× Forum mécanique, freinage, échappements, suspensions, préparations.

Topic-icon Downpipe kit - Audi S4 ABT

Droobui a créé le sujet : Downpipe kit - Audi S4 ABT 11 Mar 2010 20:51 #6884

Bonsoir,

Ayant toujours eu des moteurs atmosphériques, je me réjouis d'entrer dans le monde du biturbo pour enfin gagner des cv, sans dépenser 16'000.- comme sur un moteur atmo, tout ça pour gagner 17cv...

Bref, ayant une Audi S4 B5 ABT, je trouvais le kit downpipe un bon compromis pour plusieurs points, dites moi si je me trompe, je suis la pour ça :)

- Gain de puissance annoncé entre 25cv et 30cv
- Pas trop de bruit en plus, on garde l'intermédiaire et le silencieux d'origine ou alors on opte pour une ligne, mais toujours dans la discrétion c'est un point important pour moi. www.audisport.ch/cass_v5/media/kunena/attachments/legacy/editor/picture_link.png
- On ne nuit pas à la fiabilité, ce n'est pas une augmentation de pression, ou de régime, ou autre, c'est simplement un échappement un peu libéré si je ne m'abuse.
- C'est pas cher :lol:

Bref, merci de me faire part de vos avis.

img.ecstuning.com/product_library/3347/800/APR%20Downpipe%20Kit.jpg

www.ecstuning.com/Audi-B5_S4--2.7T/Exhaust/APR/ES1035/



Salutations

Dernière édition: 11 Mar 2010 20:52 par Droobui.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

wheepy a répondu au sujet : Re:Downpipe kit - Audi S4 ABT 22 Oct 2010 12:58 #13925

Sauf erreur, ca jarte les cata, non ? :dry:
Si c'est le cas, 1) ca pollue et 2) ca passe jamais l'expertise...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

wheepy a répondu au sujet : Re:Downpipe kit - Audi S4 ABT 23 Oct 2010 02:34 #13946

aaah je retire ce que j'ai dit ! Désolé!
De plus, j'ai trouvé un downpipe sympa & pas trop cher... qu'en penses-tu ?

auto.fr.ricardo.ch/acheter/accessoires-pour-vehicules/accessoires-et-pieces-detachees/pots-d-echappement/audi-a4-a6-27-turbo-s4-rs4-downpipe-76mm-v2a-katalysator/v/an608924098/ln0/

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Quattro RS a répondu au sujet : Re:Downpipe kit - Audi S4 ABT 23 Oct 2010 16:50 #13957

si tu vides les précatas, chose que je vais faire sur mon rs4 avec une prépa, rien qu'en vidant les précatas, tu peux gagner je dirais jusqu à grand maxi 10 PS, tout en faisant pas trop de bruit en plus, et respectant les normes de pollution.

mais le matériel que tu montres, cela inclus des catas sport 200 sel. avec ca il est vrai que le gain en puissance peut monter jusqu a 20PS mais les normes de pollution, tu ne les passes plus trop..

donc veille toi que pour l expertise, tu doivent chaque remettre d origine

Mais c est clair qu avec de Kit Downpipe, c est l idéal niveau perf..mais après, c est presque dommage d en rester la, car la tu peux monter des bon gros turbos et charger encore des ponney!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 4

wheepy a répondu au sujet : Re:Downpipe kit - Audi S4 ABT 04 Nov 2010 10:15 #14127

Droobui écrit:

Bonsoir,

Ayant toujours eu des moteurs atmosphériques, je me réjouis d'entrer dans le monde du biturbo pour enfin gagner des cv, sans dépenser 16'000.- comme sur un moteur atmo, tout ça pour gagner 17cv...

Bref, ayant une Audi S4 B5 ABT, je trouvais le kit downpipe un bon compromis pour plusieurs points, dites moi si je me trompe, je suis la pour ça :)

- Gain de puissance annoncé entre 25cv et 30cv
- Pas trop de bruit en plus, on garde l'intermédiaire et le silencieux d'origine ou alors on opte pour une ligne, mais toujours dans la discrétion c'est un point important pour moi. www.audisport.ch/cass_v5/media/kunena/attachments/legacy/editor/picture_link.png
- On ne nuit pas à la fiabilité, ce n'est pas une augmentation de pression, ou de régime, ou autre, c'est simplement un échappement un peu libéré si je ne m'abuse.
- C'est pas cher :lol:

Bref, merci de me faire part de vos avis.

img.ecstuning.com/product_library/3347/800/APR%20Downpipe%20Kit.jpg

www.ecstuning.com/Audi-B5_S4--2.7T/Exhaust/APR/ES1035/



Salutations




Hello,

Tu as fais quoi finalement ?


A++
Michael

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0
Propulsé par Kunena