× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Injection Kugelfish VS carbu?

porci82 a créé le sujet : Injection Kugelfish VS carbu? 20 Juil 2012 13:25 #22778

Hello à tous!
Question pour les bon passionnés de moteurs!
J'aimerais bien préparer mon moteur un peu mieux,et je me pose la question en tant que néophyte a savoir qu'elle serait l'injection idéale pour un moteur avec culasse rabottée sensé prendre des tours.

injection Kugelfish ou Carbu

De ce que j'ai vu, l'injection Kugelfischer injecte a plus haute pression que le carbu et est donc plus adapté a une culasse rabottée (plus haut taux de compression). De plus, l'injection Kugelfish sembl e injecter de manière syncrone avec le moment d'allumage!

seul avantage que j'ai trouvé au carbu, le fait qu'ils sont plus courants et donc moins cher!

Vous avez d'autres pistes?
salutations
Porci

Pour ceux qui sont comme moi inculte enver le Kugelfischer : ici et envers le carbu ici


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 21 Aoû 2012 08:40 par admin.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15470
  • Remerciements reçus 3293

IanSolo a répondu au sujet : Re: Injection Kugelfish VS carbu? 20 Juil 2012 14:14 #22780

Si t'es capable de trouver une Kugelfischer à un prix correct, t'es très fort. C'est le top du top !

Les carbus c'est grandiose au niveau couple, par contre question réglage et synchro, c'est pointu ; ça dépend des jours suivant l'humidité, la pression atmo, la température, etc... Faut toujours donner un petit coup de tournevis.

Ca me rappelle mon époque Opel Kadett C GTE :)

C'est pour ta sciroc ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 5

V8CH a répondu au sujet : Re: Injection Kugelfish VS carbu? 22 Juil 2012 09:52 #22804


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

porci82 a répondu au sujet : Re: Injection Kugelfish VS carbu? 23 Juil 2012 10:18 #22830

ok, merci!
beau ton lien cedric! merci


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15470
  • Remerciements reçus 3293

V8CH a répondu au sujet : Re: Injection Kugelfish VS carbu? 23 Juil 2012 15:34 #22834

De rien.
Y a la version avec TüV mais c'est 400€ de plus ;)


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

V8CH a répondu au sujet : Re: Injection Kugelfish VS carbu? 23 Juil 2012 17:35 #22838

Mais les mécanos qui savent régler les carbus ça court plus les rues... Pour trouver un vrai mécano qui sait régler comme il faut des Weber c'est déjà pas évident. Pour régler des Dell'Orto, les seuls sont à la retraite depuis longtemps !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817
Propulsé par Kunena