× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Infos pour un banc de puissance sur geneve ou pas loin

ares01 a créé le sujet : Infos pour un banc de puissance sur geneve ou pas loin 04 Mai 2012 17:20 #22065

Salut a tous

Je fais appel a vous car je connais pas tout de la suisse romande loin de la, et j'aimerais que vous puissez m'aider sur les gens possedant un banc 4X4 digne de ce nom ( coherent un minimum en soi ) pour faire differents passages afin de comparer plusieurs pitits details pièces avant de remonter a paris chez KSF pour affiner mon montage

Ne parlez pas de seymaz que je connais mais qui est assez cher, je cherche un autre banc fiable et un peu moins cher et pas trop loin de moi pour savoir sur quoi aller au final

D'avance merci a vous

:salut:


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

Interceptor2.7 a répondu au sujet : Re: Infos pour un banc de puissance sur geneve ou pas loin 07 Mai 2012 07:10 #22087

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 467
  • Remerciements reçus 44

Quattro7 a répondu au sujet : Infos pour un banc de puissance sur geneve ou pas loin 06 Nov 2012 16:55 #23923

Sinon il y a le TCS à Bienne... c'est encore pas trop loin...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

V8CH a répondu au sujet : Infos pour un banc de puissance sur geneve ou pas loin 06 Nov 2012 19:06 #23926

Pas top le banc TCS pour ta prépa Ares, il convient bien aux atmos et turbals d'origine mais la soufflette peine un peu pour les grosses prépas à mon avis. sinon y a Tironi, mais des bruits courent qu'il se pourrait que ta carto soit copiée... Bruits de couloirs ? J'en sais rien, mais je préfère mettre en garde...


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Niko a répondu au sujet : Infos pour un banc de puissance sur geneve ou pas loin 06 Nov 2012 19:10 #23927

Seul le résultat sur la route ou circuit compte ou alors lors de modif avant ou après ... évite le TCS ... Tironi motus ...

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Quattro7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Quattro7 a répondu au sujet : Infos pour un banc de puissance sur geneve ou pas loin 06 Nov 2012 23:07 #23940

Le TCS est tombé en disgrâce ? Pourtant en 2007, une sortie CASS avait eu lieu à Bienne et il me semble pas que les résultats était erronés??? Les résultats des RS4 par ex collaient aux courbes des préparateurs...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

V8CH a répondu au sujet : Infos pour un banc de puissance sur geneve ou pas loin 07 Nov 2012 09:40 #23944

En disgrâce non, loin de là ! Mais pour une prépa comme celle de Ares01, la soufflerie pourrait être un peu faible. Mais ce n'est qu'un avis personnel et je précise que c'est le banc quasi officiel pour le DTC, donc gage de fiabilité.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

ares01 a répondu au sujet : Infos pour un banc de puissance sur geneve ou pas loin 07 Nov 2012 13:09 #23946

V8CH écrit: .......... mais des bruits courent qu'il se pourrait que ta carto soit copiée... Bruits de couloirs ? J'en sais rien, mais je préfère mettre en garde...



Des bruits courent qu'on m'aurait copié ma carto ?

Sincerement je n'ai pas de copyright dessus donc m'en fou, apres je sais que mihnéa se sert de mes 2 carto 400+ et 500- pour des montages equivalents au mien avec quelques retouches et il a bien raison

Apres effectivement si il 'savere que ma carto soit dans une auto faite par un autre preparateur la c'est different



Mais bon c'est pas ce qui m'inquiete le plus, c'est d'essayer peut etre en debut d'année le banc que suggerait mon pitit edouard car pour les autres pas vu grand chose de bien interessant dans mon cas car beaucoup manque cruellement de soufflerie ou n'ont pas la bonne norme pour comparer avec mes bases


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés
Dernière édition: 07 Nov 2012 13:10 par ares01.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9

LeoLeandro a répondu au sujet : Infos pour un banc de puissance sur geneve ou pas loin 07 Nov 2012 15:32 #23950

Salut Ares.

Je présume que ce que V8CH voulait dire c'est que chez Tironi, les mecs profitent du passage au banc pour faire une copie de ta carto.
Enfin a moins de demonter le calculo, ça me semble difficile de copier un boitier de S4 B5 non? a ma connaissance t'es obligé d'avoir un acces direct dessus et donc de le demonter non?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

V8CH a répondu au sujet : Infos pour un banc de puissance sur geneve ou pas loin 08 Nov 2012 06:58 #23962

LeoLeandro écrit: Salut Ares.

Je présume que ce que V8CH voulait dire c'est que chez Tironi, les mecs profitent du passage au banc pour faire une copie de ta carto.
Enfin a moins de demonter le calculo, ça me semble difficile de copier un boitier de S4 B5 non? a ma connaissance t'es obligé d'avoir un acces direct dessus et donc de le demonter non?


Je précise encore une fois que ce ne sont que des bruits qui courent sur d'autres forums. Je ne prétends rien, je n'ai aucune preuve !
Pour la copie de carto, je n'en ai aucune idée, vu que je ne mange pas de ce pain-là. J'ai assez à faire sans m'occuper de copier et ce n'est pas la politique de la maison, vu que les produits proposés sont de qualité.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

ares01 a répondu au sujet : Infos pour un banc de puissance sur geneve ou pas loin 08 Nov 2012 13:00 #23970

De toutes facons ou que j'aille pour le banc il est bien clair que personne ne branchera quoi que ce soit sur la voiture a part mon vagcom, il n'y a rien a rajouter pour un passage au banc

Ensuite pour faire une copie de carto soit on te demonte le boitier pour apres le brancher sur un pc et faire une copie, soit via l'OBD avec un pc equipe du bon logiciel et le talent car carto verouillée

Par contre cedric je serait curieux d'avoir en mp les lien des forums dont tu parles pour voir ce qui s'y passe et se dit pour voir


AUDI S4-R MRC 500-

Config stage2: K04 modifiés, IC RS4, Filtre a air MRC, Embrayage RS4, Ligne complète décata TOYO , Pompe 044, Injecteurs 630cc

458 ch ( 6631 t/min ) et 632 Nm ( 3264 t/min ) avec 1,250 de pression stab mais 65/70 degrés d'admission

Bientot un systeme de type aquamist sous le capot pour recuperer mes pur sangs éguarés

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 9
Propulsé par Kunena