× Forum jantes et pneumatiques.

Topic-icon Quelle est la dimension ET d'origine pour ma S6 ??

Jaudi a créé le sujet : Quelle est la dimension ET d'origine pour ma S6 ?? 15 Déc 2010 16:15 #15000

Salut!

Dans le but d'acheter des jantes été pour ma S6 de 2001(1AB979), j'aimerais savoir quelle est la dimension ET des jantes d'origine pour ne pas trop m'en écarter. Les jantes d'origine sont en 17" avec des pneus de 255/40 R17.

Je n'arrive pas à mettre la main dessus, donc si quelqu'un pouvait me renseigner, ou me dire où trouver ça, ce serait fort sympa!
Et par la même occasion me confirmer que les perçages sont bien en 5x112.

Merci d'avance

Dernière édition: 15 Déc 2010 16:16 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

capucin a répondu au sujet : Re:Quelle est la dimension ET d'origine pour ma S6 ?? 15 Déc 2010 20:32 #15008

Hello,

Un coup de fil au magasin de l'agence la plus proche et tu pourras obtenir l'offset de tes jantes, par contre, pour l'entraxe des trous de fix, c'est bien du 5 X 112...

Voilou.


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Jaudi a répondu au sujet : Re:Quelle est la dimension ET d'origine pour ma S6 ?? 15 Déc 2010 23:01 #15034

Merci Capucin. :cheer:
Je tél demain chez Arenaz.

Au fait, encore une question, du moment que les perçages sont en 5x112, le diamètre du moyeu est toujours le même chez tous les fabricant de jantes? C'est normalisé? Ou pas??

Ensuite j'aurai quelque mois avant les beaux jours pour trouver des jantes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

capucin a répondu au sujet : Re:Quelle est la dimension ET d'origine pour ma S6 ?? 15 Déc 2010 23:41 #15037

De rien...

Nan, les centres sont différents entre constructeurs, il faudra donc en tenir compte...

Mercedes utilise aussi ce fameux 5 X 112, tout comme VW pour certains modèles...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Jaudi a répondu au sujet : Re:Quelle est la dimension ET d'origine pour ma S6 ?? 15 Déc 2010 23:57 #15038

Ok merci.

Donc même si l'ET joue, les perçages aussi, il faut encore vérifier que le diamètre de centrage soit le même. En plus suivant la largeur de la jante par rapport à l'ET y a encore des chances que ça touche à quelque part...

Presque le casse-tête quand on en cherche d'occaz...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

Dolby a répondu au sujet : Re:Quelle est la dimension ET d'origine pour ma S6 ?? 16 Déc 2010 01:25 #15043

Jaudi écrit:

Ok merci.

Donc même si l'ET joue, les perçages aussi, il faut encore vérifier que le diamètre de centrage soit le même. En plus suivant la largeur de la jante par rapport à l'ET y a encore des chances que ça touche à quelque part...

Presque le casse-tête quand on en cherche d'occaz...

L'entraxe est de 5x112, l'ET doit être de 45 pour du 7,5'' de large et tu as 20% de marge pour le san.

Les moyeu Audi VW font 57,1 mm (quelqu'un confirme ?) en general les constructeur font des moyeus plus grand pour que ca aille sur toute les voitures avec une bague de centrage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

Jaudi a répondu au sujet : Re:Quelle est la dimension ET d'origine pour ma S6 ?? 16 Déc 2010 03:32 #15046

ok mais mes jantes d'origine ne sont pas en 7.5" de large. ça doit être du 8 ou 8.5 avec des gommes de 255. Donc l'ET devrait être plus petit que 45. genre 30-35 j'imagine.
Et tu parles de 20% de marge au SAN pour la dimension ET ou pour la largeur de jante? ou les deux?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45

capucin a répondu au sujet : Re:Quelle est la dimension ET d'origine pour ma S6 ?? 16 Déc 2010 07:03 #15049

La marge est de 2% pour la voie, mais au total, et pas 20% par roue, ce qui est énorme...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Jaudi a répondu au sujet : Re:Quelle est la dimension ET d'origine pour ma S6 ?? 16 Déc 2010 11:13 #15059

Merci Capucin pour la précision. Effectivement, avec 20% de marge, c'est le truc à se retrouver avec un buggy :)

J'ai appelé Arenaz. Alors c'est du 8" de large et ET35.

Dernière édition: 16 Déc 2010 11:13 par Jaudi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 595
  • Remerciements reçus 45
Propulsé par Kunena