× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Boite a vitesse automatique Tiptronic, ça se révise!

porci82 a créé le sujet : Boite a vitesse automatique Tiptronic, ça se révise! 22 Nov 2012 14:44 #24130

Hello
je me permet de faire tourner ceci, vu sur un forum :

Pyloo écrit: Hello tout le monde!

Depuis le permis j'ai quasi roulé que des VW, aujourd'hui j'ai une passat de 2003 v6 tdi 4 motion qui marche merveilleusement bien mais je suis très faché contre les concessions. Et surement pour un problème déjà connu!

Depuis 1 mois, ma boite déraillait, rétrogradages bof... accoups... chauffe...

Je me renseigne au près de plusieurs centre VW pour lui faire un service et la on me dit qu'il n'y a pas de service sur ces boites et qu'ils ne le font pas car la marque ne le préconise pas!
Quand je vois la facture pour l'échange de la boite qu'a payé l'ancien proprio (environ 7500.-) car forcément elle à bloqué, ça me fait un peu chier :shock: et je me dis merde!

je décide de prendre mon téléphone et d'appeler ZF en Allemagne et là on me répond que bien entendu, il y a un service tout les 80 000 km (filtre + huile) et il me donne l'adresse d'un revendeur en Suisse a qui je commande le Kit de révision que je reçois 2 jours après (très pro les mecs!)

Cet après-midi je vais chez un garagiste pour faire la vidange (sans lift, c'est vraiment la galère). En démontant le mécano me dit, tiens encore un filtre bouché...

Après une longue discussion, on m'explique que ça arrive très souvent. Ces filtres se dégradent et se bouchent, ce qui à du mettre du beurre dans les épinards de toutes les concessions du coin.

Bref!! A tout ceux qui ont une boite tiptronic (pas la DSG ou comme par hasard maintenant c'est préconisé tout les 70 000km) je leur conseil de leur faire un bon service!! Le kit de révision coute 203.90.- plus 1h de boulot et j'ai retrouvé une boite souple qui marche comme au premier jour!

L'adresse de ZF en Suisse:
ZF Services Schweiz AG
Sandbüelstrasse 3
CH-8604 Volketswil
Tel: 044 908 16 16
Site web: www.zf-group.ch

Bonne route!

Pierre-Louis


a+


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JeffS4

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15463
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : Boite a vitesse automatique Tiptronic, ça se révise! 22 Nov 2012 15:31 #24131

Bon à savoir effectivement ! et c'est le cas pour les systèmes Haldex aussi !


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

LeoLeandro a répondu au sujet : Boite a vitesse automatique Tiptronic, ça se révise! 26 Nov 2012 17:20 #24179

Salut.

Pour info c'est deja le cas sur la tiptronic de l'RS6 V8Biturbo... une vidange de boite tous les 60'000km.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122
Propulsé par Kunena