× Forum A4-S4-RS4 depuis 1995.

Topic-icon Hilpert S4 b5

Hilpert a créé le sujet : Hilpert S4 b5 28 Mar 2010 20:53 #7138

Hello tout le monde !

J'me présente donc.
Mathias de mon prénom.
J'habite en suisse romande.

Je suis depuis à peu près 2 mois l'heureux possesseur d'une S4 B5 de 98 avec 180'000Kils.
J'ai roulé avec pas mal d'auto. Disons que avant j'utilisai celles que mon père m'as mis à disposition, étant mécano j'en ai vu passé pas mal.
Ma première était une corsa 1.4 qui à rendu l'ame après 2 mois parce qu'elle a surchauffé étant donné que le radiateur était troué... :) (4a commence bien je sais)
La 2ème était une Golf II qui a tenu un peu plus longtemps, mais à finit au bord d'un giratoire avec une roue arrachée (route gelée....passé tout droit)
3ème c'était une opel astra 1.6 break....après 1ans et demi de loyaux services elle a finit dans un talu au bord de la route....pneu d'été + neige = des briques....
4ème était une vectra 2l...c'était déjà plus sympa...elle a simplement rendu l'âme à 260'000kils.
Et voila j'ai finit par une Mitsu Colt :)

Mais j'ai aussi roulé en Audi quattro turbo et en ford sierra cosworth, avec laquelle j'ai fait mon permis (oui je sais c'est paradoxal...normalement on apprend avec une croutte et ensuite on prend des puissantes...mais étonnement j'amais je n'ai eu de problème avec cette voiture...comme quoi des voiture peux puissantes qui tiennent pas la routes sont peut-être plus dangereuse :) )

J'ai beaucoup regretté ces 2 là quand mon père les a vendus.

J'aime particulièrement la marque Audi. Je doit dire que malgré leur "réputation" j'aime beaucoup les opels aussi.

Je bosse dans l'informatique.
Je fait aussi du vtt (oui des fois se promener en étant son propre moteur c'est pas mal aussi :) )
J'aime bien les manga et patati patata (j'ai l'impression d'ecrire mon CV ^^ )

Voila quelques photos de ma tuture.





Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Juil 2012 17:34 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

philweb a répondu au sujet : Re:Bonsoir d'bonsoir d'un audiste S4 b5 28 Mar 2010 21:30 #7143

Salut
Bienvenue parmis nous, j'aime ces S4 B5 :laugh: beaux le tien :cheer:
En espérant te rencontrer sur une de nos sorties :lol:

:cass:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

ERIC34 a répondu au sujet : Re:Bonsoir d'bonsoir d'un audiste S4 b5 28 Mar 2010 21:35 #7144

bienvenue au CASS , sympa tes sorties d'echappement :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 2

Hilpert a répondu au sujet : Re:Bonsoir d'bonsoir d'un audiste S4 b5 30 Mar 2010 16:51 #7182

Merci pour les messages de bienvenue.

J'aime bien aussi les sortie, mais malheureusement c'est joli esthétiquement mais c'est pas très bien fait dessous, juste relié au tube principal par un mini tuyaux, donc pas grand chose qui sort par la sortie de droite. Le pire c'est que c'est homologué. O_o

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

nidfix a répondu au sujet : Re:Bonsoir d'bonsoir d'un audiste S4 b5 30 Mar 2010 23:08 #7194

Bienvenue.
Tu sévis près de Lausanne il me semble... :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Diablotin69 a répondu au sujet : Re:Bonsoir d'bonsoir d'un audiste S4 b5 31 Mar 2010 00:05 #7198

J'approuve ERIC34, tes sortis d'échappements sont cool....

Je vais d'ailleurs avoir bientôt les mêmes sur ma RS4..... Au plaisir de te croiser sur la route...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

Hilpert a répondu au sujet : Re:Bonsoir d'bonsoir d'un audiste S4 b5 31 Mar 2010 10:25 #7201

Oui nidfix. Même que d'après mon chef tu bosse à l'étage en dessus du mien. :D


Merci Diablotin69. C'est d'ailleurs pour ça et l'aileron que j'ai craqué pour celle là. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

rafael__4 a répondu au sujet : Re:Bonsoir d'bonsoir d'un audiste S4 b5 31 Mar 2010 11:20 #7203

Salut,

Jolie voiture sympa et propore

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re:Bonsoir d'bonsoir d'un audiste S4 b5 31 Mar 2010 23:19 #7227

Hilpert écrit:

Oui nidfix. Même que d'après mon chef tu bosse à l'étage en dessus du mien. :D


On a parlé de toi ce matin. A l'occasion passez à l'étage :welcome:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

Hilpert a répondu au sujet : Re:Bonsoir d'bonsoir d'un audiste S4 b5 17 Juil 2012 17:59 #22744

Bon il est temps de mettre qqes photos. Elle a un peu changé depuis que je l'ai. Entre autre, elle n'as plus 180'000 kils mais viens de passer à 240'000, aujourd'hui même. Il faut fêter ça dignement. :silly:

Primo voila à quoi elle ressemblais quand je l'ai acheté...à faire peur.







Et voila maintenant avec les jantes et le petit rabaissement de 25mm. Et biensur sans ce tuning dégueu ! :blink:












Et voila à quoi ressemblais mes amortos. Vous noterez la déchirure de la coupole...ça aime pas trop le saut :lol:

Dernière édition: 18 Juil 2012 06:22 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Aldin_RS a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 17 Juil 2012 18:55 #22746

Salut elle est top ta S4! J'aime beaucoup ce bleu nogaro.

T'as pas eu de soucis de collecteurs et turbos vu que c'est une phase I?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 1

porci82 a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 17 Juil 2012 19:09 #22747

Elle est superbe, tu l'a bien sauvée en tout cas. Beau résultat... Elle fait pas ces kils me semble


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15440
  • Remerciements reçus 3283

Hilpert a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 18 Juil 2012 06:21 #22753

Merci.

J'ai eu qqes soucis à cause d'un mauvais entretien du précédent proprio mais pas de problèmes de collecteurs ou turbo. Je touche du bois. Ce qu'il faut que je fasse encore c'est changer les phares, qui ont bien jaunis. J'en ai trouvé d'occase que j'ai fait polir.
Et me reste un problème de frein, surement les sonde ABS, car j'ai l'ABS qui semble s'enclencher en freinage basse vitesse. Et les 2 sondes échappement à changer.
Mais ça devrait être résolu cet été. Après elle sera nickel. :)

Je trouve pas non plus qu'elle fait ses kils, faut dire que sur les 60'000kils que j'ai fait en 2 ans et demi c'est je pense 85% d'autoroute.

Mais en l'espace de 6 mois on m'a fait une énorme marque blanche sur la portière gauche et qqun m'a fait un trou dans le bas du coffre. :furax: (on le vois un peu sur la dernière photo, que j'avais oublié d'ajouter)

Dernière édition: 18 Juil 2012 06:26 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Jaudi a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 20 Juil 2012 14:50 #22782

Toujours au top ta S4 !

Les OZ lui vont à merveille !! :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Hilpert a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 25 Juil 2012 08:07 #22875

Merci. J'aime bien ces jantes aussi...mais c'est un vrais nid à poussière de plaquettes !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

zarbijack a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 28 Juil 2012 14:14 #22890

ben va falloir que je roule un peu, je n'ai que 196 000 kils mais avec une toute belle courroie distrib toute neuve !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

Hilpert a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 30 Juil 2012 07:58 #22904

Ah tu as refait ta distrib ? Donc c'est reparti pour 120'000 kils ! :drive:

D'ailleurs j'y pense. Je l'avais faite avec 180k Km. ça sera bientôt de nouveau temps de la faire.

C'est bien 120'000kils mais max 5ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

zarbijack a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 03 Aoû 2012 14:59 #22934

yessssssssssssss :berkberk:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 5

Hilpert a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 31 Aoû 2012 12:39 #23288

Juste une petite mise-à-jour pour dire qu'elle vient de passer au garage Auto tuning au mont sur lausanne et je confirme que le patron est un vrais passionné.
Je ne peux que le conseiller pour les proprios de S4B5 et même autres audi.

Il m'a changé les sondes temp. échappement et 2 sondes abs qui frottaient sur la couronne.
Ainsi que le bloc ABS qui était malheureusement HS.
On a pu voir qu'il avait été "révisé" en 2009 mais en 2010, quand je l'ai acheté, j'avais déjà des soucis. A voir ces révisions ne tiennent pas longtemps.
J'avais aussi une grosse fuite au niveau de l'intercooler droite...:furax:
Donc changement.

Elle devrait être pico bello maintenant. Reste juste les joins de cache soupapes à changer mais je m'en occuperai avec mon père ou bien lorsque je l'apporterai pour la vidange de cet hiver.

Dernière édition: 17 Sep 2012 15:53 par Hilpert.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

Niko a répondu au sujet : Re: Hilpert S4 b5 31 Aoû 2012 16:47 #23289

:) +1 pour Vitor... il vient de me faire la modif sur la mienne... rien à dire comme d'hab... :woohoo:

@ Hilpert La S4 Bleue ... nos deux belle était côte à côte.... :salut:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495
Propulsé par Kunena