× Forum sur les infos générales du monde automobile, autres marques.

Topic-icon Débat, quel avenir pour les sportives?

audisport a créé le sujet : Débat, quel avenir pour les sportives? 21 Mai 2009 00:02 #1998

Je lance un petit débat afin que tout le monde donne son avis. Obama a annoncé aujourd'hui que d'ici 2016 la loi obligera les constructeur à une consommation maximum de 6 litres/100 km.

Vous y croyez ? Comment voyez vous les sportives dans les 5 années à venir?

Perso, j'adorais déjà les anciennes, et bah je crois que je vais continuer...lol


COMITE ASCS : Fondateur & Vice-Président | Webmaster & Directeur des Publications | Sécrétariat & Trésorerie | Resp. Instagram - Flickr - Twitter | Rédacteur, Bloggeur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 6700
  • Remerciements reçus 1552

nidfix a répondu au sujet : Re:Débat, quel avenir pour les sportives? 21 Mai 2009 19:48 #2010

C'est une annonce de président donc comme d'habitude il y aura des différences significatives dans la loi finale.
Maintenant il est sûr que c'est une tendance profonde qui n'est pas seulement américaine: la tentative de réduction de la consommation moyenne par marque évoquée lors des discussions du parlements européens en est une autre preuve.
Si on combine cela avec la diabolisation systématique de l'automobile l'ambiance n'est pas rose pour l'automobile que l'on souhaite replacer dans la même catégorie que l'électroménager (lorsque tu achètes un autocuiseur, les critères sont basiquement le prix voire la consommation, tu ne mets pas de valeur affective dedans...)
Le plus drôle c'est qu'il parait de plus en plus évident que jusqu'à la pile à combustible il faudra continuer avec le pétrole. Même en hybride, il ne semble pas évident que la quantité de lithium disponible soit compatible avec un remplacement généralisé du parc avec une solution exclusivement sur batteries.
Je pense qu'à l'avenir il y aura une plus grande scission entre ceux qui ont les moyens et pourront se payer des sportives, leur entretien et les taxes "supplémentaires" qui ne manqueront pas de leur tomber dessus et "les autres" (dont je fais partie) qui devront lire les revues pour rêver voire se rabattre sur "une ancienne" pour autant qu'elle soit autorisée à rouler ou financièrement possible...
Après il restera la possibilité de s'amuser de temps en temps en allant sur circuit avec un véhicule sur plateau voire la louer sur place pour cette occasion avec en voiture de tous les jours, ce que j'appelle "un truc" capable de te déplacer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 22

SpiriTT a répondu au sujet : Re:Débat, quel avenir pour les sportives? 25 Mai 2009 17:20 #2074

Si on regarde 10 ans en arriere, on se rend compte que les constructeurs ont fait d'enormes efforts et d'énormes progres.

Il suffit de regarder les consos du nouvel S4 et du S4 V6 Bi, ou bien à mon échelle les presques 2,0 l/100 d'économies que je realise entre mon ex-1800T et le 2,0 TFSI.


Apres je pense qu'un fossé va se creuser entre les autos sportives et les autos tout simplement performantes. les sportives vont devenir de plus en plus cher, les taxes aussi tandis que les autos performantes seront encore bien placé en terme de prix et fiscalité! Le Downsizing du groupe VAG peut etre une voie à suivre, encore faut-il que cela soit fiable au long terme vu les rendements demandés. Après c'est peut etre con ce que je vais penser, mais personnellement je n'aurai jamais acheté une auto de 200ch si elle etait en 1200 de cylindrée.

En Suisse, vous avez un avantage, on ne vous bassine pas trop si vous ne prenez pas un TDI...

En france, il suffit de voir la tête des gens lorsqu'à la pompe, on prend dans ses mains celle en verte lol (je ne parle pas que pour moi bien entendu).


Ring Power!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 30
Propulsé par Kunena