× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Présentation et motif de mon inscription

Chico a créé le sujet : Présentation et motif de mon inscription 08 Jan 2014 11:10 #35913

Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous souhaite à tous, chers ''Audistes'' une excellente année 2014.

Pour me présenter en 2 mots, je m'appelle Francisco, j'habite au Landeron, dans le canton de Neuchâtel en suisse.

Je suis un grand passionné de voitures dès petit, plus particulièrement par audi... :oops:

mon rêve --> audi rs5 :)

Donc voilà un peu ma première question :

Durant mon apprentissage, j'ai mis pas mal de sous de côté (env. 800.- par mois) sur une durée de 3ans. (en tout env. 30'000.-)

Vers septembre, octobre 2014, j'ai comme projet de me payer ma première audi!

la S5, rs5 m'interresent particulièrement, j'aimerais donc savoir le coût quotidien d'une telle voiture (entretien, plaques), pour l'assurance no soucis je bosse dedans :)

J'aimerais également savoir si je pouvais avoir des renseignements sur les garanties audi car c'est un peu flou...

Merci d'avance de vos réponses et me réjoui déjà de pouvoir partager vos connaissances. :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5

Wasabi a répondu au sujet : Re:Présentation et motif de mon inscription 08 Jan 2014 13:08 #35916

Salut! Bienvenu! Je suis possesseur d'une S5 Sportback. 10lts/100km, services gratuits 3ans ou 100'000km, tu ne paies que les liquides. La voiture demande le service tous les 30'000km. A vrai dire, je suis donc au final agréablement surpris. Tu comptes donc +/-350.- pour un service a l'agence.


Wasabi - Envoyé sur Tapatalk depuis mon IPhone.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Rafyi a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 08 Jan 2014 13:14 #35918

Bienvenue !

Je suis dans le même cas que toi. Fin d'apprentissage et je suis allé acheter mon S5 à AMAG Crissier toute neuve, toute fraîche. Je la reçois en mars. Par contre, je suis pas dans les assurances donc on verra bien combien je vais payer.

J'ai les services gratuits pendant 10 ans ou 100'000 km. Et pour les roues d'hiver, j'ai déboursé 3500.-


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM
Dernière édition: 08 Jan 2014 13:16 par Rafyi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

Wasabi a répondu au sujet : Re:Présentation et motif de mon inscription 08 Jan 2014 13:42 #35919

L'assurance doit me coûter dans les 2'200.- par an a 30%. Les plaques, de ce que je me souviens quand j'habitais Neuch, ça doit faire dans les 600.- par an.


Wasabi - Envoyé sur Tapatalk depuis mon IPhone.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Chico a répondu au sujet : Re:Présentation et motif de mon inscription 08 Jan 2014 19:55 #35926

Merci bcp pour vos réponses!

En effet je pense partir sur une s5 coupé 3l, je n'ai pas les moyens de me la payer cash donc je pense que je devrais faire un petit leasing ou crédit car 30'000 pour une s5 c'est peu.

Je me possais juste la question de l'entretient et des plaques car j'avais peur d'avoir de grosses factures et de ne pas les assumer.. Mais sa me semble raisonnable.

Je pense donc réaliser se rêve

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5

Chico a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 08 Jan 2014 20:22 #35927

Merci Rafyi,

Félicitations pour ton bel achat, tu nous fera une présentation quand tu l'auras ;)

Sinon j'ai une question, tu la prend cash ou tu as un autre financement ?

C'est ce qui me fait peur, j'aimerais pas payer des mensualités énormes vu que je peux pas l'acheter cash.

J'en ai trouver une sur autoscout pour 64'000.- mais ce quelle est parfaite

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5

Rafyi a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 08 Jan 2014 20:40 #35929

Moi je l'ai payée cash neuve, full options. Après sa dépend si tu fais un leasing qui a pour but de garder le véhicule donc un leasing à but d'achat donc tu payeras plus par mois mais la dernière mensualité sera basse (ici sa dépend encore de combien tu mets lors du premier apport). Après si tu sais que tu voudras changer de véhicule dans 4 ans...

Tout ça pour dire que tu peux t'en sortir avec 1000.- par mois ou plus. L'essence, les services (liquides et pneus), assurance, plaques sont des dépenses à prendre en compte. Et il faut pas oublier lors d'un leasing, la problématique des kilomètres annuels à respecter.

Si tu as un budget serré, prends une occasion avec un bon premier apport, tu ne payeras pas beaucoup par mois. Enfin, tu connais les leasing/crédits. Moi les voitures d'occasion de ce genre j'ai le souci du comportement de l'ancien propriétaire. Mais ça c'est moi qui ait un problème, je suis fou sur ça. J'ai pris le modèle 2014 donc je serai tranquille mentalement.


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM
Dernière édition: 08 Jan 2014 20:42 par Rafyi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

Chico a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 08 Jan 2014 21:02 #35930

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi!

Le truc c'est que je veux pas garder la s5 énormément d'années donc une neuve cash je vais y perdre...

Je veux une occasion avec Max dans les 40'000kils, que je puisse prendre au pire un petit leasing ou crédit.

Après c'est vrai que l'ancien conducteur me pose problème, on ne sait jamais vraiment comment il a traité la bête et ça me fait peur, c'est pour ça que je veux avoir une garantie en cas de pépin!!

Bref un rêve que je compte réaliser, mais sans me mettre dans la ****

Je suis quand même agréablement surpris des coûts d'entretien, que j'estimais bien supérieurs..

Pour l'assurance je mensors pour 2400 environ par année.

A moi de commencer mes recherches, je pense aussi que les prix vont encore baisser un peu d'ici la.

Je précise que je ferais Max 15'000 par année, et les pneus j'ai un pote qui en importe direct d'usine donc les prix sont cassés.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5

Phoenix912 a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 08 Jan 2014 21:11 #35933

euh juste curiosité ou petite jalousie LOL mais comment faite vous pour payer une S5 cash alors que vous etes sorti d’apprentissage ???

vous êtes apprenti gagnant du Loto :)




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Chico a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 08 Jan 2014 21:36 #35935

Alors moi de mon côté je mettais minimum 800 et Max 1100 par mois de côté , j'avais aussi un compte épargne avec les économies que j'avais fait pendant des années (anniversaire, travail de vacances, vente de moto 50cc etc..) ce qui au total donne une très belle somme et ceci sans l'aide de papa et maman :)

Suffit d'avoir un but, de faire des efforts et on est récompensés ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5

Wasabi a répondu au sujet : Re:Présentation et motif de mon inscription 09 Jan 2014 00:58 #35936

Pour ma part, ai acheté la mienne d'occas a un ami avec a peine plus d'un an et 54'000km. Un deal très intéressant. Elle a énormément d'option, est une phase 2, rabaissée, etc... Ce qui est important de prendre en option, c'est le châssis adaptatif, le gros MMI, les gros sièges et le B&O je trouve. Il y a aussi un truc de Quattro intelligent mais, ai pas tout compris a ce commerce. Si je pouvais ajouter encore des combines, le toit ouvrant et la clé confort, sans hésiter.


Wasabi - Envoyé sur Tapatalk depuis mon IPhone.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Wasabi a répondu au sujet : Re:Présentation et motif de mon inscription 09 Jan 2014 01:03 #35937

J'ai juste fait teinter la vitre arrière en noir pour ne pas être gêner de nuit par les voitures qui me suivent. Avec les radars de recul, ça ne pose aucun soucis de visibilité! La mienne a par ailleurs été reprogrammée d'usine a 400ch. Ainsi, les performance deviennent incroyables.


Wasabi - Envoyé sur Tapatalk depuis mon IPhone.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 983

Chico a répondu au sujet : Re:Présentation et motif de mon inscription 09 Jan 2014 07:06 #35939

Avec 400cv ça doit être un sacré monstre! Quand je l'aurais je vais faire simple aussi.

Au niveau des options je suis d'accord avec toi une s5 doit posséder ces options pour être au top, j'avoue que le tout ouvrant me tente aussi je trouve ça splendide !

Une ligne miltek, des jantes Vossen, et une petit reprog en stage 1 de quoi avoir des bonnes perfs et rester discret :)

Je vous tiens au courant quand j'aurais trouver une s5 qui m'intéresse.

Ah oui.. Sur une s5 y'a t'il des choses aux quelles je dois faire attention quand je vais en voir une occasion?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5

Phoenix912 a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 09 Jan 2014 09:29 #35940

ben bravo pour avoir économiser autant !!

bon me demande si investir dans l’immobilier ne serais pas plus intelligent mais chacun ces but comme tu le dis!

j'ai fait le chois d'une Audi d'occas mais d'acheter un appartement pour ma petite famille et moi.

c'est juste qu'en vous lisant parler de payement cash d'une S5 donc au bas mot 80'000.- me suis posé des question :)

Chico ne serait tu pas banquier :) :) :lol: :lol: en tous cas je rêverais d'une S4 neuve commandée selon mes choix :oops:




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch
Dernière édition: 09 Jan 2014 09:30 par Phoenix912.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Chico a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 09 Jan 2014 10:02 #35941

Je suis d'accord avec toi Phoenix.

L'immobillier est bien plus judicieux, et après avoir réaliser se rêve je vais m'orienter la dessus d'ailleurs.

Tu as bien fait de te prendre un appart! plein de santé et de bonheur a toi et ta petite famille :salut:

Ehhh non je ne suis pas banquier, je travaille dans les assurances, j'ai pas changé de secteur depuis mon apprentissage et je suis vraiment content!

ah les s4 pour un père de famille...c'est juste le top du top.

:oops:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5

Phoenix912 a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 09 Jan 2014 10:45 #35943

oui c'est mon but une S4 break facelift de 2012

avec prépa genre MTM à 420cv et je serais comblé pour quelques année :oops: :oops:


patience patience, dans 2 ans environ quand les première aurons 100'000km je commencerais mes recherche :)




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Chico a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 09 Jan 2014 11:25 #35944

C'est ce que je pense faire pour la s5 aussi :oops:

Pour le préparateur je sais pas encore, on regarde a droite à gauche...


Bref quand le projet sera terminé c'est avec plaisir que on fera un tour :drive:

:salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5

Phoenix912 a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 09 Jan 2014 16:01 #35950

ah un petit tour je dis pas non :) :)

merci




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Rafyi a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 09 Jan 2014 17:04 #35951

Phoenix912 écrit: euh juste curiosité ou petite jalousie LOL mais comment faite vous pour payer une S5 cash alors que vous etes sorti d’apprentissage ???

vous êtes apprenti gagnant du Loto :)


J'avais des clients privés avant même d'être en apprentissage. Du coup, je recevais mon salaire d'apprenti + les revenus qui pouvaient arriver à 3500.- (moyenne de 1900 x 48) par mois. Et là j'ai un salaire d'employé + les revenus. Après j'ai mes économies de tout ce qui est Communion, Confirmation, anniversaires, Noël, etc…

Tout ça bientôt terminé car je vais intégrer l'Haute Ecole d'Art et de Design à Genève.

Je n'ai pas pris d'RS5 car j'allais beaucoup trop dépenser en assurances, plaques. Pour les mauvaises langues, je n'ai toujours pas été flashé, commis d'accident, etc…

Encore deux mois à attendre et je ferai un «reportage» d'la S5.

:drive:


Audi S5 Sportback 2k14
333 CV – 440 NM
Dernière édition: 09 Jan 2014 17:09 par Rafyi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28

Phoenix912 a répondu au sujet : Présentation et motif de mon inscription 09 Jan 2014 19:38 #35952

t'inquiète c' est pas par ici que tu va trop trouver de mauvaise langue sur se sujet !!!

haute école d'art joli !!! et le but final c'est d'exercer ton art :) dans quelle branche ?




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110
Propulsé par Kunena