× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Voyant ESP allumé

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 11 Jui 2012 20:29 #22436

Jaudi écrit: Décidément, Audi et l'électronique ..... Toute une histoire.....

Et je dis ça, je dis rien, mais si t'as la possibilité de l'amener ailleurs que chez AMAG ......


le problème n'est pas Audi mais AMAG... chez eux , apparement depuis un certain temps, dès que le diag est pas capable de te dire exactement ce qui va pas.... ils savent pas reparer...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 12 Jui 2012 06:04 #22437

Oui j'ai la possibilité de l'amener chez www.pichlergfgag.ch/Pichler_GFG_AG/Home.html
Mais j'aimerais qu'AMAG répare ce qu'il vient de faire car je leur ai laissé 1800 Chf Vendredi pour une panne qu'il n'arrive pas à trouver et une réparation qui ne fonctionne pas et qui me rapporte en prime un autre défaut. C'est bizarre mais j'ai fait 5000 bornes depuis l'achat, je répare l'ACC/Tempomat 1 journée avant de faire l'Alp'Tours 2012 et depuis j'ai des problèmes .... coincidence ????? je ne sais pas.
Le pire c'est qu'il n'y a pas qu'Audi, ormis le groupe VW, mais ça arrive à pas mal de marque auto, donc que faire, revenir aux R5 et autres voitures qu'on pouvait bricoler dans le garage le week-end ...... possible, ce n'est pas exclus. En tout cas, c'est ma première et dernière Audi, ou voiture autant blindé d'électronique et d'options en tout genre. j'ai même la Télé, c'est super utile.:lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 12 Jui 2012 06:06 #22438

LeoLeandro écrit:

Jaudi écrit: Décidément, Audi et l'électronique ..... Toute une histoire.....

Et je dis ça, je dis rien, mais si t'as la possibilité de l'amener ailleurs que chez AMAG ......


le problème n'est pas Audi mais AMAG... chez eux , apparement depuis un certain temps, dès que le diag est pas capable de te dire exactement ce qui va pas.... ils savent pas reparer...


En plus de ne pas savoir réparer, c'est qu'ils ne savent pas où chercher, c'est tout autant inquiétant ......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Jaudi a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 12 Jui 2012 22:43 #22441

LeoLeandro écrit:

Jaudi écrit: Décidément, Audi et l'électronique ..... Toute une histoire.....

Et je dis ça, je dis rien, mais si t'as la possibilité de l'amener ailleurs que chez AMAG ......


le problème n'est pas Audi mais AMAG... chez eux , apparement depuis un certain temps, dès que le diag est pas capable de te dire exactement ce qui va pas.... ils savent pas reparer...


Faut pas se voiler la face, l'électronique est LE point le moins fiabilisé dans le groupe VAG, bien évidemment, pas que chez eux et il y a pire ailleurs ! Les statistiques des pannes de boîtes de dépannage le confirme.

Pour AMAG, t'es bien gentil de dire "...apparement depuis un certain temps..." Moi je dirai depuis un temps certain ! Y a 20 ans ils étaient déjà parmi le top des "Bras-cassés" ..... Expérience faite et vue dans mon entourage... Mais ça reste mon avis qui n'engage que moi...

Maintenant il faut aussi voir qu'il n'y a pas forcément que le garagiste qui ne va pas, mais la conception actuelle des voitures qui pose problème. Ja vais tenter d'être clair... c'est pas gagné.
Par exemple:
Admettons que le fonctionnement d'un appareil XY sur le véhicule soit surveillé par un capteur B. Ce capteur va donné des infos à la gestion électronique sur l'état de fonctionnement de XY.
Donc si XY déconne, une erreur correspondante apparaît au diag, on change XY et c'est reparti.

Mais si c'est le capteur B de surveillance de XY qui foirouille, dans ce cas, soit le diag ne pourra pas sortir une erreur, soit le diag va indiquer que XY est mort et on va le changer pour rien.
Et bien évidemment si XY est en interaction avec plusieurs autres composants qui eux mêmes sont contrôlés par d'autres capteurs, sondes, pressostat etc, le diag peut afficher d'autre erreurs concernant d'autres appareils en relation avec XY, malgré que ce dernier et les autres appareils fonctionnent très bien... Bref ça devient vite un sac de nœud difficile à dénouer.... :roll:

Dans l'aéronautique ou le ferroviaire, on optimise ça par exemple par des systèmes redondants, des contrôles en parallèle, ou une condition est contrôlée de deux manière différente etc. Mais c'est plus cher et encore plus complexe. Et il y a là aussi le risque de tomber dans le piège du serpent qui se mort la queue... Une condition contrôlée par un capteur, confirmée par le capteur du capteur.... On finit par ne plus rien capter :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

V8CH a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 13 Jui 2012 04:24 #22442

Le problème c'est que les services sont tellement espacés maintenant qu'il faut bien trouver une autre source de revenus....


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 13 Jui 2012 06:07 #22443

Jaudi écrit:

LeoLeandro écrit:

Jaudi écrit: Décidément, Audi et l'électronique ..... Toute une histoire.....

Et je dis ça, je dis rien, mais si t'as la possibilité de l'amener ailleurs que chez AMAG ......


le problème n'est pas Audi mais AMAG... chez eux , apparement depuis un certain temps, dès que le diag est pas capable de te dire exactement ce qui va pas.... ils savent pas reparer...


Faut pas se voiler la face, l'électronique est LE point le moins fiabilisé dans le groupe VAG, bien évidemment, pas que chez eux et il y a pire ailleurs ! Les statistiques des pannes de boîtes de dépannage le confirme.

Pour AMAG, t'es bien gentil de dire "...apparement depuis un certain temps..." Moi je dirai depuis un temps certain ! Y a 20 ans ils étaient déjà parmi le top des "Bras-cassés" ..... Expérience faite et vue dans mon entourage... Mais ça reste mon avis qui n'engage que moi...

Maintenant il faut aussi voir qu'il n'y a pas forcément que le garagiste qui ne va pas, mais la conception actuelle des voitures qui pose problème. Ja vais tenter d'être clair... c'est pas gagné.
Par exemple:
Admettons que le fonctionnement d'un appareil XY sur le véhicule soit surveillé par un capteur B. Ce capteur va donné des infos à la gestion électronique sur l'état de fonctionnement de XY.
Donc si XY déconne, une erreur correspondante apparaît au diag, on change XY et c'est reparti.

Mais si c'est le capteur B de surveillance de XY qui foirouille, dans ce cas, soit le diag ne pourra pas sortir une erreur, soit le diag va indiquer que XY est mort et on va le changer pour rien.
Et bien évidemment si XY est en interaction avec plusieurs autres composants qui eux mêmes sont contrôlés par d'autres capteurs, sondes, pressostat etc, le diag peut afficher d'autre erreurs concernant d'autres appareils en relation avec XY, malgré que ce dernier et les autres appareils fonctionnent très bien... Bref ça devient vite un sac de nœud difficile à dénouer.... :roll:

Dans l'aéronautique ou le ferroviaire, on optimise ça par exemple par des systèmes redondants, des contrôles en parallèle, ou une condition est contrôlée de deux manière différente etc. Mais c'est plus cher et encore plus complexe. Et il y a là aussi le risque de tomber dans le piège du serpent qui se mort la queue... Une condition contrôlée par un capteur, confirmée par le capteur du capteur.... On finit par ne plus rien capter :lol:


C'est très juste.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Jaudi a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 13 Jui 2012 08:21 #22444

V8CH écrit: Le problème c'est que les services sont tellement espacés maintenant qu'il faut bien trouver une autre source de revenus....


Juste Cédric, j'ai oublié d'en parler. Ce manque de fiabilité est peut-être voulu, ou pas.
C'est certainement pas calculé, mais probablement qu'ils ne se foule pas trop pour améliorer ça dans le but de s'assurer du SAV en concession pour compenser les services de plus en plus espacés et "gratuits" ....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 13 Jui 2012 16:32 #22446

Jaudi écrit:

V8CH écrit: Le problème c'est que les services sont tellement espacés maintenant qu'il faut bien trouver une autre source de revenus....


Juste Cédric, j'ai oublié d'en parler. Ce manque de fiabilité est peut-être voulu, ou pas.
C'est certainement pas calculé, mais probablement qu'ils ne se foule pas trop pour améliorer ça dans le but de s'assurer du SAV en concession pour compenser les services de plus en plus espacés et "gratuits" ....


Dans mon cas, ça ne va être payant, soyez en certain. Je laisse AMAG réparer cette fois ci et je l'amène ailleurs ensuite.
1800 Chf pour ne pas faire la bonne réparation, me créer une autre panne, bloquant la voiture depuis le 29 Mai, ça ne passe pas du tout.
De plus, Vendredi dernier, je récupère la voiture avec 10 km d'autonomie ..... le meilleur plan pour que ça encrasse le filtre. Et 10 km d'autonomie, avec un V10, ça s'appelle un compte à rebours de 60 secondes.:) . J'espère qu'ils m'appelleront demain pour me tenir au courant.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 14 Jui 2012 11:34 #22449

mais ils te remettent même pas le plein qu'ils ont tiré en bas pour leur tests?
sont fous!

envoie une lettre de réclamation !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 14 Jui 2012 12:45 #22450

Bien, je viens de récupérer ma voiture, si si, et pour le moment tout fonctionne très bien.
Alors pour la petite histoire, car il y a une petite histoire ....
Comme je vous le disais, c'est donc la valve d'admission d'air qui était défectueuse, mais il y a en 2, ehhhh oui, le gars s'est tout bêtement trompé de côté et a remplacé 2 fois celle qui fonctionnait bien ...... une fois par la pièce neuve, et une autre fois par l'ancienne qui fonctionnait bien.
Et j'ai eu un cadeau ..... 2 beaux stylos et une ristourne de 650 chf. C'est sûrement avec ça que j'aurais dû faire mon plein pour répondre à ta question Porci82.
Voilà, pour le moment dossier clos, voiture garage.........le mien cette fois-ci :)

Dernière édition: 14 Jui 2012 12:46 par onescote.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 14 Jui 2012 13:45 #22451

Donc ce que t'es entrain de nous dire... si j'ai bien compris... c'est que t'as laché des milliers de francs dans la reparation d'un tuyau a 800.- et que ces cons ont changé le mauvais?

Du coup ils t'on changé le deuxième avec 650.- de ristourne après t'avoir bien sucré sur le premier?

ils t'on quand meme bien enflé sur ce coup la.. c'est abusé... oO

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 14 Jui 2012 16:13 #22452

LeoLeandro écrit: Donc ce que t'es entrain de nous dire... si j'ai bien compris... c'est que t'as laché des milliers de francs dans la reparation d'un tuyau a 800.- et que ces cons ont changé le mauvais?

Du coup ils t'on changé le deuxième avec 650.- de ristourne après t'avoir bien sucré sur le premier?

ils t'on quand meme bien enflé sur ce coup la.. c'est abusé... oO


Enflé c'est que l'prénom ....
Première panne : La durite était déchirée, il me l'on donc changée en pensant que c'était la cause de la panne.
Mais pas du tout, donc je suis retourné chez AMAG car le voyant s'allumé toujours et là il s'avère que la panne venait de la valve d'admission d'air.
Si tu as moins cher et plus compétant je suis client, mais l'un va pas sans l'autre, j'ai déjà donné une fois. :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 14 Jui 2012 18:02 #22453

Ahhh daccord donc il t'ont changé une durite qui était déchirée... la je comprends mieux :)


mais je t'avoue que sincèrement, si ta voiture n'est plus sous garantie, doit bien y avoir un garage compétent dans ta région qui sera capable de faire son suivi pour bien moins chère non? :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

porci82 a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 18 Jui 2012 09:38 #22472

Va dans un petit garage, bien démerde!
C'est le top, moins cher et plus compétant!
a+
Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 22 Jui 2012 03:26 #22508

Je rajouterais "petit garage bien démerde, bien équipé", même avec la meilleure volonté s'il n'a pas les appareils adéquats, il ne pourra pas faire grand chose malheureusement :-(


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 25 Jui 2012 13:49 #22525

Toc Toc ..... ma voiture fait biiiiiip encore et toujours.
Ce matin il a été question qu'ils me remboursent si ils n'arrivent pas à réparer ..... mince je vais devoir rendre les 2 stylos qu'ils m'ont offert. ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 26 Jui 2012 07:41 #22528

tu rend rien hahaha :D !!!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

onescote a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 29 Jui 2012 08:02 #22543

:salut:
Donc depuis le 29 Mai ma voiture est entre les mains d'AMAG. Il s'avère que ce n'est que depuis cette semaine qu'ils ont décidés d'appeler l'importateur qui a appelé le fabricant qui lui répond que ce problème est un problème connu sur les S6.
Le problème viendrait d'un mauvais contact des capteurs entre la Valve d'admission d'air en entrée et en sortie .... si j'ai tout suivi.
Donc la solution est de shunter le circuit pour voir si c'est bien ça, de remplacer le ou les capteurs et de faire des essais avec mon ancienne et la nouvelle valve d'admission d'air. Je commence à regretter ma Volvo.
Pour le moment je roule avec une A3 2L Turbo SLine, ça va je ne suis pas à pied. Prêté par AMAG. Ils m'ont demandés de faire le plein ..... je vais lui rappeler qu'ils m'ont laissé pour 10 km de fuel la dernière fois.
Bonne fin de semaine à toutes et à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

porci82 a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 29 Jui 2012 08:44 #22544

hé bein, courage..mais au moins ils s'en occupent!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : Re: Voyant ESP allumé 29 Jui 2012 13:33 #22549

onescote écrit: :salut:
Donc depuis le 29 Mai ma voiture est entre les mains d'AMAG. Il s'avère que ce n'est que depuis cette semaine qu'ils ont décidés d'appeler l'importateur qui a appelé le fabricant qui lui répond que ce problème est un problème connu sur les S6.
Le problème viendrait d'un mauvais contact des capteurs entre la Valve d'admission d'air en entrée et en sortie .... si j'ai tout suivi.
Donc la solution est de shunter le circuit pour voir si c'est bien ça, de remplacer le ou les capteurs et de faire des essais avec mon ancienne et la nouvelle valve d'admission d'air. Je commence à regretter ma Volvo.
Pour le moment je roule avec une A3 2L Turbo SLine, ça va je ne suis pas à pied. Prêté par AMAG. Ils m'ont demandés de faire le plein ..... je vais lui rappeler qu'ils m'ont laissé pour 10 km de fuel la dernière fois.
Bonne fin de semaine à toutes et à tous.


Un mois pour déceler que c'est un problème connu, ça fait un peu juste non ?
Ils ont prévu de leur retirer quand la concession ???


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena