Meme si audi ne préconise pas le remplacement du liquide de DA, il faut savoir que les fluides hydrauliques se polluent progressivement. Ces pollutions peuvent être de plusieurs natures, on trouvera principalement les pollutions chimiques (principalement action de l'eau de condensation provoquant oxydation( l'huile minérale est normalement plus stable et ne s'oxyde pas! normalement), émulsification, corrosion et finalement grippage), pollution par des résidus solides (ce sont toutes les impuretés qui finiront par former des boues hydrauliques).
contrôle du niveau d'huile
( controle a froid 20°)
-ne pas faire tourner le moteur et amener les roue avant en ligne droite.
-dévisser le bouchon
-essuyer la jauge d'huile avec un chiffon propre
-revisser le bouchon a la main et le dévisser de nouveau
-contrôler le niveau d'huile ( doit être en zone max)
( a chaud +80°)
- le niveau d'huile doit se trouver 10mm au dessus du repère max
Fichier attaché :
Nom du fichier :
purge.pdf
Taille du ficher :7 ko
Reference huile minerale DA