× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon K03 pour plus de couple à bas régime?

julTT a créé le sujet : K03 pour plus de couple à bas régime? 20 Mai 2014 08:06 #41396

bonjour,

Sur une Base de TT 225 Bam, équipé d'un turbo K04 d'origine, est il judicieux d'installer un K03 ou un autre turbo plus petit si on recherche plus de couple à bas régime?
Ou bien simplement avec une reprog peux t'on gommer un peu ce temps de réponse?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 9

Hilpert a répondu au sujet : K03 pour plus de couple à bas régime? 20 Mai 2014 10:24 #41400

Avec un K03 on obtiendra peut être un peu plus de couple mais surtout moins de lag. Turbine plus petite, donc moin d'inertie. Par contre un K03 s'essouflera bien plus vite qu'un K04 donc on perdra très certainement de la puissance à haut régime.

Un K03 pour un résultat typé plus "diesel" genre couple max dès 1900t/min et puissance max vers 5500tours.

Un K04 pour un couple max au plus tot vers 2300-2500, moins réactif mais puissance max plus proche du rupteur (ou limiteur)

Si on veux les qualités des 2 il faut des turbos à géométrie variables. :silly:

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: julTT

• Remerciements reçus 105

LeoLeandro a répondu au sujet : K03 pour plus de couple à bas régime? 20 Mai 2014 11:28 #41411

hello.

de toutes manières si tu passes a un K03 il te faudra reprogrammer ta voiture....

toutes fois elle sortira moins de chevaux même reprogrammée qu'a l'origine!

• Remerciements reçus 122

a.elvir a répondu au sujet : K03 pour plus de couple à bas régime? 20 Mai 2014 17:22 #41419

Alors la c'est la première fois que j'entend sa.

Un BAM est déja SUPER COUPLEUX ! ses petite culasse et ses petit collecteur d'échappement, avec sa downpipe d'origine font d'elle une voiture super coupleuse, qui s'éssoufle a partire de 5'500 - 6000 RPM ( Faut pas allé chercher plus loin .. )

Pour avoir eu une BAM en super santé, avec des bon watt et une bonne gestion ... Ben le temps de réponse était vraiment moindre, voir identique a un K03. Et sa avait un couple fabuleux, surtout en 6ème a 120 ... Même pas besoin de rétrograder !

Je tournais dans les alentours de 440 - 450 NM avec mon BAM ! ( L'embrayage n'a pas fait long ) et 450 NM c'est déja LIMITE LIMITE pour les bielle. Bon derrière tout sa il y'avait quand même un bon nombre de modification ...

D'ailleurs je me rapelle très bien, en ayant monté la grosse downpipe en 3" avoir perdus en temps de réponse, et en couple a bas régime, mais par contre plus méchante dans les tours et s'éssouflait beaucoup plus tard !

• Remerciements reçus 15

julTT a répondu au sujet : K03 pour plus de couple à bas régime? 21 Mai 2014 17:45 #41471

Hilpert écrit: Avec un K03 on obtiendra peut être un peu plus de couple mais surtout moins de lag. Turbine plus petite, donc moin d'inertie. Par contre un K03 s'essouflera bien plus vite qu'un K04 donc on perdra très certainement de la puissance à haut régime.

Un K03 pour un résultat typé plus "diesel" genre couple max dès 1900t/min et puissance max vers 5500tours.

Un K04 pour un couple max au plus tot vers 2300-2500, moins réactif mais puissance max plus proche du rupteur (ou limiteur)

Si on veux les qualités des 2 il faut des turbos à géométrie variables. :silly:

Donc le lag!! on s'est compris.

a.elvir@ tu n'as pas fini d'en entendre :) je ne fais pas la course à la puissance !

• Remerciements reçus 9

a.elvir a répondu au sujet : Re:K03 pour plus de couple à bas régime? 22 Mai 2014 10:46 #41491

Je ne parle pas de course a la puissance. Sa me surprend juste d'entendre cela quoi ... :)

• Remerciements reçus 15
Propulsé par Kunena