× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon [Fabou] mes anciennes, et actuelles machines + Audi A4 b7 3.2 Quattro

Fabou a créé le sujet : [Fabou] mes anciennes, et actuelles machines + Audi A4 b7 3.2 Quattro 10 Nov 2013 16:34 #32549

Bonjour à tous.

Certains me connaissent déjà via le forum vwspirit. Pour les autres, je m'appelle Fabrice, j'ai 33 ans et je vais accueillir la semaine prochaine ma première Audi, une A6 C5 Avant 2.5Tdi quattro de 2003 qui a un peu moins de 120'000km.

Avant ça, de très nombreuses voitures sont passées entre mes mains dont une grande majorité de VW:

- un peu moins d'une dizaine de VW Aircooled (Coccinelle, Ovale, 181)
- quelques BMW: 325xi e46 touring, 330xi e 46 touring, X5 3.0d, 325ix e30 :oops:
- une Mercedes E320 4-Matic break
- une Nissan Pathfinder 3.3 V6
- quelques Vespa

Aujourd'hui dans mon garage j'ai une VW CC (anciennement Passat CC) de 2012 que j'ai mise en vente, une Harley Davidson Nightster 1200 et ces prochains jours l'Audi A6 mentionnée plus haut.

La raison de cet achat est simple: nous allons en janvier prochain accueillir une petite puce qui va radicalement changer notre vie et notre quotidien. La CC pourrait convenir mais je l'avais initialement achetée car c'était mon outil de travail, parcourant plus de 50'000km/an pour mes besoins prof. Ces prochains jours je vais changer de travail et j'aurais un véhicule de fonction et la CC ne sera pas 100% adaptée à nos besoins.

Ainsi, je m'étais fixé comme objectif de trouver un break 4x4 allemand. Le choix devait initialement se porter sur une Passat, une A4 ou une série 3. Finalement, ma route a croisé celle de cette A6 qui devrait parfaitement combler nos attentes. Une fois qu'elle sera entre mes mains je la présenterai en bonne et due forme. Je tâcherai de présenter mes anciens véhicules dans un poste dédié. En attendant, une photo de ma CC et de mon Nightster.




Dernière édition: 23 Déc 2013 18:11 par Fabou.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 5

Mikael a répondu au sujet : Re:Présentation de Fabou 10 Nov 2013 18:54 #32560

Hello! Bienvenue parmi nous! Audi et Harley, bon choix!


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fabou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Niko a répondu au sujet : Re:Présentation de Fabou 10 Nov 2013 19:02 #32564

Bienvenu parmi nous ... :salut:

Dernière édition: 10 Nov 2013 19:02 par Niko.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fabou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

audisport a répondu au sujet : Re:Présentation de Fabou 10 Nov 2013 19:03 #32565

Magnifiques joujous que tu as la! Bienvenu parmi nous! ;););)


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fabou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

porci82 a répondu au sujet : Re:Présentation de Fabou 10 Nov 2013 21:56 #32613

Welcome on board Fabou, ex Green-jet sur un autre forum dedié à la VW mdr!!!
Plaisir de te lire ici!
Fabou est un passionné au top, super sympa, et un valaisan de base !
De plus, lorsqu'il vend qqch, c'est des annonces tjr originales, marrantes, bref!
Un bon type et vivement de te voir dans nos sorties! Tjr dans l'automobile ton job?

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fabou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

porci82 a répondu au sujet : Re:Présentation de Fabou 10 Nov 2013 21:57 #32614

P.S. Tjr aussi cool l'avatar! Plus eu de plaintes mdr :) ?

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

Fabou a répondu au sujet : Présentation de Fabou 11 Nov 2013 00:30 #32627

Merci à tous de votre accueil, très sympa! :salut:

Haha! Porki!!! :)
Tu me lances des fleurs là. J'ai omis d'indiquer que je connais ce forum via son intervalle, il en fait bien la promo sur la toile ;)

Effectivement je suis valaisan d'origine, enfin... d'adoption. Et j'ai migré dans le Jura bernois en 2005. Initialement cela devait durer le temps de mes études et au final, vous savez ce que c'est: on rencontre quelqu'un, on trouve un job, on rencontre quelqu'un d'autre et BAM! Me voici à moins de 2 mois de devoir rendre mes plaques VS pour me retrouver avec un "nounours" à la place...

Concernant l'avatar, je suis juste déçu qu'ici il ne soit pas animé :) mais sinon non, il ne m'a plus causé de souci. Mdr!

Pour en revenir à ce qui m'amène ici, j'espère que l'A6 en question m'amènera autant de plaisir que mes précédentes brouettes. Un de mes précédents patrons m'avait quelque peu dégoûté de la marque (c'était donc tout sauf objectif) et j'ai finalement décidé de passer au-dessus de ça.

Quelques mots en préambule à la présentation officielle de la belle, il s'agit d'une première main tessinoise conduite par un docteur, d'un peu moins de 120´000km, tous les services faits à l'agence et plutôt bien entretenue, quelques marques ci et là mais rien d'alarmant. Côté équipement, elle est de couleur LX7Z Delphingrau combiné à l'intérieur en cuir noir N1H/MB. Chassis sport et roulettes en 17", xenon, capteurs de recul, clim auto, tempomat et d'autres bricoles que je détaillerai.
Ma première impression à la conduite fut concluante, je pense que les 180 canassons devraient amplement suffire. La première intervention mécanique sera certainement la vidange de boîte car je crains que cela n'aie jamais été réalisé. Puis lui trouver des roulettes sympa pour l'été prochain. J'aimerais essayer de tester des Interlagos en 18" (Scirocco, Passat CC) ou les Lakeville que j'ai sur mon actuelle CC. A voir ce qui tranche le mieux avec la ligne de l'A6.

Vivement la livraison :oops:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 5

porci82 a répondu au sujet : Re:Présentation de Fabou 11 Nov 2013 06:43 #32628

Yeap, bon projet! Les 2.5 TDI n'ont pas la meilleure réputation, néanmoins certains sont fiables et durent durent durent! En espérant que tu soie tombé sur une bien! Vidange de boite avec changement du filtre c'est le top, bien de l'avoir prévu car sinon c'est la merde :) !

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

Fabou a répondu au sujet : Re:Présentation de Fabou 11 Nov 2013 13:06 #32651

Ben écoute, après avoir essayé ce 2.5 je suis parti à la pêche aux infos. J'ai effectivement lu que certains soucis apparaissaient sur certains 2.5 en raison d'une conception des AAC un peu foireuse et possiblement aussi les poussoirs hydrauliques qui peuvent merder.
Quoi qu'il en soit, j'envisage de lui faire un service tous les 15'000 au lieu des 30'000km et j'ai demandé une garantie de 12 mois sur moteur/boite. Espérons que cela suffise.
De toutes façons je me connais plutôt bien, j'aime changer régulièrement de pompe, il n'est donc pas impossible que je la remplace au prochain Printemps déjà... :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 5

porci82 a répondu au sujet : Re:Présentation de Fabou 11 Nov 2013 13:32 #32655

haha!
pas faux :D !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

Fabou a répondu au sujet : Fabou (mes anciens véhicules) et mes actuelles machines 21 Nov 2013 23:19 #33965

Je vous présente brièvement quelques-uns des véhicules que j'ai roulés ces dernières années.

Vous constaterez bien vite que j'ai un fort penchant pour des Allemandes du Nord, de Wolfsburg. Mais commençons par la première, que je regrette amèrement car je l'ai cintrée un soir d'hiver...

Opel Astra GSI 8s (la seule de la "marque à l'éclair" que j'aie roulée)





je la regrette vraiment car elle était à l'état de neuf (achetée à ma soeur)


Puis viennent les VW... Là, il y en a eu quelques-unes.
Tout d'abord les VW Watercooled

la Jetta 1 de 1982


La Polo de 1983


La K70 (la seule photo que j'aie, prise quand je suis allée la voir la première fois)


La Lupo GTI :twisted:


La Golf 2 GTI de 1985


Et j'en oublie 2 ou 3...

Au tour des VW Aircooled, mon péché-mignon

une 1300 de 71 sauf erreur...


Une Ovale de 1954 (J'aurais pas dû la vendre celle-ci... :cry: )


Une VW 181 (le délire assuré avec ça!!! il me manque aussi!)


Et la dernière, une 69 d'origine US, vendue depuis à un pote fribourgeois



Côté BMW, ce fut plus succinct. Cela a commencé par

Une petite e30 316 (c'est pas là que j'ai eu le coup de foudre pour la marque :D )


Une 330xi touring (superbe à rouler celle-ci)


Puis un X5 3.0d et plus récemment, une e30 325ix coupé :oops:






Désormais, mon "mulet" pour cet hiver sera une A4 Avant B7 3.2 Quattro Tiptro. Je vais la chercher la semaine prochaine. En attendant voici ce les infos que je peux donner sur son équipement:

couleur extérieure: Moroblau perleffekt
couleur intérieure: cuir volterra beige

[1BE] Sportfahrwerk, 20 mm abgesenkt
[1MU] Tiptronic-Sportlenkrad
[2Z0] Ohne Modellbezeichnung hinten
[3S1] Dachreling blank
[4ZB] Zierleisten Alu glänzend
[5MG] Nussbaumwurzelholz
[6E3] Mittelarmlehne vorne
[6M4] Gepäckraumpaket
[7A2] CD-Wechsler
[8RY] Bose-Sound
[8T1] Tempostat
[9ZF] Natelvorbereitung D
[N0K] Leder Volterra
[PNA] Navigationssystem mit DVD
[PQT] Alu-Räder 9 Speichen
[PV1] Elektr. Sitzverstellung vorne
[QQ1] Lichtpaket


Je la présenterai en images lorsque je la rentrerai. Elle est full stock et je n'envisage pas de modifs particulières si ce n'est des Interlagos de VW Scirocco en 18" comme roulettes d'été et éventuellement des filetés.

Dernière édition: 21 Nov 2013 23:20 par Fabou.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 5

porci82 a répondu au sujet : Fabou (mes anciens véhicules) et mes actuelles machines 22 Nov 2013 08:29 #33973

tiptop!
t'a tjr eu de belles bagnoles toi :P !
la 325, fallait la garder, elle avait l'air proprette :P


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

Fabou a répondu au sujet : Fabou (mes anciens véhicules) et mes actuelles machines 22 Nov 2013 11:55 #33989

Merci mon Fred. Aaaaaaaaah la 325... proprette tu peux le dire... 1ère main, pas encore 150000km... mais avec bébé c'était pas jouable. Du reste elle roule désormais par chez toi ;-)

Maintenant je suis à l'affût d'une e30 cab pour cet été, pour faire découvrir à la crevette les bienfaits d'un 6 cylindres old school les cheveux au vent mdr

Sérieusement, je recommande à tout le monde d'avoir une e30 dans son garage, mais minimum une 320, ne serait-ce que pour la sonorité du moulin et le confort de conduite juste incroyable pour des petrolettes de bientôt 30 ans. C'est juste incomparable et très nettement au-dessus de ce que la concurrence proposait à l'époque. ***tain, elle me manque cette 325ix...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 5

kevin1991 a répondu au sujet : Fabou (mes anciens véhicules) et mes actuelles machines 22 Nov 2013 12:55 #33991

Bienvenu, que de beaux joujoux :woohoo:

Ah oui vwspirit ça me dit qqch n'est ce pas Porci :lol:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 11

Fabou a répondu au sujet : [Fabou] mes anciennes, et actuelles machines + Audi A4 b7 3.2 Quattro 23 Déc 2013 18:34 #35573

Et bien voilà, après 4 semaines et près de 4000km à son volant, je vous présente mon A4 un peu plus en détail. Je la trouve plutôt adaptée à ce que je cherchais. Il ne manque qu'UNE option selon moi, le radar de recul.
Quelques très légères modifs ont été apportées afin de satisfaire le pilote :silly:

- feux arrières à leds mais look origine
- intérieur full leds
- roues hiver en 17" et roues été en 18" d'origine VW (interlagos)


Quelques photos valant plus que des paroles, en voici une série faites aujourd'hui même















Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 5

porci82 a répondu au sujet : [Fabou] mes anciennes, et actuelles machines + Audi A4 b7 3.2 Quattro 24 Déc 2013 10:15 #35588

cool la A4!
et les KW? :)


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15451
  • Remerciements reçus 3287

Niko a répondu au sujet : [Fabou] mes anciennes, et actuelles machines + Audi A4 b7 3.2 Quattro 25 Déc 2013 09:42 #35618

:drive: nerveux ...


Dernière édition: 25 Déc 2013 09:43 par Niko.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena