× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Recherche Infos tuning moteur diesel

Dj_El_Diablo a créé le sujet : Recherche Infos tuning moteur diesel 08 Nov 2011 19:30 #19790

Bonjour....je vais prochainement faire une reprog de mon Audi A5 3.0TDI chez MTM... un ami allemand m'a parlé de ce boitier qui se place sur la pédale d’accélérateur et qui apparemment donne une meilleure réponse à l’accélération.....

Ma question: qui a deja essayé...voir monté ce boitié sur sa voiture?????
Impressions? es que c'est compatible avec une reprog ou c'est soit l'un soit l'autre???
ça vaut la peine ou c'est juste du tuning à Jacky????

je vous joint un lien anglais ou ce boitié est vendu....
http://www.diesel-pe...tails.php?id=15

ou Chez D&W allemagne....
http://www.duw-shop....+pedal+box+audi

Autre question.....quel filtre a air monter sur un 3.0Tdi????
admission directe ou filtre dans la boite d'origine??? c'est mieux d'amener direct la voiture avec le filtre monté pour la reprog ou ca ne change a rien??
merci pour vos réponses :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

dhe a répondu au sujet : Re: Recherche Infos tuning moteur diesel 08 Nov 2011 21:35 #19796

laisse tomber ces boitiers...

va chez des valeurs sures sportec mtm abt mrc

si tu es encore sous garantie va chez abt car tu la gardes.

pour le filtre à air, une admission n'est pas homologuée, même un filtre sport dans la boite d'origine n'est pas homologué, par contre c'est beaucoup plus discret... tu as bmc, kn,...

et oui à changer avant reprog.

A+

Dernière édition: 09 Nov 2011 21:50 par dhe.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 20

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re: Recherche Infos tuning moteur diesel 09 Nov 2011 15:58 #19816

Bon.....doit yavoir encore un ptit bug de nouvelle jeunesse sur le forum.....3emme fois que je te réponds DHE mais ca à pas l’air de très bien fonctionner …
Donc : je te disais déjà merci pour ta réponse car oui oui effectivement je vais faire ma reprog chez MTM (c’est la troisième voiture que je passe chez eux et je trouve qu’ils sont très pros….

J’avais fait pucer mon ancienne S4 (B5) chez Chiptuning à Genève (sous le concessionnaire Lamborghini) et sur la pub disait 300Cv…malheureusement c’était plutôt des poney que des chevaux de course donc une année après reprog chez MTM qui eux effectivement donnent un résultat courbe a l’appui et chevaux et couple réellement ressenti…

ABT bien au niveau de la garantie…mais pour le reste bofbof j’ai aussi eu une expérience pas vraiment réussie avec eux…. En plus très cher pour ce qu’ils proposent à mon avis

Par contre ce fameux « pedal Box » dont je parle ne change en rien les paramètres moteurs mais agit apparemment sur la pédale des gaz un peu comme le fait le bouton S sur le volant des RS4….c’est a dire une meilleure réponse du moteur à la pédale et a l’accélération… en tout cas c’est ce que j’ai pu comprendre…

Donc l’idée c’est…le filtre à air…la reprog chez MTM…ET ce boitier EN PLUS sur la pédale des gaz…. Mais j’ai aucune idée de ce que vaut ce system en terme d’efficacité..ci ce n’est que sur les RS4 c’est assez sympa et tu sent assez bien la différence au niveau du « mou » et de la réponse au coup de gaz…

Donc voila comme je n'ai aucune idée de ce que ca donne .....peut etrre que kkun sur le forum avais deja testé ce system sur sa voiture ou avais entendu parles de ce boitier des gaz

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

ema1973 a répondu au sujet : Re: Recherche Infos tuning moteur diesel 09 Nov 2011 18:06 #19818

Salut,

J'ai installé un boîtier m-cantronic de chez MTM Q7 3.0 l TDI et je suis très content du résultat.

Installation très simple en à peine une demi heure et à un prix de 1250 €.

À +

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re: Recherche Infos tuning moteur diesel 09 Nov 2011 19:47 #19819

Salut Ema,
oui je vais aussi faire une reprog chez MTM mais je préfère la solution interne au boitier car le boitié externe ne prends pas en compte certains paramètres moteur....mais effectivement si tu vend ta voiture tu peu garder ton boitier et le faire reprogrammer.... mais bon...j'ai toujours revendu mes voitures avec les boitiers reprogrammés....donc pas trop de problème à ce niveau la ..
mais l'info que je recherche c'est sur ce systeme pour l'accelerateur:

www.diesel-performance.co.uk/box-details.php?id=15

mais bon apparemment personne n'as l'air d'avoir d'infos la dessus......
Ps: j'ai pu essayer un 3.0Tdi préparé par MTM...effectivement ca pousse très fort :drive: ... et le couple... :applause:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

V8CH a répondu au sujet : Re: Recherche Infos tuning moteur diesel 09 Nov 2011 21:25 #19824

Ce système est sensé donner un rendu semblable à l'accélérateur par câble. Réponse plus franche, meilleur toucher de pédale. Perso pas testé... Le plus simple serait de demander chez MTM ce qu'ils en pensent. Là tu aurais un avis objectif quant à la nécessité de l'installer.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Dj_El_Diablo a répondu au sujet : Re: Recherche Infos tuning moteur diesel 09 Nov 2011 23:10 #19828

:salut: V8CH.... ca c'est une bonne idée ...vais effectivement demander chez MTM ce qu'ils pensent de ce bitognau apédale et si c'est une bonne idée de monter ça sur leur reprog....ptetre qu'il le montent....:drive:
me demandais juste si quelqu’un avais deja essayé ce truc....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 99

aurels a répondu au sujet : Re: Recherche Infos tuning moteur diesel 12 Nov 2011 12:59 #19884

J'avais entendu parler de se boitier sur leon2passion , mais je me demande si sa fonctionne reellement ou si sa fait un "leurre" et si tu appuye a 30% sa envois info pedale appuyer a 80% ( simple exemple ) donc oui accelerre plus vite .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena