× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Prob syncro

rto a créé le sujet : Prob syncro 08 Mai 2012 11:33 #22103

Hello!

Ma S4B5 de 1998 ne m'autorise à passer de la 1ère à la 2è que jusqu'à 20-25kmh, ou alors en jouant du levier (1ere désengagée, ptit coup de levier à droite en roue libre, engagement de la 2ème). en retrogradant ça passe sans prob.

Au garage on m'a dit prob de syncro, qui fera qu'empirer.

J'ai 179000km, l'auto roule nickel... j'ai demandé un devis détaillé, il m'a dit que si y avait pas de couilles, faudrait tabler aux alentour des 3500-4000.-

je ne veux pas engager des frais pareils... surtout que ma femme trouve que cette auto boit trop et blablabla, donc elle souhaiterait qu'on la vende pour qqch de moins gourmand!!!

dilemme : engager les réparations, et du coup vendre l'auto "réparée"? ou alors vendre l'auto "tel quel", mais à un prix diminué de 3500-4000fr?

je sais pas trop quoi faire :-/

votre avis?

surtout que je l'aime bcp cette limousine jaune...

Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Mai 2012 11:36 par rto.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: Prob syncro 09 Mai 2012 10:40 #22110

Magnifique limo !
Je dirais en premier lieu demander un autre devis dans un garage compétent, car la vendre en l'état reviendrait à la jeter par la fenêtre... (donne-moi ton adresse au cas où, je me posterai sous la fenêtre)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

V8CH a répondu au sujet : Re: Prob syncro 09 Mai 2012 10:42 #22111


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

rto a répondu au sujet : Re: Prob syncro 10 Mai 2012 07:23 #22114

Merci du lien, j'ai appeler.

compter environ 4500 avec changement de l'embrayage... :(

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

IanSolo a répondu au sujet : Re: Prob syncro 10 Mai 2012 19:11 #22117

Le prix ne me choque pas plus que cela. C'est un gros boulot et les pièces ne sont pas données. De plus, c'est une pièce introuvable d'occasion.

Visiblement, tu es sur Genève ; il y a une rue à Peney où il n'y a que des démolitions (demol-auto, Fonti, etc...). Tu peux éventuellement essayer d'en trouver une d'occase là-bas pour voir. On sait jamais.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

rto a répondu au sujet : Re: Prob syncro 10 Mai 2012 19:38 #22119

non je suis du jura-bernois...

ouais je dis pas que c'est "du vol" hein, pas du tout. je dis juste que j'ai pas les moyens pour moi de mettre cette somme... priorité à notre maison pour le moment :-/
donc soit je m'en sépare, soit je continue à la rouler telle quelle et advienne que pourra ^^

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

V8CH a répondu au sujet : Re: Prob syncro 11 Mai 2012 04:32 #22123

trop dommage de t'en séparer...
tu trouves des boites sur Ebay pour CHF 1500.- si jamais, faudrait faire faire le montage dans un garage compétent mais pas trop cher. p. ex. :
www.ebay.ch/itm/6-GANG-DSY-Getriebe-AUDI-S4-B5-QUATTRO-88Tkm-/180673133715?pt=DE_Autoteile&hash=item2a10f53c93


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

IanSolo a répondu au sujet : Re: Prob syncro 11 Mai 2012 07:49 #22125

rto écrit: non je suis du jura-bernois...

ouais je dis pas que c'est "du vol" hein, pas du tout. je dis juste que j'ai pas les moyens pour moi de mettre cette somme... priorité à notre maison pour le moment :-/
donc soit je m'en sépare, soit je continue à la rouler telle quelle et advienne que pourra ^^


Ah désolé, j'ai cru que c'était un "GE" et pas un "BE" sur ta plaque avant.

Alors près de chez toi il y a Münchenbuschsee qui est sauf erreur la plus grande démolition de Suisse.

Sinon, tu as entièrement raison, la maison c'est plus important que la voiture. Au pire, vu que tu as beaucoup de couple, tu peux faire première-troisième direct. Mais en ville, c'est pas top :-S

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

rto a répondu au sujet : Re: Prob syncro 11 Mai 2012 08:02 #22126

je fais aussi deja ca oui, 1ère-3ème... disons que en ville, je dépasse pas les 20kmh, donc la 2è rentre...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0

rto a répondu au sujet : Re: Prob syncro 11 Mai 2012 12:17 #22131

@v8ch : merci pour le lien ebay. le truc c'est que faut compter 1500.- la boite et encore 3000.- de job entre la dépose et la remonte... donc grosso modo le même cout total. et c'est là que ça coince pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena