× Forum des médias ou vidéos en tout genre.

Topic-icon Sur neige, Audi ou BMW?

audisport a créé le sujet : Sur neige, Audi ou BMW? 24 Jan 2016 21:43 #57744


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 28 Jan 2016 16:30 par audisport.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

porci82 a répondu au sujet : Sur neige, Audi ou BMW? 25 Jan 2016 11:48 #57768

j'ai bien aimé ça comme reportage, ça dit tout :



http://www.youtube.com/watch?v=Dx2mgPw33r4

mais quand je vois ça, je comprend pas trop comment marche ce haldex :



http://www.youtube.com/watch?v=YGquRCM674Q


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 28 Jan 2016 16:31 par audisport.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291

V8CH a répondu au sujet : Sur neige, Audi ou BMW? 26 Jan 2016 05:47 #57802

gros débat depuis des années... en cherchant bien tu trouveras des vidéos de réponse qui expliquent tout et prouvent l'inverse (Audi ok / BMW nok).
Si tu mets pas assez de gaz il n'y a pas assez de différence de rotation pour que le système quattro fasse effet :



https://youtu.be/PfcIt7L6hY0


"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche"
Dernière édition: 28 Jan 2016 16:32 par audisport.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 817

Hilpert a répondu au sujet : Sur neige, Audi ou BMW? 26 Jan 2016 22:38 #57819

Merci Cédric. Je cherchais justement cette video. :applause:

Le Q5 c'est effectivement un bon torsen qui a besoin qu'on mette un peu de gaz pour que le différentiel s'engage.

Ils démontrent bien qu'on peut facilement utiliser les "faiblesses" de chaque systèmes pour rester sur place.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 1046
  • Remerciements reçus 105

allRun a répondu au sujet : Sur neige, Audi ou BMW? 28 Jan 2016 16:01 #57884

C'est Marketing et Chacun va montrer que sont System est meilleur.
Comme Mercedes qui arrête pas de dire que le leurs est le plus leger, celui qui consomme le moin etc...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 44

mar.co5 a répondu au sujet : Sur neige, Audi ou BMW? 02 Fév 2016 11:20 #57998

J'ai actuellement dans mon "parc" une audi 90 quattro 2.2 136cv de 1989(torsen) et une BMW 325iX de 1987.
Je peux comparer, pour peu que la neige tombe et c'est compliqué cette année...bref.

A noter, que la transmission de la BMW est géré avec 2 viscocoupleurs autobloquant pour les différentiels central et arrière.
Il n'est pas rare que celui pilotant la répartition AV/AR soit fatigué et que la répartion théorique de 63/37 ne soit plus exact au bout de 25 ans et 200.000kms.
Les 2 autos n'ont pas les mêmes pneus, ça joue aussi.

En quelques mots, je trouve que l'audi est plus éfficace en terme de motricité et plus sûr pour qui veut de la sécurité.
Une fois inscrite dans le virage, elle est comme sur des rails, elle rechigne à survirer par le seul fait d'accélerer.
Avec son poids supérieur sur l'avant et la répartition 50/50 elle se rattrape mieux en situation de survirage excessif(à l'équerre!), l'avant se redresse bien afin de remttre l'auto dans l'axe de la route.
L'exemple type de cette situation: le virage en épingle. Si je n'ai pas assez de vitesse initiale pour passer tout le virage en travers, au 2/3 du virage je me retrouve face à l'intérieur du virage. Sans vitesse latérale, j'avance dans l'axe de l'auto. Pour éviter de taper la glissière plonger dans le fossé, je contrebraque en butée et accélère, l'auto se redresse. Ca marche dans une certaine limite pour les 2 autos. A situation identique critique (même angle & même vitesse) avec la 325iX ça se fini en tête à queue, car il n'y pas assez de force sur l'avant pour redresser, l'arrière prend le dessus.
La BMW est donc plus fun et plus exigeante, car elle conserve son âme de propulsion.

Mais là on parle de "vieilles", s'agissant des modèles actuelles, avec toute l'électronique pas toujours déconnectable à 100%, difficile de comparer les systèmes mécanique".

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82, quattro39

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 63

quattro39 a répondu au sujet : Sur neige, Audi ou BMW? 02 Fév 2016 21:45 #58008

Merci de ce retour constructif ... je suis heureux de voir que mon "parc" n'est pas le seul à compter des "ancêtres" :) je roule en effet en Quattro de 1996 et en Toyota Tercel de 1986 :drive: Pardon pour le hors sujet .... mais je peux tout de même dire que je préfère les systèmes mécaniques.

Bonne route

Dernière édition: 02 Fév 2016 21:47 par quattro39.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: porci82

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 69

MichaelH89 a répondu au sujet : Sur neige, Audi ou BMW? 17 Fév 2017 13:26 #64844

vive l'hiver et nos quattro...
et au passage si on peut aider les dépaneuses et les camions... c'est avec plaisir :) :D
c'est sûr qu'on verra pas une BMW essayer faire pareil


COMITE ASCS : Directeur Dept. Lifestyle | Co-Resp. Events | Assistance Webmaster | Rédacteur, Bloggeur
Dernière édition: 17 Fév 2017 16:33 par MichaelH89.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 414

porci82 a répondu au sujet : Sur neige, Audi ou BMW? 17 Fév 2017 13:41 #64846

yeah, faut ce qu'il faut :D !
jolie vidéo!


COMITE ASCS : Président du Comité Exécutif | Resp. Relations Audi Club International (ACI) | Resp. Partenaires | Resp. Facebook | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 15462
  • Remerciements reçus 3291
Propulsé par Kunena