× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon kit gros freins audi TT

julTT a créé le sujet : kit gros freins audi TT 20 Avr 2009 19:39 #269

salut, a tous, je me renseigne sur les differents kit gros freins adaptable sur le TT, c'est bientot mon anniv, :laugh:
je me suis renseigné chez sportec mais le devis m'a refroidi! autour des 5000 chf sans le montage donc si quelqu'un a des idées de kit d'autre marque je suis toute oui meme sans homologations.
Je sais qu'un kit 993 big red tourne dans les 2000chf avec disque 322 et plaquettes, apres il faut encore trouver des calles pour adapter sur le TT

si vous avez des photos des kits c'est encore mieux!

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 9

julTT a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 08 Aoû 2009 22:26 #3461

ca y est ils sont a la maison!!!!! :side: :side: :side: :side: :side:

Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 9

julTT a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 08 Aoû 2009 22:34 #3462

prochaine etape nettoyage, peinture des pinces, recherche de cales pour audi TT, plaquettes neuves, bol de disque en 5x100.

Apres nettoyage des disques,

Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Aoû 2009 21:24 par julTT.
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 9

topcastor a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 09 Aoû 2009 15:49 #3464

Salut julTT, ça à l'air sympa ces freins porche, c'est quoi exactement ?
Côté homologation ça donne quoi ?
Pour ce qui est des cales, je suis en train de me tater pour en mettre, mais en allant voir un 'professionel', il m'a dit :
- les cales se montent sur des jantes non d'origine pour changer l'ET (qui dit jantes pas d'origine dit homologation au passage)
- Moi j'ai que des jantes d'origine, et là seules les cales PowerTech sont homologuées en suisse (donc on ne peut mettre que cette marque)
- Les cales doivent être expertisée, mais comme elles sont homologuées, il faut une feuille de la DTC, mais pour 60.- (environ)
- Une fois toutes les acréditations en mains, il faut tout de même aller passer l'expertis pour faire modifier la carte grise et c'est 70.-
Voilà, ben ça parait assez fastidieux + le prix des cales en suisse 2 à 3 fois plus cher qu'à l'étranger , d'ailleurs si certains pouvez me confirmer cela je leur en serai reconnaissant.
En attendant des nouvelles, bonnes mécaniques julTT. :lol:

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 09 Aoû 2009 16:31 #3466

Salut.

dans le parking derrière mon taff je vois de temps en temps une TT 225 cabrio avec des grosses pinces brembo (porsche) sur la voiture a l avant.

faudrai que je l'aborde et lui demander le detail de son montage ;)


chez perfaudi il y en a un qui a monté des etriers de Cayenne ;)

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

julTT a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 09 Aoû 2009 20:15 #3467

topcastor écrit:

Salut julTT, ça à l'air sympa ces freins porche, c'est quoi exactement ?
Côté homologation ça donne quoi ?
Pour ce qui est des cales, je suis en train de me tater pour en mettre, mais en allant voir un 'professionel', il m'a dit :
- les cales se montent sur des jantes non d'origine pour changer l'ET (qui dit jantes pas d'origine dit homologation au passage)
- Moi j'ai que des jantes d'origine, et là seules les cales PowerTech sont homologuées en suisse (donc on ne peut mettre que cette marque)
- Les cales doivent être expertisée, mais comme elles sont homologuées, il faut une feuille de la DTC, mais pour 60.- (environ)
- Une fois toutes les acréditations en mains, il faut tout de même aller passer l'expertis pour faire modifier la carte grise et c'est 70.-
Voilà, ben ça parait assez fastidieux + le prix des cales en suisse 2 à 3 fois plus cher qu'à l'étranger , d'ailleurs si certains pouvez me confirmer cela je leur en serai reconnaissant.
En attendant des nouvelles, bonnes mécaniques julTT. :lol:


salut, tu as l air de bien connaitre de ce qui est de l homologation!!

tu as quoi comme voiture?

De ce qui est des cales je parlais de l adaptation des pinces brembos!
Il y a aussi RH et Barracuda qui homologue leur cales vendu avec leurs jantes!

@leoleandro: volontier, pour ce qui est des disques je veux bien aussi, merci

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 9

Blacktiger a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 12:53 #3498

Joli projet ca va freiner fort!!!

Pour les cales elle sont dispo chez Powertech j'avais pris 2x20 avec systeme porsche 240.- + 40.- pour le papier du DETEC ( sur mon ex-S3)

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

topcastor a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 18:16 #3500

Non, je ne m'y connais pas en homologation, mais je me renseigne pour savoir quoi changer sans avoir trop de chose à homologués :) (et donc payer en plus).
Sinon, j'ai une A3 V6 boîte DSG, et je commence à changer des petites choses par-ci par-là, je ferais une présentation dès que j'aurais un peu plus de changement et de recul sur les gains (espérés) de ces modifications. Question freinage, si j'en change je commencerai par les plaquettes (probablement des ferrodo DS2500 AV et AR), mais ça ne presse pas.

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

julTT a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 20:06 #3504

Blacktiger écrit:

Joli projet ca va freiner fort!!!

Pour les cales elle sont dispo chez Powertech j'avais pris 2x20 avec systeme porsche 240.- + 40.- pour le papier du DETEC ( sur mon ex-S3)



salut, tu peux developper l'histoire des cales stp. tu parles des spacers toi?

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 9

capucin a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 20:44 #3506

Ce sont des consoles de fixation dont tu as besoin, pas de cales de déports...



Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Dernière édition: 10 Aoû 2009 20:49 par capucin.
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 20:48 #3507

a mon avis, des cales d elargissement 5x100 vers 5x130

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

capucin a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 20:52 #3508

LeoLeandro écrit:

a mon avis, des cales d elargissement 5x100 vers 5x130


Ses bols de disques sont en 5 X 100


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

julTT a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 22:27 #3513

capucin écrit:

Ce sont des consoles de fixation dont tu as besoin, pas de cales de déports...



oui je sais, d'ailleur si quelqu'un en a à vendre ou bien sais ou je peux en acheter c'est volontiers, car apres pas mal de recherche pas moyen d'en trouver.

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 9

julTT a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 22:35 #3514

LeoLeandro écrit:

a mon avis, des cales d elargissement 5x100 vers 5x130


non en fait j ai un kit de S4 donc avec des cales de fixation d'etrier pour jambe de force de S4 et un bol en 5x112 et j'ai besoin de changer le bol pour un 5x100 .

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 9

capucin a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 22:57 #3516

Ha Ha... Voili voilou... Donc tu cherches encore des bols mais en 5 X 100, en plus des consoles de fix des Big Red...

Ceci dit, tes bols en 112 m'intéressent au cas où, voire même les consoles de S4...


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13

julTT a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 23:13 #3517

j ai envoyé un message a michel mais apparement il ne fais pas dans le detail de piece il ne vend que des kits, ca fait deux jours que je recherche des cales,mais sans succés, pas une trace.

il y a areparacing qui pourrait m'en fabriquer mais comme il dit le prix pour la conception de deux piece serait trop elever autant en acheter.

Mais je sens que capuch va me degoter ca quelque part, j ai entendu que movi't en faisait.

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 9

LeoLeandro a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 23:15 #3518

capucin écrit:

LeoLeandro écrit:

a mon avis, des cales d elargissement 5x100 vers 5x130


Ses bols de disques sont en 5 X 100


je parlais des cales que blacktiger A... ^^ ;) ou peux importe... des cales d'elargissement de 5x100 a 5x112
je te rassure j'ai bien compris qu'il a besoin de cales Spacers pour pouvoir fixer les etriers sur la jambe de force.. j'en ai eu besoin aussi pour ma conversion S2 --> 993Biturbo BigRed

mais bon depuis le début je comprend pas pourquoi tu te prend la tete pour les bols alors qu'il te suffirai de prendre des disques de R32, de golf 4 gti 25th ou d'audi TT 3.2 qui sonts en 5x100...

pour les cales va faire un tour chez ultimot.de au pire ils on des cales qu'ils fournissent sur demande alors un ptit coup de mail et attend les infos... mais il y a fort a parrier que tu devras passer par la case cales spacers sur mesure ;)

p.s: les cales livrées d origine ne passent pas?

Dernière édition: 10 Aoû 2009 23:21 par LeoLeandro.
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1638
  • Remerciements reçus 122

julTT a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 23:24 #3521

meci pour l'info des disques, les disques que j'ai sont en 322, tu connais la taille de ce que tu viens de citer?
est ce qu'ils sont percés?

il me semble que ceux que j'ai sont des zimmermans, en plus avec un bol en alu ca ne rouille pas.

Dernière édition: 11 Aoû 2009 21:45 par julTT.
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 9

julTT a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 23:26 #3522

Pour les cales de s4 je ne sais pas je n ai pas essayé mais il y a peu de chance, je verifierais.

Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 9

capucin a répondu au sujet : Re:kit gros freins audi TT 10 Aoû 2009 23:36 #3523

julTT écrit:

j ai envoyé un message a michel mais apparement il ne fais pas dans le detail de piece il ne vend que des kits, ca fait deux jours que je recherche des cales,mais sans succés, pas une trace.

il y a areparacing qui pourrait m'en fabriquer mais comme il dit le prix pour la conception de deux piece serait trop elever autant en acheter.

Mais je sens que capuch va me degoter ca quelque part, j ai entendu que movi't en faisait.


Voili ce que je trouve pour la TT :

www.purems.com/products/product.php/II=1310


Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Le sujet a été verrouillé.
  • Messages : 1142
  • Remerciements reçus 13
Propulsé par Kunena