le groupe VAG, bien évidemment, pas que chez eux et il y a pire ailleurs ! Les statistiques des pannes de boîtes de dépannage le confirme.
Pour AMAG, t'es bien gentil de dire "...apparement depuis un certain temps..." Moi je dirai depuis un temps certain ! Y a 20 ans ils étaient déjà parmi le top des "Bras-cassés" ..... Expérience faite et vue dans mon entourage... Mais ça reste mon avis qui n'engage que moi...
Maintenant il faut aussi voir qu'il n'y a pas forcément que le garagiste qui ne va pas, mais la conception actuelle des voitures qui pose problème. Ja vais tenter d'être clair... c'est pas gagné.
Par exemple:
Admettons que le fonctionnement d'un appareil XY sur le véhicule soit surveillé par un capteur B. Ce capteur va donné des infos à la gestion électronique sur l'état de fonctionnement de XY.
Donc si XY déconne, une erreur correspondante apparaît au diag, on change XY et c'est reparti.
Mais si c'est le capteur B de surveillance de XY qui foirouille, dans ce cas, soit le diag ne pourra pas sortir une erreur, soit le diag va indiquer que XY est mort et on va le changer pour rien.
Et bien évidemment si XY est en interaction avec plusieurs autres composants qui eux mêmes sont contrôlés par d'autres capteurs, sondes, pressostat etc, le diag peut afficher d'autre erreurs concernant d'autres appareils en relation avec XY, malgré que ce dernier et les autres appareils fonctionnent très bien... Bref ça devient vite un sac de nœud difficile à dénouer....
Dans l'aéronautique ou le ferroviaire, on optimise ça par exemple par des systèmes redondants, des contrôles en parallèle, ou une condition est contrôlée de deux manière différente etc. Mais c'est plus cher et encore plus complexe. Et il y a là aussi le risque de tomber dans le piège du serpent qui se mort la queue... Une condition contrôlée par un capteur, confirmée par le capteur du capteur.... On finit par ne plus rien capter