× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Rabaissement Audi A4 B7 S-line

PIPORIBO a créé le sujet : Rabaissement Audi A4 B7 S-line 22 Jui 2009 09:55 #2724

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps je pense sérieusement à rabaisser mon A4 B7 S-line montée en 18'. Quand je la regarde, elle est plus haute à l'avant qu'à l'arrière, ce qui me dérange profondément. Vous allez peut-être me dire que je suis pénible, mais quand j'ai quelque chose dans la tête...

Ma question est, étant donné que c'est une voiture pour rouler tous les jours et, le plus important, avec un enfant à l'intérieur, je n'aimerais pas me retrouver avec un véhicule tape-cul. J'aimerais donc, trouver un bon compromis entre confort (au même niveau qu'actuellement) et une voiture plus agréable à voir, plus esthétique !

Que pouvez-vous me conseiller ? Si certains ont le même véhicule rabaissé, je prends volontiers vos observations...

Merci d'avance.

A bientôt !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

nicom32 a répondu au sujet : Re:Rabaissement Audi A4 B7 S-line 03 Aoû 2010 14:37 #11317

J'ai également une A4 B7 S-line monté en 18, j'avais le même sentiment que toi pour l'espace entre les roues et la carosserie, j'ai monté des tiges filetés, et je ne regrette pas, niveau look, j'adore et c'est pas si tape cul que ça. En revanche, tu prends plus les dodanes comme avant, c'est clair, faut y aller gentiment. Si tu passes par Genève un de ses 4, je peux te montrer.

Au plaisir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1

Dolby a répondu au sujet : Re:Rabaissement Audi A4 B7 S-line 03 Aoû 2010 14:46 #11318

Les tiges fileté, y a pas de secret, si tu veux du confort faut mettre le prix ! :cheer:

Sinon des ressort et amortisseur de bonne qualité, ca peux le faire aussi, en -6 ca doit surement se trouver.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

Gi4nluca a répondu au sujet : Re:Rabaissement Audi A4 B7 S-line 03 Aoû 2010 21:52 #11351

Oui tiges filetée, car ressort, sa peux endomager des suspension à se que j'ai entendu, alors met le prix, et comme sa toi et ton enfant sera satisfait... toi pour le rabaissement, et ton enfant pour son petit derriere :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 1

Dolby a répondu au sujet : Re:Rabaissement Audi A4 B7 S-line 03 Aoû 2010 22:12 #11353

Oui, si on change le ressort il faut la suspension qui va avec. L'intérêt c'est que ca reviens moins chère que des combinés filetés et c'est plus confortable, mais tu ne peux pas régler la hauteur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 43

Mikael a répondu au sujet : Re:Rabaissement Audi A4 B7 S-line 03 Aoû 2010 22:50 #11362

Dans les filetés y a KW qui a sorti une gamme "street confort" qui seraient plus confortable que les standards mais avec un rabaissement moindre jusqu'à 35mm je crois...


Responsable Conseil Techniques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3175
  • Remerciements reçus 1042

Skylost a répondu au sujet : Re:Rabaissement Audi A4 B7 S-line 03 Aoû 2010 23:18 #11374

Ouais en gros on vois même pas que la voiture est rabaissée est ça coute passer 2000.- non ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0

nicom32 a répondu au sujet : Re:Rabaissement Audi A4 B7 S-line 04 Aoû 2010 08:37 #11389

Ça ma couté 1500 montage inclus pour les filetés, je peux réglé la hauteur a ma guise et ayant des roues hiver en 16 pouces, c est appréciable. C est clair, c est pas donné, mais quand on est exigeant, faut mettre la main a la poche. Ensuite, y a moins cher avec les ressorts courts, comme écrit plus haut, mais c est pas réglable en hauteur. Donc, a chacun de choisir selon ses critères d' exigences et budget.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1

Blacktiger a répondu au sujet : Re:Rabaissement Audi A4 B7 S-line 04 Aoû 2010 13:22 #11395

Comme tout le monde, je te conseille vivement des combinés filtés, ils sont de toute façon prévu pour fonctionner ensemble contrairement à des ressorts court qui t'obligeront à remplacer tes amortisseurs pour ne pas avoir l'effet "tape-cul" . Bon de toute façon elle sera un peu plus dur que d'origine . L'impression que ta voiture et plus basse a l'arrière qu'à l'avant vient du faite que les arc ne sont pas les memes (la voiture est donc bien à plat ). Lui donné, un aspect visuel "à plat " ne pose aucun probleme , un bon réglage de la géomètrie...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 697
  • Remerciements reçus 10

PIPORIBO a répondu au sujet : Re:Rabaissement Audi A4 B7 S-line 29 Aoû 2010 19:39 #12511

Merci à tous pour vos conseils. Entre-temps j'ai opté pour des filetés qui me conviennent à merveille. Prochaine étape, petite reprogrammation afin qu'elle soit encore plus appréciable à rouler ! :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

maxa4 a répondu au sujet : Re:Rabaissement Audi A4 B7 S-line 10 Nov 2010 18:06 #14244

bjr

Que faites vous de vos ressorts d'origine S LINE ?
je suis a la recherche de ces ressorts,etes vous amateur de me les vendre?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena