× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon nouveau

Anthony73 a créé le sujet : nouveau 04 Nov 2014 21:05 #46317

Bonjour je suis tout nouveau chez audi et aussi dans le monde des forums alors excusez moi si je m'y prend mal !

Je suis sur Genève depuis peu et propriétaire d'in Audi S5 V8 avec MMI 3G...

A vrai dire je ne connais pas bien le fonctionnement des forums donc je ne sais pas si je suis au bon endroit et tout et tout...

J'ai plusieurs questions alors j'espère que vous pourrez me renseigner :
Quels sont les autorisations en Suisse (si il y en a) pour préparation moteur ? changement d'échappement, reprogrammation etc...?

J'ai entendu parler aussi du VagCom est il difficile a utiliser ? quel est l'avantage de cet outil ?

est il possible de se procurer gratuitement les mises a jour du MMI ?

Merci par avance et au plaisir de rouler avec vous,
Anthony.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

alexis a répondu au sujet : nouveau 04 Nov 2014 21:16 #46318

salut et bienvenue a toi!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2089
  • Remerciements reçus 320

Mikael a répondu au sujet : Re:nouveau 05 Nov 2014 07:34 #46321

Welcome!


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Phoenix912 a répondu au sujet : nouveau 05 Nov 2014 07:45 #46323

bienvenu a toi est n'hésite pas à nous mettre des photos de ta belle :)




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : nouveau 05 Nov 2014 11:08 #46329

Hello et bienvenue!

Pour répondre à tes questions, voici une première concernant la reprogrammation qui va pouvoir t'aider :
Reprog

Concernant le VAGCom, c'est un outil qui permet de te connecter sur la voiture, lire les erreurs, les notifier à ton mécano par exemple, et modifier des options comme le verouillage centralisé quand tu roules, etc etc.

a+
Bienvenue par ici :applause:


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

Niko a répondu au sujet : nouveau 05 Nov 2014 14:39 #46331

bienvenu parmi le gang V8 :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

LeoLeandro a répondu au sujet : nouveau 05 Nov 2014 16:14 #46337

Hello Hello.

Bienvenue parmis nous.

Alors... pour ce qui est des modifications vehicules, tu peux changer l'echappement, les jantes, les suspensions sans soucis a partir du moment ou tu achètes le produit en suisse chez un revendeur qui te fournira un papier d'homologation que tu pourras presenter aux bureau des autos.

Attention , tout n'est pas forcement homologué et il faut donc s'assurer au près du vendeur professionel que ceci l'est bel et bien en suisse et exiger le papier d'homologation lors de la livraison.

il y a une exception a cela mais c'est au petit bonheur la chance. en effet, lors du changement des ressorts ou des suspensions par des modèles dit "tuning" exemple resssorts courts H&R ou combinés filltés, parfois, une TUV peut suffire mais uniquement pour des rabaissements ne depassant pas 40mm. Au dela, même le papier d'homologation suisse ne suffit plus et il te faut une DTC qui est encore un papier d'homologation different.

il existe peclore de magasins dans la region qui pourrons te trouver tout ce que tu peux souhaiter donc n'hesite pas a nous demander de l'aide.

pour le V8 , avant de faire une prepa, veille bien a controler que celui ci ne soit pas encrasser. dans la section A4 tu trouveras un très long topic de notre ami NIKO qui en parle et qui donne beaucoup d'infos a ce sujet.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, Niko

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

lanpan a répondu au sujet : Re:nouveau 07 Nov 2014 10:36 #46428

Bienvenue ici !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 806
  • Remerciements reçus 83
Propulsé par Kunena