Rebonjour tout le monde!!!!
Ça fait un moment depuis mes derniers mots, mais il y a eux pas mal de bousculements qui ont fait qu'il y a eu des délais sur la pleine utilisation de l'Audi.
J'ai fait donc l'importation a l'époque, pas de soucis avec ça. Après ça, j'ai roulé ( pas beaucoup) avec la voiture en core avec les plaques espagnoles car j'avais encore les assurances espagnoles qui couvrent ( couvraient) la Suisse.
Bref, les 6 premiers mois la voiture a practiquement étée dans le garage et après l'été passé, j'ai commencé à l'utiliser de plus en plus ( surtout pour des petities courses ) pour la "tester" en vue de préparation pour 'experise et inmatriculation finale. Surtout voir au niveaux des fuites ( zéro) et dinctionnement en général.
Mais début Septembre, j'ai eu un incident considérable. En retournant à la maiosn après avoir été cherché les enfants à l'école, un des raccords de la barre stabilisatrice a sauté et donc, la roue s'est déplacée vers l'arrière....Résultat, aile droite endommagée et bien sûr les racccord de stabilisatrice à refaire. Heureusement que l'assurance ( espagnole toujours) a pris en charge le déplacement chez Yasha ( super sympha de m'avoir dépanné) pour les réparations......Heureusement aussi, que finalement les dégats se sont limités à l'aile car la partie "mécanique" était toutes simple de remoettre en ordre, même si le filetage du raccord du être refait.).
Bref, un contretemps qui a pris du temps avant de ravoir la voiture en plaine forme. J'ai contacté avec un gars qui a garage de tôle et peinture ( super sympha) qui m'a finalement réparée l'aile avec un résultat ( je dirai) exceptionnel et à un très bon prix. Entretemps, une fois que la voiture était opérationnelle car l'aile tordue n'affectait pas du tout à la conduite, j'ai eu le carnet antipollution ( de la part de Yasha aussi), et je me suis rendu rendu à un garage pour le test antipollution...Malheureusement, les niveaux au ralenti n'étaient pas top et le mec m'a dit que c'était probablment à cause de la sombde Lambda. Bref, j'ai pu en acheter une très bon marché en Allemagne et j'ai demandé au gars de la tôle de 'installer pendant qu'il avait la voiture.
Fin de l'histoire, réparation de l'aile faite, Sonde Lambda neuve installé et donc, test antipol OK.
Yasha avait pris l'occasion de faire une inspection pré-Expertise et il me disait que je pourrait avoir des soucis avec l'échappement ( car j'ai pas le silencieux au milieu, donc le premier, mais ça a été fait très bien et dès que j'ai eu la voiture il y a une vingtaine d'années, donc rien ne semble hors place). Il y a eu des soucis avec les freins ( disques), et le pare-brise.....petit "poil" dans la partie basse mais caché par le pillier donc même pas visible de l'intérieur de la voiture......Mais ceci étaient des "possibilités".
Bref, je suis allé passé l'expertise fin Novembre si je ne me trompes pas, et elle a passée, du premier coup, sans soucis....Deux trois remarques au propos d'un feu devant qui pointait trop haut, le poil dans le pare-brise mais pas de contre visite ni changement. Le mec au Service de l'auto a été super sympha et me disait qu'il savait parfaitement que le remplacment pourrait causer beaucoup plus de dégâts.....Bref, une mention aussi aux HC, mais probablement à cause du manque de rechauffement des catas.....
Bref, j'ai eu mes plques et super content........ Entre temps, mon project sur lequel je travaillé depuis plus de 2 ans s'est arrté du jour au lendemain fin 2024, j'ai passée un période de recherche active de nouveauz project/boulot....Et j'ai repris mon activité en Mai, mais avec beaucoup de travail et voyages fréquents......et puis l'été......
Et donc, finalement, je reprends mes activités ( hors travail ) peu à peu.....En passant, j'ai finalement trouvé un badge "20" pour les "20V".....que par chance, j'ai payé que 3 €........ Incroyable mais vrai....Je l'ai acheté en Espagne dans une page Web type Anibis et d'après moi, la personne ne savait pas eu just ce qu'il vendait....Il y a vait pas mal d'offres d'insignes, et le vendeur/vendeuse l'avait annoncé comme 2.0 ( comme les 90 B4, avec le point), mais quand j'ai regardé les photes, c'était bel et bien le vrai "20" que je cherchais.....J'ai aussi acheter en France des bavettes avant, références originale Audi....trop coo, et pas cher. Je les ai installés, mais vu que j'ai un passage de roue un peu tordu, il faut que je revise l'installation, mais elle sont là. Je aussi acheté un "spot cleaner" et j'ai néttoyé l'intérieur une première fois ( une deuxième arrivera bientôto car on note inmédiatement la différence)...
Et donc voilà mon histoire avec tous les sursauts depuis l'année passée....
Je vous laisse des photos récentes ( tout just avant cet été)........
La prochaine étape est l'installation du "20" pour finalement avoir tout couvert.
Et le prochain chapitre et peur-être la mise en vente. Avec le nouveau boulot, je même pas besoin de voiture du tout....Je travaille depuis la maison et les voyages se passent généralement hors la Suisse, mais je n'ai pas du tout des moment de pouvoir utiliser la voiture, excepté faire des courses et pas grande chose d'autre. De plus, ma femme veut avoir une voiture "familiale" plus moderne pour voyager en vacances et on n'a pas de places pour garder une troisième voiture.....
Donc, c'est pas urgent ni critique mais un possibilité au cours-moyen terme, probablement au cours de cette année ( scolaire) qui commence.
À bientôt et merci beaucoup pour tous les renseignments qui ont été partagés....Super practiques.
Bon dimanche