× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Conseil service S4 V8

CedoS4 a créé le sujet : Conseil service S4 V8 16 Juil 2009 22:15 #3129

Bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'un S4 B6 V8 que j'ai acheté a 69000 kilomètres et qui en a juste 73000 aujourd'hui et elle est en longlife donc service tous les 30000 ou 2 ans... Ma question est la suivante j'ai jamais été trop chaud pour le service tous les 30000, d'après vous c'est mieux de faire chaque 150000 ou si ca sert a rien sur ce genre de gros moteur.????Avant j'avais un S3 et la je faisais chaque 15000 car petit moteur et turbo! les 2 premiers on été fait à 29000 et a 50000 ! Merci pour vos conseils... Salutations

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re:Conseil service S4 V8 16 Juil 2009 22:52 #3130

Personnellement je change tous les 15000 (j'ai le même moteur que toi). Même si le circuit fait 9.5l, ce n'est pas une très grosse dépense et sur la durée je pense que cela paye

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

CedoS4 a répondu au sujet : Re:Conseil service S4 V8 17 Juil 2009 23:05 #3146

OK Merci pour la réponse, mais j'ai appelé mon garage ou je vais pour lui demander et ila appelé une agence audi pour se renseigner et il lui ont dis que ca servait a rien de faire tous les 15000 car l'huile utilisée étais très performante il y avait aucun problème de faire chaque 30000 ! Enfin les avis divergent, du coup je demande si ca sert vraiement a quelque chose, si c'est aller au garage pour aller au garage!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0

nidfix a répondu au sujet : Re:Conseil service S4 V8 18 Juil 2009 01:57 #3148

CedoS4 écrit:

OK Merci pour la réponse, mais j'ai appelé mon garage ou je vais pour lui demander et ila appelé une agence audi pour se renseigner et il lui ont dis que ca servait a rien de faire tous les 15000 car l'huile utilisée étais très performante il y avait aucun problème de faire chaque 30000 ! Enfin les avis divergent, du coup je demande si ca sert vraiement a quelque chose, si c'est aller au garage pour aller au garage!!!!


Je ne m'attends pas à ce qu'AMAG dise autre chose que ce qui est dans le carnet d'entretien de la voiture. L'huile aussi performante qu'elle soit se dégrade. Dans la mesure où l'impact c'est une baisse de sa capacité à lubrifier le moteur je préfère anticiper. C'est un peu comme changer la courroie de distribution d'un véhicule avant la date annoncée: c'est une précaution. Maintenant si tu es juste en budget fait simplement tous les 30000.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

nidfix a répondu au sujet : Re:Conseil service S4 V8 18 Juil 2009 21:43 #3155

J'ai repensé à ton truc: comme finalement le moment de la vidange dépend surtout de ton usage, tu devrais peut-être envisager de faire une analyse de l'huile une fois vers 15000km. Ainsi tu serais fixé

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22
Propulsé par Kunena