× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Préparation avec Tiptronic

Quattro7 a créé le sujet : Préparation avec Tiptronic 06 Nov 2012 17:09 #23924

Hello tout le monde...

Ma première boîte tiptronic, donc je nage un peu sur ce sujet... ma question est pourtant simple...

Puis-je faire un stage 1 mtm ou sportec par exemple sans risquer de devoir changer de boîte à vitesse? est-ce plus fragile qu'une boite manuelle?

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

V8CH a répondu au sujet : Préparation avec Tiptronic 06 Nov 2012 19:00 #23925

Salut ! Pour quel modèle de voiture ?


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Niko a répondu au sujet : Préparation avec Tiptronic 06 Nov 2012 19:13 #23928

Salut,

Demande à MichelD du garage DeVincy (lien partenaire bas de page) lui saura te dire exactement quoi comment par rapport à ton modèle ...

Et regarde plutôt vers MRC ou APR comme préparateur ... conseil perso ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3427
  • Remerciements reçus 495

Quattro7 a répondu au sujet : Préparation avec Tiptronic 06 Nov 2012 22:58 #23939

Pour un Q7 3.0TDI 233cv

La question est pas "chez qui" mais est ce que ça va casser si je fais une préparation de base genre de 233 à env. 270cv (moyenne) ?

Merci pour MichelD mais si je peux avoir des avis désintéressés, je préfère...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

V8CH a répondu au sujet : Préparation avec Tiptronic 07 Nov 2012 09:37 #23943

De notre côté (APR) on sort 270CV et 550Nm pour ce modèle, sans modification aucune de la gestion de boite. Si tu as des doutes, tu peux toujours conclure une garantie NSA qui couvrira les dommages eventuels.


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

LeoLeandro a répondu au sujet : Préparation avec Tiptronic 07 Nov 2012 15:26 #23948

sans soucis pour la boite... elle tien des couples bien superieurs :)

Après, MRC, APR, MTM , les trois sont de très très très bonnes cremeries donc le choix est plus personnel qu'autre chose :)

J'avoue que je ferais confiance les yeux fermés aux trois et surtout a MTM avec tout ce qu'ils ont pondu comme projets allucinants... pour rappel c'est quand même MTM qui a créé l'audi TT Bi-moto... ou encore le principe de pipe d'admition inversé sur Audi S2 et RS2 ou encore d'autres trucs du genre....

la boite tiptro de la Q7 3.0TDI est la même que celle du 4.2tdi qui tien 850nm de couple... seul la 6.0TDI a une boite renforcée qui lui permet de tenir 1200NM de couple (ce qui est enorme en passant.. un vrai camion)

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Quattro7

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

Quattro7 a répondu au sujet : Préparation avec Tiptronic 07 Nov 2012 16:29 #23951

Juste! J'ai pas pensé au 4.2TDI... ça devrait donc tenir... :applause:

Merci Leoleandro !


LeoLeandro écrit: sans soucis pour la boite... elle tien des couples bien superieurs :)

Après, MRC, APR, MTM , les trois sont de très très très bonnes cremeries donc le choix est plus personnel qu'autre chose :)

J'avoue que je ferais confiance les yeux fermés aux trois et surtout a MTM avec tout ce qu'ils ont pondu comme projets allucinants... pour rappel c'est quand même MTM qui a créé l'audi TT Bi-moto... ou encore le principe de pipe d'admition inversé sur Audi S2 et RS2 ou encore d'autres trucs du genre....

la boite tiptro de la Q7 3.0TDI est la même que celle du 4.2tdi qui tien 850nm de couple... seul la 6.0TDI a une boite renforcée qui lui permet de tenir 1200NM de couple (ce qui est enorme en passant.. un vrai camion)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

Quattro7 a répondu au sujet : Préparation avec Tiptronic 07 Nov 2012 16:35 #23952

Par contre, pour MTM, vous allez à Paris ???

ou là? (info du site mtm-online.de)

TOPCAR Ruedi Jost
Glütschbachstr. 1
3661 Uetendorf
Switzerland CH - Switzerland

Contact
Phone: (00 41 33) 3 46 79 00
Fax: (00 41 33) 3 46 79 01
www.topcar.ch

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 4

LeoLeandro a répondu au sujet : Préparation avec Tiptronic 07 Nov 2012 18:54 #23953

DTM écrit: Par contre, pour MTM, vous allez à Paris ???

ou là? (info du site mtm-online.de)

TOPCAR Ruedi Jost
Glütschbachstr. 1
3661 Uetendorf
Switzerland CH - Switzerland

Contact
Phone: (00 41 33) 3 46 79 00
Fax: (00 41 33) 3 46 79 01
www.topcar.ch


Chez topcar...

sinon tu peux aller en allemagne. profite peut être d'une prochaine visite du club audi sport suisse a Ingolstadt pour faire un saut chez mtm :p

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122
Propulsé par Kunena