Salut,
Ce sont le genre de questions auxquelles il est très difficile de répondre car vraiment dépendantes de l'utilisateur...
Pour ma part, ma S4 B5 on l'a acheté à 140 000 km, elle est préparé MTM à 320 cv et aujourd'hui la petite se porte toujours aussi bien avec les turbos d'origine à maintenant 270 000 km. Les services sont faits régulièrement, pas de tirage à froid et je laisse refroidir les turbos environ 30s à 1mn avant de couper.
Changer les turbos nécessitent souvent la pose du moteur, donc faut être sacrément aventurier et bricoleur pour le faire, mais pour ce point je laisserais les spécialistes répondre à cela. Par contre en cas de casse, la majorité profite de mettre à la place les turbos RS4 qui sont pratiquement le même prix pour d'autres performances...
Rouler avec les turbos cassés au dela de fatiguer ton moteur, je dirais que c'est simplement enroulable tellement les incidences sont expensives.
Pour les changer auprès de vrais spécialistes, je conseillerais selon ta région, Capucin à Sierre (VS), Garage AD des Lécheires à Treyvaux (FR) ou encore le Garage Arenaz à Bremblens S/Morges (VD). En plus d'êtres de vrais spécialistes, ce sont de vrais passionnés.
Voilu, pour le reste, d'autres suivront