× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon DISQUE BREMSA SUR RS4

Le Ptit Suisse a créé le sujet : DISQUE BREMSA SUR RS4 28 Mai 2009 17:33 #2123

Alors voici le résultat après même pas 58'000 km = ils sont bon pour la casse :( et de plus je ne peut plus rouler sinon je risque la rupture des disques et je ne vous explique pas les vibrations enfin si on peut appeler ça des vibrations....

Photos:

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 28 Mai 2009 17:34 #2124

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 28 Mai 2009 17:34 #2125

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 28 Mai 2009 17:36 #2126

Heureusement qu'un disque sur une RS4 ne coûte pas cher :ohmy:

seulement +de 900.- et la paire de plaquette +de 600.-

Ah le poids c'est bien l'ennemi de tout.....

ABE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 28 Mai 2009 19:05 #2127

c'est sur que ça douille...

as tu deja pensé a mettre un peux plus et partir sur un kit de freins avant de RS4 B7 ?

ceux ci freinent bien bien mieux et ont une plus longue longévitée :$

enfin je dis ça.. c'est sur que l investissement n est pas du tout donné mais ce qu'il en découle en vaux la peine :$


je suis quand meme choqué qu'apres 60kkm ils soient morts.. tu dois y aller comme un salaud xD

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

audisport a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 28 Mai 2009 19:21 #2129

Le Ptit Suisse comme un "salaud"? T'es fou il roule comme sur des plumes :evil:

En tous les cas ceci j'avais encore jamais vu!!! Il est clair que le poids joue un grand rôle mais je voyais les bremsa plus solide que cela...

Nous on vient de changes les 4 disques sur la S4 B5 sur du Tarox, les prix étant quasi les mêmes que les bremsa.

Courage, finalement la plus solide reste encore et toujours la 80 :lol:


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 28 Mai 2009 19:27 #2130

audisport écrit:

Le Ptit Suisse comme un "salaud"? T'es fou il roule comme sur des plumes :evil:

En tous les cas ceci j'avais encore jamais vu!!! Il est clair que le poids joue un grand rôle mais je voyais les bremsa plus solide que cela...

Nous on vient de changes les 4 disques sur la S4 B5 sur du Tarox, les prix étant quasi les mêmes que les bremsa.

Courage, finalement la plus solide reste encore et toujours la 80 :lol:


surtout en kit freins 993bi xD faudra que tu baves pas trop la dessus ce weekend xD loool

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

philweb a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 28 Mai 2009 20:17 #2131

Pas terrible ces disques :dry: pour qu'il fende comme ça il y a du avoir un choc thermique chaud froid....
autrement si ça arrive comme-ça sans rien, c'est dangereux comme disques :sick:

:lol:


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

capucin a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 28 Mai 2009 20:29 #2133

Mdr,

Freiner, c'est lâche... :) :lol:

Voila ce qui arrive, quand on passe, en un clignement de cils sur l'autoroute, de 200 à 60 km/h, en mode "démonstration de freinage d'urgence"

Comme je te l'ai dit, tu viens de parcourir 58'000 kils avec une auto de course à l'agilité d'une gazelle mais, mais qui accuse l'embonpoint d'un pachyderme... Je trouve que c'est un exploit, en connaissant ton style de conduite, disons, quelque peu "appuyé"

:cheer:


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 28 Mai 2009 21:42 #2136

LeoLeandro écrit:

c'est sur que ça douille...

as tu deja pensé a mettre un peux plus et partir sur un kit de freins avant de RS4 B7 ?

ceux ci freinent bien bien mieux et ont une plus longue longévitée :$

enfin je dis ça.. c'est sur que l investissement n est pas du tout donné mais ce qu'il en découle en vaux la peine :$


je suis quand meme choqué qu'apres 60kkm ils soient morts.. tu dois y aller comme un salaud xD


Ben justement le kit RS4 B7 n'est pas mieux en endurance.... demande à ESS4.

Il faudrai passer sur un kit 380 mm, mais bon $$$. Je préfère mettre des 360 mm de chez GMBH perforé.

Et une fois acheter une caisse plus légère :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 28 Mai 2009 21:45 #2137

philweb écrit:

Pas terrible ces disques :dry: pour qu'il fende comme ça il y a du avoir un choc thermique chaud froid....
autrement si ça arrive comme-ça sans rien, c'est dangereux comme disques :sick:

:lol:


Non pas un choc thermique chaud-froid, mais chaud-très chaud...... La nuit quand j'arrivais en plaine les disques étaient oranges, c'est très beau, mais à voir pas le mieux pour la durée des disques.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 29 Mai 2009 00:21 #2152

une caisse plus légère?

ton audi S2 en aluminium que j ai croisé te manque déja ? :)


ah bon le rs4 b7 est tout aussi peux endurant? j ai toujours entendu le contraire... par contre oui je pense que ess4 lors de ses freinage n est pas non plus une reference vu les chevaux que sort sa belle , je pense que le poids infligé par un freinage juste apres acceleration est un poil plus élevé que sur une rs4 "normale"

bon par contre c'est indeignable que ça freine mieux xD

tu vas donc opter pour des disques quattro gmbh? et bien, chapeau ça coute quand meme un bras chaque disque xD


EDIT : en faite la du coup je suis plus sur si c était toi qui avais une audi A2 avec les logos S2 dessus :S aaaaah avec l'age ma memoire flanche :S

Dernière édition: 29 Mai 2009 00:22 par LeoLeandro.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

audisport a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 29 Mai 2009 00:31 #2153

Nein Ptit Suisse n'a pas encore gouté aux S2 qui restent tout de même lourdes..lol

Je crois qu'il se fait une raison pour beaucoup plus léger (lotus...vette...) :laugh: :laugh: :laugh:

Il roule en 80 5 cylindres la semaine :lol:


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

nidfix a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 31 Mai 2009 00:20 #2189

Petite question:
Qu'utilisais-tu comme plaquettes ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 31 Mai 2009 01:01 #2190

audisport écrit:

Nein Ptit Suisse n'a pas encore gouté aux S2 qui restent tout de même lourdes..lol

Je crois qu'il se fait une raison pour beaucoup plus léger (lotus...vette...) :laugh: :laugh: :laugh:

Il roule en 80 5 cylindres la semaine :lol:


nan, en faite je me suis planté :) je confondai ptit suisse avec baron qui avais une A2 siglée S2 xd

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 01 Jui 2009 22:58 #2240

Pagid jaune, à voir trop dure et tenant la chaleur, mais pas le disque.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 01 Jui 2009 23:25 #2243

Le Ptit Suisse écrit:

Pagid jaune, à voir trop dure et tenant la chaleur, mais pas le disque.....


Des RS29 ? des RS19 ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

ESS4 a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 02 Jui 2009 19:36 #2260

nidfix écrit:

Le Ptit Suisse écrit:

Pagid jaune, à voir trop dure et tenant la chaleur, mais pas le disque.....


Des RS29 ? des RS19 ?


Pagid RS19, cela dit je pense que l'usage abusif du freinage à provoqué la rupture du disque, chose déjà vue avec les disques en céramique ,qui pètent de la même manière.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Le Ptit Suisse a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 02 Jui 2009 21:59 #2266

Alors j'ai contrôlé les factures.... pour savoir les km effectués.

J'ai changé les disques à 79'200 km par du Bremsa avec moyeu en ergal
Je viens de changer les 2 disques avants à 128'100 km

Cela nous fait 48'900 km avec les disques Bremsa.... :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 185
  • Remerciements reçus 0

ESS4 a répondu au sujet : Re:DISQUE BREMSA SUR RS4 05 Jui 2009 21:44 #2314

Tu vois aujourd'hui j'ai eu un RS4 B7 (49'000km)à l'atelier,bhen les disques/plaquettes étaient morts pour la 2ème fois...durée de vie 25'000km!!
Franchement vu comme tu roules,je ne suis pas étonné qu'ils soit HS :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena