LeoLeandro écrit:
alexis écrit: attention parcequ'il y a taille homologué et taille adaptive!!
je m'explique quand j'ai dédouané ma voiture pour l'immatriculer en France j'ai demandé un certificat de conformité
sur celui ci, il y a la spécification des pneus avec lesquels tu peux roulé (dit homologué)
donc pour moi sur mon s6 c'est 215/5516 m+S et 255/40/17.
si je la monte en 18 certaines phase 2 je suis pas homologué et refusé au contrôle technique français
aujourd'hui je suis monté en 19 et quand je repasserai mon CT je mettrais mes pneus hiver.
ça fonctionne pas du tout pareil en suisse...
en suisse nous pouvons poser n'importe quelle taille de pneu superieure tant que le diamètre ne change pas de plus de 5% (en plus ou en moins)
Phoenix... oui ok c'est bien beau tout ça mais en cas de freinage , l'innercie du poids de la voiture se déplace vers l'avant... donc par conséquent , la charge sur le train est augmentée... d'ou les pneus en charge 94....
en 91 je suis pas sur que ça suffise et lors d'un freinage d'urgence, tu risques d'avoir un sur plus de poids qui va te faire exploser ton pneu.
Tout à fait d'accord en ce qui concerne le freinage d'urgence Leo.
Par contre ça impliquerait que lors dudit freinage l'avant de la voiture serait surchargée de plus de 400kg ? Et par conséquent qu'il ne resterait plus que 3 à 400kg sur l'essieu arrière ? Ça me semble beaucoup.
Les normes d'homologation ont certes des marges importantes, pour les indices de poids, comme de vitesse, mais je doute qu'un pneu indice 91 puisse éclater au freinage.
De toute façon le mieux est de se restreindre aux normes, dans ce cas comme tu dis du 93 au minimum.