× Présentez-vous ici, votre passion, vos intérêts, vos photos.

Topic-icon Droobui - Audi S4 ABT

Droobui a créé le sujet : Droobui - Audi S4 ABT 11 Mar 2010 20:02 #6881

Hello,

Petite présentation comme il se doit, je m'appel Jonathan, j'ai 23 ans, et je viens d'acquérir une Audi S4 B5 ABT avec combinés filetés Bilstein.

Je suis de la région de Montreux, je travail dans une multinational alimentaire pour ne pas la citer :)

Passionné d'autos depuis toujours, la passion venant sûrement de mon grand père lui même mecano toute sa vie.

J'ai possédé les voitures suivantes :

- Peugeot 205 GTI 1.9 (une de celles qui m'a donné le plus de plaisir, la sensation de n'avoir aucune aide était sans pareil à l'époque)
- R.I.P Honda Civic Type R de 2004, accident sur autoroute, plus de voiture ....
- Honda S2000 (Jusqu'ici pour moi la plus fun, sans hésiter, un véritable carte, propulsion, moteur atmo hyper rageur, pas d'aide à la conduite si ce n'est l'ABS très permissif)
- Audi S4 B5 ABT

Quelques mots sur la voiture actuelle, suite à de nombreux voyage dans nos pays voisins pour les week-end avec les amis, la S2000 devenait vraiment peinible à vivre, aucun coffre, aucune place à l'intérieur (je fais 1m92) etc... etc...
Il a donc fallu prendre une décision, au même moment ou je commençais à en avoir marre, un de mes collègues cherchait à vendre sa S4.
Le connaissant très bien, je sais qu'il était hyper méticuleux sur son véhicule, tout service fait, 2 jeux de jantes, préparation ABT homologué, pareil pour les Bilstein, les turbos n'ont que 30'000km, etc... Vraiment l'occaz de rêve, j'ai donc sur un coup de tête vendu la S20000 et acquis cette S4.

Que dire si ce n'est que le couple et la conduite n'ont strictement rien à voir, passant d'une propulsion atmo cabrio, à un 4x4 break turbo... Il y'a un monde. Pour l'instant j'ai fait quelques cols, neige, ou pas, je dois dire que je suis beaucoup moins à l'aise qu'avec mon ancienne auto. Certe la S4 possède une tonne de grip, mais lorsque j'avais l'habitude d'un simple coup de gaz de la mettre en travers et de la piloter, avec la S4, ça sous-vire, et ça n'inspire pas confiance.
Pareil sur la neige, quand le cul part, il part, j'avais l'habitude d'être assis sur mes roues arrières avec la S2000, et la je me retrouve avec un cul de 3m derrière moi, la aussi, c'est très différent.

MAis au final c'est une voiture 100X plus agréable pour tout les jours, le couple est présent, le confort, royal pour moi :)
Mise à part que mes amis me demandent si j'ai eu des enfants et n'arrêtent pas de me chambrer, j'assume tout à fait, et j'adore ma S4 :)

Donc à venir, quelques petites choses, je pensais m'occuper du châssis au début, puis mettre des down pipes et une ligne vraiment discrète (je deteste le tape à l'oeil et le bruit pour rien...).

Voilà c'est tout dit.

A+++++++

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

philweb a répondu au sujet : Re:Droobui - Audi S4 ABT 11 Mar 2010 20:27 #6882

Salut
Bienvenue parmis nous :lol:

C'est bizarre ce que tu dis pour la tenue de route, certes d'origine elle est un peux molle, mais il faut franchement tirer dessus pour la prendre en défaut
C'est ma 6ème année que je roule avec mon S4 et c'est nettement la meilleur voiture que j'ai eu en tenue de route que ce soit sur le sec, et sur la neige c'est encore mieux :)
Tu verras il y a quelques astuces de conduite sur ces Audi, il faut aussi mettre des gaz quand elle glisse :) mais il faut osez :angst:

Mets nous quelques photos, pour la présenter :cheer:

:cass:

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

• Remerciements reçus 355

Droobui a répondu au sujet : Re:Droobui - Audi S4 ABT 11 Mar 2010 21:03 #6885

C'est vrai je me suis peut être mal exprimé, mais j'ai l'habitude de toujours connaître ma limite en étant posé sur le train arrière et sentir la moindre dérive.

Avec la S4 quand je passe fort un virage, j'ai l impression de casser le bitume tellement y'a du grip, et que quand elle commence à perdre c'est plutôt de l'avant, mais ça se ressent surtout sur la neige.

Mais comme tu dis, après 2 ans en propulsion, la ça n'a plus rien à voir je dois tout réapprendre :side:

Dernière édition: 11 Mar 2010 21:04 par Droobui.

• Remerciements reçus 0

philweb a répondu au sujet : Re:Droobui - Audi S4 ABT 11 Mar 2010 21:28 #6887

Sur la neige, rien ne vaut quelques entraînements à Flaine :cheer:

Pour pas qu'elle te parte de l'avant sur la neige tu dois braquer à fond dans la direction que tu veux et tu mets des gaz, c'est le top :drive:
Mais comme j'ai dit avant, il faut oser, car sur la route tu ne peux pas trop faire des essais comme celà :)

COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Droobui - Audi S4 ABT 11 Mar 2010 21:55 #6888

bienvenue a toi parmis nous avec ton S4 ABT et des photosssssssss :) :)

• Remerciements reçus 2

zarbijack a répondu au sujet : Re:Droobui - Audi S4 ABT 11 Mar 2010 23:16 #6891

hello Droobui, bienvenue, également proprio d'une S4 B5, je comprends assez bien ce que tu veux expliquer, j'avais juste avant la S4 une BM 2.5 E 36, posée comme il se doit !! ben les premiers temps de la S4, ouch, grands moments de solitude, pas du tout comme je pensais, pourtant ayant eu encore juste avant la E 36 une E 30 IX que tu manoeuvres comme un dieu avec pas grand chose, je me suis posé bien des questions mais comme le dit Phil, faut oser, je te rassure , j'ose pas tout encore mais j'y travaille !!! bien du plaisir par ici

• Remerciements reçus 5

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Droobui - Audi S4 ABT 13 Mar 2010 06:52 #6900

comme dit notre cher ami Zarbijack Sparrow des caraibes :) :) au tout début ca fait bizarre de conduire un quattro sur le sec qui ne bouge pas , t'appuie de jour en jour un peu plus et ca ne décroche pas et quand tu commences a connaitre ton véhicule et que tu ressens super bien les sensations , c'est une voiture exceptionnelle....pendant les 3 semaines de neige sur Paris cet hiver , j'ai fait quelques sorties en célibataire (sans madame sinon elle gerbe :sick: ) sur des chemins de foret enneigé et une fois que tu as pris le coup de donner le coup de gaz qui va bien pour la foutre en travers , tu gères tout le pilotage a l'accélérateur , elle va là ou tu veux et tu prends ton pied.....je prends le même pied que lorsque j'avais ma cox de 120 ch en 1992 sur la flotte et la neige sauf que j'étais pas en quattro :) :) :) ....
en tout cas bonne acquisition et c'est a toi de trouver le manuel de conduite approprié a ta conduite...
Bonne bourre sur nos belles routes Franco-suisse :cheer:

• Remerciements reçus 2

philweb a répondu au sujet : Re:Droobui - Audi S4 ABT 13 Mar 2010 09:48 #6901

Pour ma part et plusieurs d'entre nous, on s'entraînent sur glace sur circuit avec de " vielles" Audi Qattro :cheer: Flaine
Comme dit Eric34 c'est avec les gaz que tu passes tes virages en glisse :drive:

Filou a répondu au sujet : Re:Droobui - Audi S4 ABT 13 Mar 2010 10:18 #6902

Bienvenu parmis nous, beaûcoup de plaisir avec ton S4.

on veut des photos, :lol:

• Remerciements reçus 4

la pantoufle a répondu au sujet : Re:Droobui - Audi S4 ABT 13 Mar 2010 17:45 #6905

Encore un qui a pris le plis S4 :) ... bienvenu a toi sur ce site et prends bien du plaisir avec cette auto... elle saura te le rendre.

• Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena