@Leoleandro: merci de ton post,
Je suis d'accord avec toi question tarifs, maintenant question poids c'est 1452 kg pour le BAM contre 1595 pour le VR6 en DSG, soit 143kg de différence en stock, effectivement il faut déjà la mettre au régime, d'origine les freins sont déjà plus gros et la DSG y est aussi pour quelque chose.
En étant objectif, j'espère pouvoir la faire maigrir de 250 kilos. Voir plus en recourant à des pièces carbones.
Pas mal ton lien HGP les tarifs ne me semble pas trop élevé pour 400ch, la solution compresseur me semble plus raisonnable, genre VF engenering, dans les 350 cv, il me semble que novidem vend son kit compresseur 350cv dans les 9000 chf monté avec homologation.
Donc je pense pouvoir trouvé un kit non homologué meilleur marché montage inclus.
Mais bon je n'exclus pas la possibilité 1.8T 350cv mais pour la neige, il me semble que ce ne soit pas l'idéal .