× Forum jantes et pneumatiques.

Topic-icon Jante et homologation X

Phoenix912 a créé le sujet : Jante et homologation X 23 Oct 2013 23:13 #31657

Bonjour


mon A4 B7 étant une import allemande donc sous homologation X comment ça ce passe niveau jantes ??

et se que je peut imaginer acheter des jante en Angleterre sans homologations suisse ?? ou c'est de la pure rêverie ??




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Nithael a répondu au sujet : Jante et homologation X 24 Oct 2013 08:55 #31663

Tout doit être homologué suisse une fois l importation fait. C est seulement au moment de l import si elle est déjà modif mais homologué dans ce pays que sa passé.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 24

LeoLeandro a répondu au sujet : Jante et homologation X 24 Oct 2013 11:48 #31674

exact... la seule chose que tu peux poser sans papier d'homologation c'est une ligne d'echapement tant que tu ne dépasses pas les valeurs annotées sur ta carte grise en DB.

pour les jantes il faut un papier d'homologation pour pouvoir les faire annoter sur la carte grise...

lorsque les voitures sont importées en suisse c'est d'ailleurs bien souvent la croix et la banière pour certaines jantes car le bureau des autos te refuse ta voiture et l'importateur te demande 300 a 400.- pour un papier d'homologation vu qu'elles ne proviennent pas de chez lui...

un bon gros racket organisé ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

V8CH a répondu au sujet : Re:Jante et homologation X 24 Oct 2013 12:26 #31675

Un certificat européen ne suffit pas pour les jantes ?
La puissance aussi peut être modifiée si je ne me trompe pas, les lois changent si vite...
Par contre c'est sûr que si un véhicule dont le numéro d'homologation correspondant a déjà été immatriculée en Suisse, ils sont intolérants.


Président du Comité
Sent from my iPhone using Tapatalk


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Phoenix912 a répondu au sujet : Jante et homologation X 24 Oct 2013 13:13 #31681

ouais c'est bien compliqué pour pas grand chose tous ce bordel !




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Mikael a répondu au sujet : Re:Jante et homologation X 24 Oct 2013 21:52 #31690

Il te suffit de commander un papier pour tes jantes anglaises et c'est bon. Tu peux commander le papier chez www.fornage.ch


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Phoenix912 a répondu au sujet : Jante et homologation X 24 Oct 2013 22:07 #31692

merci mais je laisse Monsieur Fornage la ou il est !!

quelque différent de l'époque ou je revendais des pièces auto et pneus et que je me fournissais chez lui.


d'ailleurs j'ai toujours de bon prix pour les vitres teintée et sur tous le catalogue Forcar.ch à quelle endroit du forum je pourrais en faire par ??




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Jante et homologation X 28 Oct 2013 10:06 #31766

Mikael écrit: Il te suffit de commander un papier pour tes jantes anglaises et c'est bon. Tu peux commander le papier chez www.fornage.ch


Attention... bien souvent les jantes anglaises ne sont pas frappées pour leur dimentions... monsieur Fornage ne peut pas te fournir de papier d'homologation si aucune information n'est frappé sur la jante... il te faut obligatoirement : Largeur, diamètre , ET.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Mikael a répondu au sujet : Re:Jante et homologation X 28 Oct 2013 16:46 #31825

Tu frappes toi même la dimension.


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Phoenix912 a répondu au sujet : Jante et homologation X 28 Oct 2013 20:49 #31846

pfff ça me gave ces homologation CH




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Mikael a répondu au sujet : Re:Jante et homologation X 29 Oct 2013 20:01 #31916

Pourquoi tu veux des jantes anglaises? Met des allemandes...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

Phoenix912 a répondu au sujet : Jante et homologation X 29 Oct 2013 20:30 #31920

rien à voir je veux pas des jante anglaise !

c'est juste que les deux modèle sur les quelle j'ai flaché pour ma B7 ben je n'arrive pas a me procurer une un papier soit TÜV ou CH

les première CADES Tyrus




et en 2éme les 3SDM 0.01





Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Phoenix912 a répondu au sujet : Jante et homologation X 29 Oct 2013 20:36 #31923

les première CADES Tyrus j'oublie définitivement car j'ai eu contact avec le fabriquant et il n'y a pas de papier pour leur jante vu qu'en Angleterre il n'en n'ont pas besoin.

et je n'ai pas trouvé en Allemagne ou en Suisse en importation.

et les 3SDM je cherche à obtenir une homologation CH car elle se vende en suisse si j'arrive à trouver ça et bien après j'ai le choix, soit de les commander en Suisse pour genre 1900.- les 4 ou en Angleterre pour 1400.- ou même en France pour 1250.-


Voila mon chti souci du moment


et avec ça je vais mettre des petit combiné fileté de marque AP une sous marque de KW je ne sais pas si quelqu'un connait ici.




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

Mikael a répondu au sujet : Re:Jante et homologation X 01 Nov 2013 07:58 #32082

Ah ok, pour celles qui se vendent en suisse il y aura forcément la dimension et des numéros sur la jante donc pas de problèmes pour un papier suisse. J'ai vu que les premières ont un peu le look des BBS LeMans. Tu as vu que Lenso faisaient des répliques? Très belles jantes, beau rendu sur une B7 et homologation suisse. Regarde sur rupteur.com


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

LeoLeandro a répondu au sujet : Jante et homologation X 06 Nov 2013 12:25 #32208

salut pour les 3SDM je pense que tu peux regarder avec LOWATTITUDE a Genève.. il doit pouvoir te fournir les jantes ET l'homologation :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Phoenix912 a répondu au sujet : Jante et homologation X 06 Nov 2013 13:16 #32211

merci je vais regarder ça j'ai aussi mon fournisseur ma Egalement proposé des réplique du coup je peut les avoir avec 32,5% de rabais !! donc vais regarder tous ça.




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

porci82 a répondu au sujet : Re:Jante et homologation X 06 Nov 2013 17:38 #32236

Pas mal!

envoyé depuis mon WP8 avec Tapatalk!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15454
  • Remerciements reçus 3287

Niko a répondu au sujet : Jante et homologation X 06 Nov 2013 17:57 #32251

:applause: joli ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Phoenix912 a répondu au sujet : Jante et homologation X 06 Nov 2013 23:08 #32306

merci faut que je regarde niveau ET sinon vais être obligé de mettre des cales !!

EH si jamais les gars j'ai des prix sur pas mal de chose au cas ou demandez !




Pour découvrir toutes mes réalisations : www.phoenix-concept.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 839
  • Remerciements reçus 110

a.elvir a répondu au sujet : Re:Jante et homologation X 06 Nov 2013 23:51 #32308

A Vevey, dinis pneus pour homologations ;)

Dernière édition: 06 Nov 2013 23:52 par a.elvir.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 440
  • Remerciements reçus 15
Propulsé par Kunena