Pour les récentes, je n’ai vraiment plus la même passion. L’essentiel serait d’avoir un peu tout ce que l’on recherche dans une voiture sous garantie.
Les S4 et RS4 ne véhiculent plus de passion. Je suis conscient que je fais mon gros pénible en écrivant cela. Seules les anciennes apportent ce plaisir.
Donc, une récente que Mme roulerait quotidiennement et pour voyager. Pour le reste, mes vieux tromblons me correspondront à merveille.
De plus, avec toutes les conneries écologiques actuelles, nous ne savons même pas si nous aurons encore le droit de rouler nos anciennes dans 15ans, alors je profite. Et, mon garagiste qui a fait toutes mes voitures sera à la retraite dans 2ans. J’aimerais que mes restaurations soient prêtes pour cette échéance.
Je vois avec mon vieux V6 et sa boîte démontée, les jeunes mécanos de mon garagiste ne maîtrisent aucune subtilité. Ils ont malheureusement été formés dans le : Ça ne marche pas, on change tout.
Avec les anciennes, j’ai très souvent réussi à les ramener même en panne jusqu’au garage. Maintenant, ça devient compliqué.