Salut!
hé ben, faut croire que tu as des sousou a gaspiller toi ? hehe..
ayant eu une s4 et fais pas mal de modif et ayant eu 2 rs4, je peux te conseiller les choses suivante:
tout dépends ce que tu recherches, si tu cherche à gonfler à max les cheveaux, t as deja acheté la mauvaise voiture.
je t aurais conseiller RS4
si tu gonfle et mondifie pas mal de choses, c est jamais comme d origine t auras tjs des petits soucis voire gros; et si c est fait pas des gens qui ne connaissent pas, pour trouver les bon réglages, c est difficile..
le bon compremis ou tu ne prends pas trop de risque:
- reprog sportec c est bien
- rempacement des soupapes de décharge (rs4 oui bien) meme mieux si forge ou autres (cher, cher)
- boite à air, ca ne sert a rien de mettre une boite a air rs4, coute cher pour rien.. tu mets un bon filtre air sport green ou autres
- remplace des tuyaux par des tuyaux dur samco (car ca risque de péter surtout le Y)
- vide les précatas, ca coute pas grand chose et tu gagnes un peu de PS. t as pas de soucis de pollutions et de témoins moteur
- si tu mets des cata sport, c est bien mais faut refaire une reprog (ca coute un peu mais la tu gagnes des PS et ca reste du fiable encore)
- ligne après cata gros diametre
avec ca, ta s4 devrais sortir 350 ps voire plus, et avec les petit turbo s4, elle aura un couple de tonner et marchera deja très fort et la fiabilité est très bonne la..
si tu veux plus
- tu changes les turbos par des plus gros (rs4)
- gros échangeur recommandé (si tu change les turbo)
à ce stade t as une s4 et t as sorti dejà pas mal de sou.. (pour le prix t aurais eu une rs4....)
si tu veux tjs plus :
- gros injecteur (rs4)
- pompe essence (rs4)
- et peut etre si besoin, collecteur
à ce stade, t as tjs une s4 qui auras peut etre 420 PS mais la, presque plus rien n est d origine
(pour le prix, t aurais pu te payer une bonne rs4 qui marche du lourd)
Niveau chassis:
les amorto que t as c est bien
la barre HR c est encore mieux
niveau frein, si tu gonfle les PS, tu va vite te rendre compte que les freins, c est de la catastrophe..
A ce stage des dépends, à mon avis, tu te paie une porsche GT3.. lol