× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences !

wheepy a créé le sujet : Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 22 Oct 2010 13:05 #13926

salut les gens :)

Pour ma S4 B5, je suis toujours en quêtes de petites optimisations afin de gagner quelques bourrins & de la stabilité... sans tout changer non plus!

Déjà effectué: : Chip Sportec, suspensions filetées HR, échappement intermédiaire & final Supersprint

Idées ayant besoin de votre expertise:

- Barre anti-roulis HR pour gagner de la stabilité ?
- Cata sports ?
- Echangeurs RS4 ?
- Boite à air RS4 / Filtre à air sport dans boite a air d'origine / cône ?
- Augmenter la pression des turbo ? Si oui, comment?
- Soupape de décharge (dump valve / Pop off valve) ?
- Autres idées pour la rendre plus performante sans changer tout ?

Votre avis / expérience ? D'avance merci :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

verace a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 22 Oct 2010 13:20 #13927

salut
combien de km à ton s4

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

wheepy a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 22 Oct 2010 13:24 #13928

150k

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

verace a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 22 Oct 2010 13:30 #13929

alors je n'y connais pas grand chose en mécanique

mais une chose je suis en bonne position pour te conseiller

LAISSE TA VOITURE COMME ELLE EST

elle marche déjà assez fort telle quelle

quand tu commences à modifier c'est là que commence les problèmes








PS : c'est un avis personnelle expérience faite :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 22 Oct 2010 16:55 #13933

wheepy écrit:

salut les gens :)

Pour ma S4 B5, je suis toujours en quêtes de petites optimisations afin de gagner quelques bourrins & de la stabilité... sans tout changer non plus!

Déjà effectué: : Chip Sportec, suspensions filetées HR, échappement intermédiaire & final Supersprint

Idées ayant besoin de votre expertise:

- Barre anti-roulis HR pour gagner de la stabilité ?
- Cata sports ?
- Echangeurs RS4 ?
- Boite à air RS4 / Filtre à air sport dans boite a air d'origine / cône ?
- Augmenter la pression des turbo ? Si oui, comment?
- Soupape de décharge (dump valve / Pop off valve) ?
- Autres idées pour la rendre plus performante sans changer tout ?

Votre avis / expérience ? D'avance merci :kiss:


barres anti roulis HR? oui oui je te conceille... ta voiture ne s'en comporte que mieux!
cata sport? si tu changes les catas, t'es bon pour une reprogrammation sous peine d'erreurs moteur...
echangeurs RS4? heu oui tu peux le gain sera pas enorme en turbo d'origine mais tu peux.
Boite a air RS4 + filtre a air sport oui ça peu être sympa aussi.
augmenter la pression des turbo ? heu ça se fait par le boitier electronique et vu que ta voiture est pucée, la pression est déja montée!
soupape de décharge? les S4 sont prévues pour des soupapes a recirculation... du coup tu peux mais met des soupapes de S3 8L en pastique.
- autres idées ? tant qu'a faire... echangeurs RS4, ligne gros diamètre... pré cata vidés... turbos RS4 et reprog... la tu verras des chevaux sortir concrètement...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

wheepy a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 22 Oct 2010 20:28 #13936

" tu peux mais met des soupapes de S3 8L en pastique."

Ce sont des soupapes de décharge ouvertes sur les S3 8L ? avec le pschttt ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

wheepy a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 22 Oct 2010 20:29 #13937

Verace : "PS : c'est un avis personnelle expérience faite "

Que t'es-t-il arrivé ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 22 Oct 2010 23:50 #13942

wheepy écrit:

" tu peux mais met des soupapes de S3 8L en pastique."

Ce sont des soupapes de décharge ouvertes sur les S3 8L ? avec le pschttt ?


heu non fermées...

tu verras aucune audi avec une soupape de décharge ouverte.

le principe de décharge sur les voitures du groupe vag est en recyrculation.... et donc le débimètre calcule le montant de l'air admi... si tu mets une soupape ouverte qui fait super tuning kéké , t'auras des valeurs fausses a l admition...

donc perte.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

wheepy a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 23 Oct 2010 02:32 #13945

OK ben problème des soupapes réglées x) merci! Pour le moment j'ai les soupapes RS4 montées par Sportec, ca ira bien je pense ^

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

verace a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 23 Oct 2010 12:03 #13954

à 190000 km j'ai péter un turbo

pour la peine j'ai décidé de monter du turbo rs4 k04 échangeur rs4 l'embrayage rs4

ca marchait vraiment fort

hé ben le moteur ça pas donné

résultat une segmentation de piston cassé avec de très belle rayure sur tout le cylindre

ce ne sont pas des préparation à faire à kilométrage élevé

voila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

micheld a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 23 Oct 2010 12:06 #13955

Bonjour
L'important avant préparation c'est que le vehicule soit déja conforme aux données d'origine .
Et souvent c'est donc réparation avant préparation
cldt
Michel D


Spécialiste soucis moteur turbocompressé
Spécialiste Audi / VW / Skoda / Seat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 5

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 23 Oct 2010 17:05 #13958

Salut!

hé ben, faut croire que tu as des sousou a gaspiller toi ? hehe..

ayant eu une s4 et fais pas mal de modif et ayant eu 2 rs4, je peux te conseiller les choses suivante:

tout dépends ce que tu recherches, si tu cherche à gonfler à max les cheveaux, t as deja acheté la mauvaise voiture.
je t aurais conseiller RS4

si tu gonfle et mondifie pas mal de choses, c est jamais comme d origine t auras tjs des petits soucis voire gros; et si c est fait pas des gens qui ne connaissent pas, pour trouver les bon réglages, c est difficile..

le bon compremis ou tu ne prends pas trop de risque:

- reprog sportec c est bien
- rempacement des soupapes de décharge (rs4 oui bien) meme mieux si forge ou autres (cher, cher)
- boite à air, ca ne sert a rien de mettre une boite a air rs4, coute cher pour rien.. tu mets un bon filtre air sport green ou autres
- remplace des tuyaux par des tuyaux dur samco (car ca risque de péter surtout le Y)
- vide les précatas, ca coute pas grand chose et tu gagnes un peu de PS. t as pas de soucis de pollutions et de témoins moteur
- si tu mets des cata sport, c est bien mais faut refaire une reprog (ca coute un peu mais la tu gagnes des PS et ca reste du fiable encore)
- ligne après cata gros diametre

avec ca, ta s4 devrais sortir 350 ps voire plus, et avec les petit turbo s4, elle aura un couple de tonner et marchera deja très fort et la fiabilité est très bonne la..

si tu veux plus
- tu changes les turbos par des plus gros (rs4)
- gros échangeur recommandé (si tu change les turbo)

à ce stade t as une s4 et t as sorti dejà pas mal de sou.. (pour le prix t aurais eu une rs4....)

si tu veux tjs plus :

- gros injecteur (rs4)
- pompe essence (rs4)
- et peut etre si besoin, collecteur

à ce stade, t as tjs une s4 qui auras peut etre 420 PS mais la, presque plus rien n est d origine
(pour le prix, t aurais pu te payer une bonne rs4 qui marche du lourd)

Niveau chassis:

les amorto que t as c est bien
la barre HR c est encore mieux

niveau frein, si tu gonfle les PS, tu va vite te rendre compte que les freins, c est de la catastrophe..

A ce stage des dépends, à mon avis, tu te paie une porsche GT3.. lol

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

capucin a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 23 Oct 2010 18:04 #13959

Une S4 modifiée, ça peut pousser très velu, et moins cher d'utilisation qu'une RS4...

De toutes façons, au final, avec une auto modifiée, tu devras lui montrer encore plus de respect, ne jamais tirer à froid mais bien laisser le temps de monter en températures tous tes agrégats, quand tu tires, il faut regarder ton tableau de bord de temps en temps, pas que les meufs sur les trottoirs, et ne pas que juste tirer comme un bourrin, et quand tu vas t'arrêter, laisser le temps à la mécanique de se reprendre et de refroidir...

La longévité d'une mécanique dépend surtout du style de conduite qu'on lui impose...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 24 Oct 2010 14:18 #13964

avec une telle préparation, t as deja posé 15 a 20 mille francs sur la table... et tu roule une s4 qui marche bien certe mais qui a des ailes d une a4...

pour ce prix, tu te paie une rs4 qui marche et qui a du look et tu te fais moins casser la tete avec des grosses modifications.

une voiture toute modifiée qui a bcp de cheveaux, je me demande si ca coute moins cher d utilisation qu'une rs4.. une rs4 à juste les freins qui coute un peu plus cher qu une s4

n oubliez pas, les PS d origine sont tjs meilleures que des voitures qui ont bcp de PS modifié, préparé ou plus rien n est d origine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

capucin a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 24 Oct 2010 15:34 #13965

Une RS4 a juste les freins, juste la carrosserie et juste les services et les roues qui coûtent plus cher, là tu as presque raison...

Avec les mêmes cocos, une S4 sera plus répondante, plus maniable hors d'autoroutes, et plus joueuse, de cette manière aussi...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 24 Oct 2010 18:09 #13967

c est vrai mais si on regarde la différence en chiffre n'est pas immence non plus.. elle te coute pas bcp plus par an

ce que je voulais dire c est que tu risque d avoir plus de soucis avec une s4 qui a une grosse prépa ect et qui risque de casser.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

philweb a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 24 Oct 2010 20:59 #13970

J'ai essayé plusieurs RS4 B5 d'origine sur des routes de montagne, c'est pas beaucoup mieux que la mienne avec seulement le boîtier,
en plus avec les barre anti-roulis sport et les amortisseurs court sport, c'est un vrais kart B)

Par contre j'ai essayé une RS4 B5 avec une préparation, c'est autre chose, ça envoie fort :cheer:


Comme Capucin l'a dit, Je vais aussi dire que le prix de l'entretien d'un RS4 coûte le double d'un S4 :lol:
Le grand service chaque 60'000 km, 120'000 pour la S, les freins sont beaucoup plus chère que la S, et tous le reste ..

C'est aussi vrais que c'est superbe un RS4, j'ai du me faire mal pour pas en avoir une maintenant :silly:
Mais j'ai d'autres projets ...... Audi B)

Pour finir, je pense qu'un S4 avec une prépa raisonnable c'est le juste milieu, pour le porte-monnaie :)

:cass:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

verace a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 24 Oct 2010 21:31 #13972

tous ça pour dire que le meilleurs compromis c'est une S4 d'origine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 24 Oct 2010 21:51 #13973

philweb écrit:

J'ai essayé plusieurs RS4 B5 d'origine sur des routes de montagne, c'est pas beaucoup mieux que la mienne avec seulement le boîtier,
en plus avec les barre anti-roulis sport et les amortisseurs court sport, c'est un vrais kart B)

Par contre j'ai essayé une RS4 B5 avec une préparation, c'est autre chose, ça envoie fort :cheer:


Comme Capucin l'a dit, Je vais aussi dire que le prix de l'entretien d'un RS4 coûte le double d'un S4 :lol:
Le grand service chaque 60'000 km, 120'000 pour la S, les freins sont beaucoup plus chère que la S, et tous le reste ..

C'est aussi vrais que c'est superbe un RS4, j'ai du me faire mal pour pas en avoir une maintenant :silly:
Mais j'ai d'autres projets ...... Audi B)

Pour finir, je pense qu'un S4 avec une prépa raisonnable c'est le juste milieu, pour le porte-monnaie :)

:cass:


ouai en restant tranquil c'est exactement ça... maintenant tu montes des K04 sur une S4, t'es tout autant obligé de faire ta distrib tous les 60'000 :)

ptite info sur les pré catas a vider... Attention , voyant moteur allumé ensuite... car les valeurs de CO2 sont les memes avant les pré catas qu'après... du coup fo passer par la case reprog lol.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

wheepy a répondu au sujet : Re:Préparation S4 B5 - -> Besoin de vos expériences ! 25 Oct 2010 15:26 #13982

verace wrote:

tous ça pour dire que le meilleurs compromis c'est une S4 d'origine


...ou avec une prépa "légère" (puce / echappement / suspensions) = sans changer les turbos, intercooler, boite a air, etc) et surtout en respectant bien le moteur et ses temps de chauffe et de refroidissement...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena