× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture

porci82 a créé le sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 25 Oct 2020 09:38 #76321

Hello

J'ai vu sur pas mal de préparation des gens qui installaient des bobines d'allumage d'Audi R8...

Voici la référence et une photo pour illustrer :



La référence :
06E89001 / 06E905115F

Est-ce c'est une réelle plus value où juste un argument marketing ?

Merci pour votre feedback

Fred


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287

Mikael a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 26 Oct 2020 07:14 #76326

Curieux de savoir aussi ce qu’une bobine d’allumage peut Faure de mieux qu’une autre...


Responsable Conseil Techniques
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3173
  • Remerciements reçus 1042

philweb a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 26 Oct 2020 19:52 #76327

Moi j'ai mi ça sur la RS3 NGK R8 renforcé, je sais pas mais le week-end passé on a été faire un tour en montagne, je n'ai jamais eu cette impression de puissance avant, peut être je n'ai jamais tiré comme-çà, mais c'est impressionnant, maintenant dire que ça peut faire une différence?


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events
Dernière édition: 26 Oct 2020 19:52 par philweb.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

porci82 a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 26 Oct 2020 20:49 #76329

philweb écrit: Moi j'ai mi ça sur la RS3 NGK R8 renforcé, je sais pas mais le week-end passé on a été faire un tour en montagne, je n'ai jamais eu cette impression de puissance avant


Intéressant comme retour!!!

Apparemment, avec le temps, les anciennes bobines des 5 cylindres turbo perdent en efficacité et font que la voiture fait des ratés...

J'ai pas encore, mais c'est pour prendre les devants !


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 26 Oct 2020 20:51 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287

philweb a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 26 Oct 2020 20:55 #76331

porci82 écrit:

philweb écrit: Moi j'ai mi ça sur la RS3 NGK R8 renforcé, je sais pas mais le week-end passé on a été faire un tour en montagne, je n'ai jamais eu cette impression de puissance avant


Intéressant comme retour!!!

Apparemment, avec le temps, les anciennes bobines des 5 cylindres turbo perdent en efficacité et font que la voiture fait des ratés...

J'ai pas encore, mais c'est pour prendre les devants !


C'est ce que j'ai eu des ratés quand il y avait de l'humidité, pluie, et maintenant plus et j'ai l'impression qu'elle tourne mieux


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

audipassion a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 27 Oct 2020 07:48 #76334

il y a pas mal de kit conversion en bobines TFSI

et beaucoup en sont super satisfaits

dans le cadre d'une S4, ou RS2, comme tu dis Fred, les bobines se fatiguent et deviennent dur, chère à trouver

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1654
  • Remerciements reçus 1162

philweb a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 27 Oct 2020 10:36 #76344

Sur mon S4 j'ai mi des MAGNETI MARELLI à 26.-chfrs pièces :)
J'ai bien senti la différence, elle a 260000 Km et je pense que les autres étaient d'origine


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

yann1980 a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 27 Oct 2020 11:08 #76347


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

porci82 a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 27 Oct 2020 11:12 #76348

yann1980 écrit: strperformance.com/bobines-allumage-renforcees-audi-rs4/7262-bobines-allumage-renforcees-audi-rs4-6-bobines-dallumage-renforces-ngk-audi-r8-pour-audi-s4-b5-et-rs4-v6-27-biturbo-06e89001-06e.html
Trouvé ça comme explication commerciale...


exact, mes références de pièces viennent de ce site!

Voici notre Pack de 6 Bobines allumage NGK renforcés d'Audi R8 pour Audi Audi S4 B5 et RS4 V6 2.7 Biturbo 06E89001 / 06E905115F

Les bobines d'allumage renforcé haut rendement sont des bobines d'allumage avec un amplificateur de puissance à haut rendement intégré. Elles peuvent produire 4 fois plus d'énergie d'allumage que des bobines de série et donc générer rapidement une décharge d'étincelles multiples, jusqu'à 10 x plus vers les hautes plages de régime.

L'intensité d'allumage est augmenté de 100%, permettant à l'étincelle d'atteindre beaucoup plus de molécules et accélèrent donc le processus d'allumage et de combustion. Cela est extrêmement important dans les applications à induction forcée mais améliore ainsi la performance des moteurs atmosphériques. Gain de puissance, réduction de la consommation et très forte résistance dans le temps. Indispensables pour les grosses préparations mais aussi pour les moteurs d'origine.

Les bobines d'allumages sont vendues en pack complet, de façon à équiper votre véhicule. Il est préconisé de changer l'ensemble des bobines pour une parfaite homogénéité de l'allumage.

Ces bobines permettent d'avoir une longévité plus importante et un meilleur allumage, de ce fait une meilleur explosion aux bougies.

Compatible Audi S4 B5 et RS4 V6 2.7 Biturbo

Caractéristiques :

Montage Plug&Play
Finition rouge
Vendues en pack de 6
Indispensables à partir d'un stage 1 poussé et directement à partir d'un stage 2
Référence constructeur : 06E89001 / 06E905115F
Attention ces Bobines nécessite obligatoirement le pack adaptateur pour bobines et faisceau dans l'onglet accessoire.


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287

yann1980 a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 27 Oct 2020 11:29 #76350

200.- les 6 bobines et 400.- le kit adaptateur :D


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

philweb a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 27 Oct 2020 12:33 #76351

yann1980 écrit: 200.- les 6 bobines et 400.- le kit adaptateur :D


c'est si tu veux éliminer les modules de contrôle de l'allumage, le kit


COMITE ASCS : Resp. Swiss Alps Tour (SWAT) | Resp. Essais Autos | Co-Resp. Events

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 2158
  • Remerciements reçus 354

porci82 a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 13 Déc 2021 16:55 #79032

Une bonne réponse ici :


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yann1980, dj_pac

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287

yann1980 a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 13 Déc 2021 21:58 #79034

Hello.
Après conseil de Pepito, j'ai monté des bobines R8 sur la RS4 b5. Pour situer la voiture a 20 ans et 200'000km, et fort probablement ses bobines d'origine... Avant remplacement la voiture avait des microcoupures-variations aux alentours de 3000tr/min, qui se ressentait surtout au tempomat à 120km/h et en montée. Après remplacement le soucis a disparu et à pleine charge ça monte sans problème. Peut-être l'effet placebo, mais c'est plus rond à la pédale. Si votre voiture ne tourne pas top et qu'elle a beaucoup de kilomètres, le changement de bobines pour des R8 est pertinent sinon pas nécessaire. A plus


COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Wasabi, Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

yann1980 a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 13 Déc 2021 22:24 #79036

Photos du remplacement








COMITE ASCS : Directeur Dept. Héritage | Resp. Relations Publiques | Resp. Relations Collectionneurs | Rédacteur, Bloggeur
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Déc 2021 07:19 par porci82.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 666
  • Remerciements reçus 286

porci82 a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 14 Déc 2021 07:21 #79038

Clairement, changer pour changer est inutile. la vidéo prouve qu'il n'y a pas surplus de CV, mais au moins pas de pertes :-) !

Mais si tu dois changer de toute façon, c'est effectivement la bonne piste, du bon matos fiable et rétrocompatibles avec plein de modèles.
Sur les vieux 5 cylindres, c'est même pas mal car tu peux supprimer au passage aussi le module TSZ, donc moins de pannes !

et en plus, c'est pas moche avec les 2 couleurs!

moi j'ai opté pour les tout noirs sur la mienne :


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 14 Déc 2021 07:23 par porci82.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yann1980

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15450
  • Remerciements reçus 3287

dj_pac a répondu au sujet : Bobine allumage Audi r8 sur autre voiture 14 Déc 2021 13:44 #79042

Après discussion au Garage Arenaz et tests sur banc de puissance chez mon préparateur, il n'y a aucun gain sur Gen. 1 & 2 !
www.vag-perf.fr/moteurs/2-0-tfsi-ea113/les-bobines-dorigine-pour-les-moteurs-2-0-tfsi-ea113-et-2-0-tsi-ea888-1-2/

Et toujours selon mon préparateur, il y aurait 1 léger gain sur Gen. 3
www.vag-perf.fr/references-pieces-oem/bobines/les-bobines-dallumage-apr-pour-le-moteur-1-8-2-0-tsi-gen3-ea888/

Dernière édition: 14 Déc 2021 14:49 par dj_pac.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Aquila

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 86
Propulsé par Kunena