× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Audi tradition

Edou72 a créé le sujet : Audi tradition 20 Déc 2018 13:28 #70931

Salut a tous !
Quelqu'un saurait me dire, si Audi Tradition souhaite continuer a fournir de pièces aux particuliers?Depuis quelques jours et plusieurs tentatives, impossible de commander, car il y aurait un problème informatique selon eux, et il m'ont conseiller d'aller chez une agence Audi pour commander les pièces que je souhaitais. J'aurais entendu dire qu'il ne voulait plus vendre aux particuliers! quelqu'un est au courant? Si c'est le cas, il y a t'il la possibilité que notre club leur en parle, et fasse une demande pour que tous les membres qui le souhaite puisse commander sans autre.
A bon entendeur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142

Mikael a répondu au sujet : Audi tradition 23 Déc 2018 08:14 #70940

Alors moi c’était l’inverse la dernière fois! Bon ça fait un petit moment déjà. Mais à l’agence c’est pratique car ils peuvent te sortir les numéros de pièces d’origine pour avoir la bonne référence.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Edou72 a répondu au sujet : Audi tradition 23 Déc 2018 10:30 #70941

C’ Vrai qu’a L’agence tu es sur d’avoir la bonne référence, j’y suis allé mercredi à Amag Genève il m’ont sortie des prix de fou pour certaines pièces, car il n’ont pas de lien avec Audi Tradition.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142

Mikael a répondu au sujet : Audi tradition 23 Déc 2018 20:41 #70942

Edou72 écrit: C’ Vrai qu’a L’agence tu es sur d’avoir la bonne référence, j’y suis allé mercredi à Amag Genève il m’ont sortie des prix de fou pour certaines pièces, car il n’ont pas de lien avec Audi Tradition.

Ah c’est clair que pour certaines pièces Audi tradition gonflent les prix. Après au moins c’est livrable en original pour une voiture de collection par exemple. Sinon ça peut vite devenir cher.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Thierry a répondu au sujet : Audi tradition 23 Déc 2018 22:36 #70943

Pour les pièces ,essaie www.autewo.de

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: philweb, Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 73

Edou72 a répondu au sujet : Audi tradition 24 Déc 2018 01:57 #70944

je connais bien autewo j'ai déjà commandé pas mal de choses chez eux, mais il n'ont pas tout.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142

porci82 a répondu au sujet : Audi tradition 24 Déc 2018 10:54 #70945

Hello.
Je ne sais pas que répondre. Je sais qu'ils ont pas mal de soucis de livraison, de site internet...
Ils ne sont certainement pas beaucoup à s'occuper de es pièces rares qui nous font plaisir...
Mais effectivement, c'est pas super réjouissant...

Peut être que Etienne a plus d'informations?
Sinon, dès que le club aura contact avec eux, on leur demandera ce qui se passe.

merci pour ton feedback...

P.S. on est toujours en train de travailler pour obtenir les cartes ACI qui offrent le rabais chez Audi Tradition, mais ça parrait bien compliqué cette histoire. je me remet dessus en Janvier!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

audipassion a répondu au sujet : Audi tradition 03 Jan 2019 10:20 #70977

Hello vous tous

je ne sais pas quel jeu joue auditradition :furax:

mais c'est de plus en plus pénible d'obtenir des pièces
en février ça vas faire un an que les particuliers n'ont plus accès (au mode de payement en tout cas, car il est toujours possible de créer un panier de commande .....mais à quoi bon)

maintenant, "normalement je pense", n'importe quel professionnel qui a un numéro de tva (garage) peut s'inscrire
à ce moment là, quand on arrive au portail de payement , vous avez le choix entre "credit card (qui ne fonctionne pas) et "envoice"
c'est à dire qu'ils envoient la facture avec les pièces et le payement se fait APRES!

ici je suis en concession;
j'ai donc 2 possibilités de commander des pièces;

soit par l'import à Bruxelles; eux s'occupent de commander, la pièce arrive directement dans mon stock, facturation interne
facilité par ce biais mais revers à la médaille, temps de livraison qui peux aller jusque 15 jours (alors que 3-4 jours en direct)
et SURTOUT, ils prennent 15-20% par rapport au prix affiché sur le site AT :ouf:

autre possibilité, un compte direct chez eux comme je vous expliquais plus haut
un peu plus chiant niveau compte car ça deviens un fournisseur "extérieur" mais bon ça dépanne

dernièrement en octobre novembre 2018, j'ai passé des commandes, livraison rapide, donc nickel

fin décembre, je veux commander du tissus, et là AUTRE MAUVAISE surprise........ils me disent que mon numéro de TVA n'est plus valide
alors que je n'ai RIEN changé aux coordonnées du compte
j'ai essayé 5-6 fois mais que nenni

donc j'envoie un mail...........ça fait 10 jours et COMME d'HABITUDE.........pas de réponse
j'avais à l'époque su les joindre par téléphone, avec une personne sur place qui parle français........mais rien d'abouti non plus

il faut être coriace pour avoir les pièces chez eux

en avril (ça fait encore longtemps à attendre) , je vais aller sur leur stand à Essen (si ils y sont encore , car leur surface fond comme la banquise)
on verra bien les réponses qu'ils me donneront

je ne manquerai pas de vous en faire part


autre solution; autewo; qui a dirait-on un tapis rouge pour l'accès chez eux........mais qui gonfle les tarifs :no:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi tradition 03 Jan 2019 11:12 #70981

merci pour ton retour!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

audipassion a répondu au sujet : Audi tradition 03 Jan 2019 16:20 #70987

un retour rapide de mon côté; ma commande est passée via la concession avec le compte PRO

d'une autre part; j'en parlais tantôt

Autoewo FB

se propose de commander chez AT pour ceux qui n'y arrivent pas

Dernière édition: 03 Jan 2019 16:47 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : Audi tradition 01 Fév 2019 11:08 #71309

me voilà un épisode plus tard

après les complications pour commander car soi-disant le numéro de TVA non valide, j'arrive ENFIN à passer commande début janvier

le colis part le 8 janvier, j'ai le suivi DHL, je vois la progression, puis du 10 au 17 janvier....à l'arrêt;-)

ça repart, et du 20 au 26 janvier à nouveau sans bouger ;-)

je remarque que le colis ne s'approche pas de la Belgique
et le 29 janvier, "colis livré avec succès".............euhhh mais moi avoir rien reçu paaatwon

sur l'entre fait, je leur envoie un émail demandant où se trouvent mes pièces.......pas de réponse bien sur
j'attends depuis un mois également la réponse à mon mail concernant le numéro de tva qui ne fonctionne pas

bon , là dessus, je tente le téléphone (l'an passé j'avais parlé à quelqu'un de francophone), mais le Sieur qui me répond n'est pas très coopératif
alors avec mon anglais très basic, je lui dit que je n'ai JAMAIS de retour à mes mails

et ce couyon me certifie que chaque mail est traité..........bin tiens
j'en envoie un dans la foulée, et devinez quoi......toujours pas de réponse

ce matin, miracle, je reçois ma commande !! :ouf:

mais ce P..... de message avec la tva est de retour, donc je ne sais à nouveau rien commander :furax:

j'avoue avoir la haine.....

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi tradition 01 Fév 2019 11:43 #71310

aoutch...
ça devient compliqué là!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287

pfg63 a répondu au sujet : Audi tradition 01 Fév 2019 18:12 #71313

Je confirme qu'il y a un problème. Je me suis débattu depuis début Janvier.
Impossible de passer commande, bloqué au paiement. Puis problème de TVA, puis numéro ACI plus valable….
J'ai eu plusieurs téléphones très sympas au demeurant, avec de plates excuses…
Ils m'ont confirmé que leur système informatique était bloqué pour l'ensemble des "privés" partout sauf en Allemagne! pour une durée indéterminée
Pour l'instant, il y a donc que 2 solutions:
Soit passé par une connaissance en Allemagne pour ceux qui en ont.
Soit, effectivement passer par un représentant officiel de la marque.
En ce qui me concerne, je me suis arrangé avec le garage Audi Collonge Bellerive étant un gros client, ils ont accepté de passer commande et de me faire les mêmes conditions que membre ACI.
Il y a de cela une semaine, la commande a été passée, je viens d'aller chercher le coli qui est arrivé.

Si ça peut aider quelqu'un, je peux faire passer des commandes.

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, porci82, Mikael, Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 151

Edou72 a répondu au sujet : Audi tradition 01 Fév 2019 20:10 #71315

Salut, toi aussi tu as eu ce problème, si sa ne te dérange pas j’aurai besoin de toi pour commander des’pieces.
C’est décevant de leur part qu’on ne puisse plus commander des pièces chez eux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 142

audipassion a répondu au sujet : Audi tradition 04 Fév 2019 07:55 #71332

pfg63 écrit: Je confirme qu'il y a un problème. Je me suis débattu depuis début Janvier.
Impossible de passer commande, bloqué au paiement. Puis problème de TVA, puis numéro ACI plus valable….
J'ai eu plusieurs téléphones très sympas au demeurant, avec de plates excuses…
Ils m'ont confirmé que leur système informatique était bloqué pour l'ensemble des "privés" partout sauf en Allemagne! pour une durée indéterminée
Pour l'instant, il y a donc que 2 solutions:
Soit passé par une connaissance en Allemagne pour ceux qui en ont.
Soit, effectivement passer par un représentant officiel de la marque.
En ce qui me concerne, je me suis arrangé avec le garage Audi Collonge Bellerive étant un gros client, ils ont accepté de passer commande et de me faire les mêmes conditions que membre ACI.
Il y a de cela une semaine, la commande a été passée, je viens d'aller chercher le coli qui est arrivé.

Si ça peut aider quelqu'un, je peux faire passer des commandes.



ton message me rassure d'une certaine manière avec entre autre la "TVA qui ne passe pas"
tu as eu de la chance d'avoir une conversation à ce sujet
car par mail..........silence radio :ouf:

maintenant, de la part d'une usine, c'est un COMBLE, que depuis UN AN, leur site soit à l'agonie
intolérable!!

maintenant, autre chose.....voir "autre débat"; Ils m'ont confirmé que leur système informatique était bloqué pour l'ensemble des "privés" partout sauf en Allemagne! pour une durée indéterminée

ça me la fout mauvaise quand même :furax:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : Audi tradition 11 Fév 2019 09:03 #71396

Voici la réponse reçue par mail ce matin :furax:

"Cher M. Robens,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, nous rencontrons actuellement un problème technique dans notre boutique en ligne. Pour cette raison, ce n'est actuellement pas possible. Notre département spécial travaille déjà dur sur une solution.
Nous attendons de la patience et une nouvelle tentative plus tard. Vous avez également la possibilité de contacter un partenaire Audi agréé ou l’import général de votre pays. Il se fera un plaisir de vous conseiller.
Cher M. Robens, merci de votre compréhension. Si vous avez d'autres questions ou demandes, nous serons heureux d'être à nouveau votre personne de contact.
Cordialement"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

audipassion a répondu au sujet : Audi tradition 11 Fév 2019 09:37 #71397

je sais qu'ils s'en foutent, mais voici ma réponse à leur mail

"Cher Mss Dietrich

Merci pour vos commentaires
Avez-vous un délai pour résoudre le problème?
en Belgique, je suis revendeur officiel audi, et lorsque je commande mon audit par import, le coût est 20% plus cher!
ce n'est pas concevable
N'avez-vous pas un système de sauvegarde, une personne de contact où je peux envoyer mes commandes de pièces avec les références trouvées sur votre site?

J'attends un problème très rapide avec ce problème car j'ai des pièces à commander pour les clients

vous devez également savoir que la communauté mondiale "audi oldtimer" est TRÈS mécontente de la marque

Cela fait un an que le système de paiement pour l'individu ne fonctionne plus, les clients ont donc encore la possibilité de passer leurs commandes par l'intermédiaire de nous. Même maintenant, nous avons terminé!

que devrions-nous faire, vendre notre vieille audi et trouver une autre marque de voitures ancêtres où le suivi des pièces est assuré?

ou attendre un geste de votre part (voir un miracle) ??

Je dois encore attendre 2 mois pour aller à Essen technoclassica pour parler de tout cela avec un manager de votre stand auditradition, mais ça ne peut plus durer!
Il y a 2-3 ans, j'ai eu un contact avec M. Sebastian Funk



L'année prochaine, en 2020, le système quattro aura 40 ans. Vous serez donc sous les projecteurs.
quelle belle publicité qui va vous rendre !!!

meilleures salutations

Robens Etienne
Concessionnaire officiel belge Audi"

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

porci82 a répondu au sujet : Audi tradition 16 Avr 2019 10:37 #71985

Réponse du jour à notre ami "AudiPassion"

"Audi écrit: Cher M. Robens,

Merci pour votre courriel. Nous avons le regret de vous informer sur les inconvénients créés dans notre boutique Audi Tradition.

Nous sommes conscients des difficultés techniques liées au traitement du paiement par carte de crédit pour les clients privés. Le dysfonctionnement de l'identification à la TVA survenu à l'été 2018 est également connu et a été rapidement résolu.

En raison de ces complications, l'Audi Tradition Shop sera restructuré et une nouvelle version est prévue pour le troisième trimestre de 2019.

La fourniture de pièces d’origine pour toutes les marques du groupe Volkswagen s’organise par l’intermédiaire d’un entrepôt central situé à Kassel. Le service après-vente et le service client correspondants assurent la fourniture de toutes les pièces nécessaires dans les délais légaux. Bien que ces délais d'approvisionnement durent généralement 10 ans après la fin de la production d'un modèle ou d'une génération de modèles spécifique, Audi et plusieurs autres constructeurs de véhicules haut de gamme se sont fixé comme objectif de fournir volontairement aux clients des pièces d'origine pour une durée de 15 ans.

Pour pouvoir fournir aux clients et aux passionnés d’Audi des pièces importantes après cette période, la gestion des pièces de rechange d’Audi Tradition reprend de grandes quantités de pièces qui ont été progressivement éliminées et stockées dans nos propres entrepôts.

En raison de la diversité des modèles Audi et des capacités de stockage limitées, le processus de dédouanement et de transfert des stocks dans notre inventaire n’est pas simple et nous travaillons continuellement à l’amélioration de ces processus. Les pièces sont transférées en permanence avec un camion de Kassel, puis préparées pour la distribution en ligne, puis proposées dans notre boutique en ligne.

Comme pour les projets de reconditionnement complexes, nous nous efforçons d’assurer un approvisionnement quasi continu en pièces de rechange sur une période prolongée. À la lumière de la gamme de modèles et des fonctionnalités en constante expansion, il s'agit d'un objectif ambitieux, dans lequel les pièces qui garantissent l'opérabilité et la sécurité du véhicule restent au centre des préoccupations.

En utilisant cette approche, nous avons réussi à transférer au cours des dernières années 38 000 positions de pièces et 3,7 millions de pièces de rechange dans nos entrepôts. Avec une petite équipe d'experts, de techniciens, de planificateurs et de spécialistes de la logistique, nous restons un contact fiable pour l'organisation commerciale Audi, les partenaires, les ateliers et, en définitive, pour nos clients, bien au-delà de la fin officielle de l'offre. Chaque jour, jusqu'à 250 colis quittent notre entrepôt et dans la plupart des cas, une livraison est possible dans les 24 heures.

Nous vous demandons de bien vouloir comprendre qu'en raison de la diversité de la gamme de modèles Audi, nous ne pouvons garantir que chaque pièce de rechange sera dans notre stock à l'avenir.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Edou72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15452
  • Remerciements reçus 3287
Propulsé par Kunena