× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Besoin de conseil pour choisir voiture

ntneves a créé le sujet : Besoin de conseil pour choisir voiture 30 Mar 2013 18:07 #26451

Bonjour tout le monde, j'aimerais demander vos conseils pour m'aider à choisir ma prochaine voiture ( d'occasion, budget oblige).

J'ai actuellement une Audi A4 3.0 quattro de 2002 et j'aimerais la remplacer (ou la garder comme 2ème voiture).

Je vais vous parler de mes critères et de ma journée type au niveau de la conduite pour vous donner assez d'infos pour me donner vos avis.

Pour les critères:
-plus grand à cause des enfants ( Break ou Q7)
-Quattro
-au moins les mêmes prestations (accélération, puissance, etc...)
-meilleure consommation (surtout pour l'huile :( )

La conduite:
Je sort de la maison et après 45 secondes de zone 30 j'attaque une "spécial de rallye en montagne" qui ne dure que 3 minutes mais ou je me donne presque à fond ( accélérations et freinages assez violents...pour la voiture en question)
Je sais, ça ne se fait pas avec le moteur froid mais bon....

Je fais pas plus de 15 km par jour mais, étant donné que on vas commencer à payer 4 billets d'avion à partir du mois d'août je pense commencer à voyager plus en voiture ( 4 ou 5 voyages de plus de 500 km par année).

J'aime beaucoup les A6 allroad mais je suis pas du tout limité au modèle.

Je sais aussi que vouloir une bonne accélération et une meilleure conso c'est un peu contradictoire mais quand on consomme 1litre d'huile par 500km c'est un peu chère.

Je vous remercie déjà de vos opinions et avis.

Bon week-end à tous

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

Pioupiou71 a répondu au sujet : Besoin de conseil pour choisir voiture 30 Mar 2013 20:47 #26454

La conduite:
Je sort de la maison et après 45 secondes de zone 30 j'attaque une "spécial de rallye en montagne" qui ne dure que 3 minutes mais ou je me donne presque à fond ( accélérations et freinages assez violents...pour la voiture en question)
Je sais, ça ne se fait pas avec le moteur froid mais bon... :( :( :(

Et après tu protestes sur ta consommation d'huile? :lol:

Je sais! :) il te faut une voiture électrique :lol: :lol: :lol:

Sinon sérieusement, le choix de ta futur caisse dépend de ton budget qui est de ..... ???? :silly:

• Remerciements reçus 21

ntneves a répondu au sujet : Besoin de conseil pour choisir voiture 30 Mar 2013 22:28 #26456

Je sais, je sais.....t'as raison, mais, pour ma défense, quand je l'ai acheté (avec 4ans et 120'000km) elle consommait déjà plus d'huile que d'essence (j'abuse un petit peu) et en plus le V6 donne juste envie de tirer dessus.

Pour le budget, si je peux rester sous la barre des 40'000.- ça serait bien. Ça ne me dérange pas d'acheter une voiture avec 4 ou 5 ans et 120'000 km si elle vaut la peine.

• Remerciements reçus 0

Nithael a répondu au sujet : Besoin de conseil pour choisir voiture 30 Mar 2013 22:37 #26457

J ai pas d idée en tête mais une chose est sur évité le turbo si c est pour tirer à froid il va rapidement emmerder... Ou alors changer de comprotement de conduite :) apres vu ton budget je proposerai bien une s6 en v8 mais manuel ou s8 v8 manuel aussi mais plus rare. Ou alors rs4. En suite y a le soucis plaques et assurence ... Dépend ou tu vis.

• Remerciements reçus 24

Pioupiou71 a répondu au sujet : Besoin de conseil pour choisir voiture 31 Mar 2013 19:11 #26474

Exactement :salut:

Pour ton budget et vu les prix des occas S6 ou S8, prends en 2, comme ça tu auras les pièces de rechanges :)

Et s'il te plaît, chauffe un peu ton moteur AVANT de tirer :(

C'est comme avec une femme, tu vas pas la pénétrer à sec!? :berkberk:

Pardon pour la comparaison sexiste :(

OK, je sors :s

• Remerciements reçus 21

alexis a répondu au sujet : Besoin de conseil pour choisir voiture 31 Mar 2013 20:19 #26476

tu mets quoi comme huile dedans !!!

• Remerciements reçus 320

Yohann38 a répondu au sujet : Besoin de conseil pour choisir voiture 31 Mar 2013 23:25 #26481

Vu la conduite, à mon avis peu importe l'huile. :woohoo:

Dernière édition: 31 Mar 2013 23:26 par Yohann38.

• Remerciements reçus 8

Pioupiou71 a répondu au sujet : Besoin de conseil pour choisir voiture 07 Avr 2013 17:39 #26635

Alors ntneves :salut:

Tu as fait ton choix? :silly:

Ce qu'il te faut c'est pas un chauffage d'habitacle programmable mais un chauffage du moteur journalier :x

Comme ça tu sors et tu tapes direct :drive:

• Remerciements reçus 21

escargot a répondu au sujet : Besoin de conseil pour choisir voiture 07 Avr 2013 20:11 #26643

A6 3.0tdi, ça tire plus que ton 3.0 essence ( reprog ça marche même plutôt correct), ça consomme moins, c´est plus grand. Après vu ta conduite honnêtement un tracteur serait conseillé, fini les spéciales :)

• Remerciements reçus 4

Pioupiou71 a répondu au sujet : Besoin de conseil pour choisir voiture 08 Avr 2013 09:52 #26650

Vu le style de conduite, il va ouvrir un centre de revente et révision des turbos :lol:

Un atmo me semble plus judicieux ou alors une voiture neuve mais j'ignore combien de turbos et/ou de moteurs on peut éclater avant que le garage fasse exploser la garantie... :(

• Remerciements reçus 21
Propulsé par Kunena