bon après plusieurs tests et coups de fil à des amis (il me reste le 50/50...) j'ai un problème d'allumage récurent sur le cylindre 2, quelles que soient les bobines et bougies (j'ai interchangé à plusieurs reprises). La batterie n'a pas de problème, j'avais juste fait trop de tests moteur éteint. Je pense que l'essence c'est ok aussi, vu que le problème d'allumage est toujours sur le même cylindre et je ne vois pas de fuite apparente sur l'injecteur.
Comme me l'a suggéré Yann Grand, c'est peut-être un problème de calaminage avancé, même à 130MKm ça peut arriver sur les véhicules qui font de petits trajets. J'ai donc fait appel à un garagiste du coin pour un décalaminage à l'hydrogène à mon domicile. Résultat après une heure de nettoyage, le moteur doit être bien propre à présent, mais le problème n'est pas réglé. Toujours les ratés d'allumage sur le cylindre 2.
Je vais donc l'amener chez Audi à Chatelaine pas le choix, comme me l'avait suggéré Mickael en début de post, à moins qu'il y ait un d'entre-vous qui veut un Q5 à réparer à très bon prix ?